Panneaux intérieurs et planche de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j2k8




30 Jan 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 13 02 17 21:31    Sujet du message: Panneaux intérieurs et planche de bord Répondre en citant

Salut,

Je possède ma MiTo depuis mars 2009 (je l'avais commandée en fin 2008).

C'est ma première voiture et je compte la garder de nombreuses années et de nombreux kilomètres (en presque 8 ans, je suis à moins de 94000 kms).

Je pensais la rafraîchir : refaire la peinture extérieure (même couleur qu'à l'origine) car en 8 ans, il y a des petits éclats de graviers, ... qui ont fait partir de la peinture sur le capot, ...

Tant qu'à la rafraîchir, je pensais aussi remplacer les planches intérieures en finition progression par les planches en finition distinctive. Ce qui me dérange surtout c'est la poignée intérieure dont le plastique est un peu abîmé.

Y en-a-t-il d'entre vous qui ont déjà réalisé cette opération ? (upgrade des panneaux intérieurs)
Si oui, y a-t-il des difficultés particulières ou pièges à éviter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 13 02 17 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture tu pense que faire toute la voiture serais nécessaire ? Sur la Mito les parties les plus fragiles sont le capot et le par choc avant bien-sur, et les ailes arrière car elle ressortent, j'ai moi même le vernis qui est partie a des endroits, je compte le refaire dans quelques moi ( si quelqu'un connaîtrais le tarif pour refaire le verni sur les deux ailes arrière en passant ^^ )

Pour l'intérieur ça sera un sacré budget également, si tu te lance dedans j'aimerais bien suivre tout ça car c'est du taff .. La seul chose de l'intérieur que j'ai démonté c'est les panneaux de portes pour ajouter des plaques de goudrons pour l'isolation, après le reste aucune idée :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2k8




30 Jan 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 13 02 17 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture, je ferais tout pour garder une uniformité.
Je passe mercredi voir mon carrossier (petit fond à réparer) et lui poserai la question de la peinture.

Je vais me renseigner sur le prix des pièces. Pour l'interieur, il me faudra donc les deux panneaux de porte intérieur et la planche de bord. Tous les autres panneaux sont identiques entre la finition progression et distinctive d'après ce que je vois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 13 02 17 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai fais repeindre le pare choc avant et le capot sur la mienne en décembre 2016. Là encore c'était plus que nécessaire tant j'ai des envies de meurtres sur le mec qui a pondu la peinture sur l'Alfa.
J'en ai eu pour 502e : Dépose-repose élements 39e, Préparation et peinture capot et pare choc AV 197e, Ingrédients peinture 175e, Fongibles 6e = Montant HT 419e + 83e de TVA.

Et 1 semaine après, j'ai eu un mini éclat sur le capot en me faisant dépasser, j'étais content...

En tout cas, ça reste le jour et la nuit, et je ne regrette pas du tout l'investissement. Maintenant ce sont mes ailes arrières qui sont mais alors criblés d'impacts, c'est impressionnant. Là aussi, j'ai pas envie de laisser cela tel quel, mais je n'ai pas encore le résultat de mes problèmes de boite, donc c'est pas du tout d'actualité.

Néanmoins je vais suivre ce topic, car je suis preneur.

Par contre sérieusement, je ne connais pas beaucoup de voitures qui ont une peinture aussi merdique que l'Alfa. J'en suis réduis à faire exprès de rouler au milieu des routes de campagnes pour éviter les gravillons sur les côtés, de me garer tout seul sur les parkings, de réduire ma vitesse quand il y'a des branches/ gravillons sur la route etc...
Une fois j'ai même fait une rayure avec un ongle en ouvrant le coffre de ma voiture, et je n'ai pourtant pas fait une pression de malade rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 13 02 17 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Si cela peut te rassurer, à l'oeil nu, sauf expert, impossible de voir une différence de teinte entre les éléments peints et les autres.

Après la mise en peinture, j'ai fait un polissage entier du véhicule pour redonner un coup de peps au véhicule, et même si les paillettes ressortent plus sur les éléments repeints, tout est homogène.

Une peinture complète, tu vas t'en tirer pour plus de 2000e à mon avis. Je ne sais pas combien tu as payé ta voiture, et combien elle côte, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Pour ma part, dans le futur, je ferais peut être les ailes, mais ensuite je m'arrête là. On ne pourra jamais avoir une voiture niquel et puis même après avoir fait repeindre entièrement ta voiture, tu n'es pas à l'abri de te reprendre des jetons, rayures etc...

