Comment remplacer le câble de basculement du siège ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbu



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 06 03 17 11:39    Sujet du message: Comment remplacer le câble de basculement du siège ? Répondre en citant

Bonjour
J’aimerai savoir si il existe un tutoriel pour remplacer le câble de basculement du siège
D'avance Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 06 03 17 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pas de tuto.

mais il faut déconnecter la batterie afin de ne pas risquer de déclencher les airbags

et ensuite dé-housser la partie verticale du siège

si tu veux pour être plus à l'aise tu peux enlever le siège de son guide (vers l'avant je crois)
attention à bien débrancher le ou les câbles sous le siège.
(enlever le siège = suppositions car je ne l'ai jamais fait sur l'alfa mais sur audi, il y a juste une vis à l'avant de la glissière.)

dé-housser, n'est pas compliqué, il faudra juste bien tout retendre à la fin.

prévois une bonne pince comme celle ci :

ce n'est pas difficile, juste long à faire...

bonne chance.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mbu



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 08 03 17 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tenter et si c'est simple je fais un tuto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 09 03 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tuto serais super merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kall69




18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 18 02 18 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mbu a écrit:
Merci, je vais tenter et si c'est simple je fais un tuto


Bonjour

Je dois changer le câble permettant de basculer le dossier du siège conducteur ( il est cassé).
Je voulais savoir si :
1. il y a un site sur lequel je peux le commander ? Après pas mal de recherches je n'ai rien trouvé. D'après ce que j'ai il y a en fait 2 câbles de diamètre 1mm avec un embout en Z au niveau de la poignée. Donc en commandant du câble et un serre câble Z ( le bout devant avoir un diamètre de 4mm) je devrait m'en sortir. J'ai trouvé un site de motoculture avec tous cela Smile

2. Tu as réalisé cela aurais tu des conseils à me donner ? Sinon combien cela coût en concession ?

Merci D'avance

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 18 02 18 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas bien cherché...

https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-romeo-divers/47614-cable-tringle-tirant-droit-reglage-siege-avant-55701767-pour-fiat-grande-punto-evo-alfa-romeo-mito-brera-spider.html

https://www.ebay.it/itm/ALFA-ROMEO-MITO-TIRANTE-CAVO-SEDILE-ANTERIORE-SX-ORIGINALE-/252562063203?hash=item3acddf3f63

chez alfa 80€... (la pièce)

référence : 55701767
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kall69




18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 24 03 18 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Ayant eu le problème ( impossible de basculer le siège conducteur la poignet n'ayant plus de résistance) et refusant de payer 200 euros pour un câble je me suis lancé.

Tout d'abord il faut vérifier ce qui pose problème, dans mon cas c'était le câble qui était sectionné.
Niveau de difficulté : moyen dur
Temps : 2h30 à 3h00 ( vu que c'est la première fois ...)

Si c'est bien cela la pièce ( câbles + mécanisme de la poignet coûte 40 euros, il suffit de passer dans un garage Alfa ayant un atelier)
Attention il y a en fait deux câbles qui se rejoignent au niveau du mécanisme de la poignet, Alfa vend le tout et compte cela comme une pièce. Il faut juste prévoir de quoi la visser à l'armature du siège ( tige filetée + boulon à 2 euros )

Ce qu'il faut faire :
- A l'avant du siège il y a un boitier noir, il faut enlever les deux tiges qui le maintiennent et débrancher l'airbag ( pas besoin de débrancher la batterie j'ai eu aucun soucis)

- Dévisser le siège ( 4 visses , 2 devant et 2 derrière au niveau des rails

- Dé housser le siège ( uniquement le dossier). A l arrière du dossier en bas il y a une fermeture éclair, il faut la remonter. Ensuite en bas il faut déclipser la housse et la passer vers l'avant du siège (entre l'assise et le dossier). Avant de pouvoir l'enlever complétement il faut retirer les caches plastiques ainsi que l'