Pour moi, je te conseillerais plutôt de prioriser quelques éléments les plus touchés, mais pas de refaire une intégrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2k8




30 Jan 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 14 02 17 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenir compte des conseils.
Mais je vais malgré tout demander le prix d'une peinture totale et en faire part aux membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 02 17 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

les ailes arrières c'est 200€ par coté environ.

il faut savoir que la version 2010 a une protection plastique pour les hanches arrières.

vendu 40€ les deux.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 14 02 17 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

200 cela me paraît pas cher sachant qu'en moyenne c'est 250e par élément.

Les protections plastiques, je demande à voir comment ça vieillit. C'est sûrement une bonne alternative, après je ne me risquerais pas à la poser moi même.

Sinon les gars j'ai une question, quand je roule l'arrière de salit 5 fois plus vite que le reste de la voiture, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela se passe comme cela sur la mito
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 14 02 17 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une peinture complète n'a je pense pas d’intérêt pour une voiture de notre gamme de prix.

Un solution qui à bien fonctionné pour moi c'est le stylo de retouche. Pour les petit impacts sur le capots (peinture vraiment merdique je confirme) ça m'a sauver une peinture de l'élément. Idem pour le pare choc !


Ça vaut environ 20€ en concess Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 14 02 17 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact emilien, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'aille aussi en concession pour leur demander Smile

Pour toi, ils ont regardé ton code couleur, et ils avaient exactement la même teinte ?

Ensuite pour l'application tu as posé avec un petit pinceau fourni avec la peinture, mais as tu verni par dessus, et si oui comment ? blabla

Si tu as des photos avant/ après, je suis preneur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 14 02 17 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga, j'ai pas de photos avant après mais a vue d’œil les impacts disparaissent ! Après si tu met le nez dedans tu vois la différence mais qui est minime par rapport au trou de la peinture !

J'ai été chez fiat avec ma carte grise et ils ont récupéré le code couleur qui est donc identique à la teinte de la voiture.
J'ai appliquer avec le pinceau fourni mais il ne faut pas hésiter a l'essuyer sur le rebord du pot une bonne dizaine de fois avant d appliquer sous peine d'en mettre beaucoup trop ! Si tu veux "remplir" un trou passe 3/4 couche en laissant secher comme ça de loin ça ne fera pas effet "retouche".
Je n'ai pas appliquer le vernis et ça tiens depuis un an malgré lavage au karsher etc ! et la couleur est identique sans le vernis ainsi que la brillance (pour les petit impacts, les gros sont vraiment dur a camoufler...)

En espérant que ça t'aide mais pour 24€ de souvenir ça vaut vraiment la peine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 14 02 17 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Pour le stylo retouche, sur ma noir c'était vraiment invisible c'était tellement jouissif de faire disparaître les impacts ^^ Et sur la rouge même résulat, j'avais un gros trou au milieu de " V " de la calandre , 1 cm sur 60 mm environ, depuis que j'ai mis du retouche c'est juste invisible il faut se mettre a genoux coller le nez au par choc pour voir qu'il y'a eu retouche bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2k8




30 Jan 2017
Messages: 24

MessagePosté le: 15 02 17 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord !
Ici j'ai peut-être trouvé une planche de bord "Distinctive".

En tout cas la peinture c'est assez décevant qu'elle parte si vite...
Ca avec la qualité de certains plastiqus (poignées de porte intérieures) et le cuir qui s'abîme au niveau de la poignée du siège conducteur, ça me rend malade. ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 15 02 17 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

et la peinture en caoutchouc mou du bouton lève vitre...
un coup d'ongle et c'est mort ! Crying or Very sad
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 15 02 17 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi de la peinture qui été parti sur le bouton du lève vitre et sur la poignée pour fermer la porte a l'intérieur ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 16 02 17 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai mis des petits points de marqueur noir, ça estompe le blanc des rayures et ça fait moins moche.

Idem, les anciens proprio' se sont démerdés je ne sais pas comment, mais la boite à gant côté passager à le plastique tout griffé.
Vu que le plastique est très foncé, ça ne se voit pas beaucoup mais quand le soleil donne dessus, ay ay ay.

Je vous tiendrais au courant pour le stylo retouche Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 16 02 17 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait pareil avec de la peinture noir c'était parfait :p

Lol la femme du proprio était surement une tigresse blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 20 02 17 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

De la peinture sur le plastique de la boîte à gant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 21 02 17 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non non sur le bouton du lève vitre et sur la poignée pour fermer la porte a l'intérieur, mal exprimé désolé ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 22 02 17 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça fait pas dégueu ? ^^

PS : Je me suis renseigné en concession pour les stylos retouche, plus aucun n'est vendu pour des problèmes de fiabilité apparemment.

Il ne me reste plus qu'à trouver un site internet fiable et vendant de la qualité Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum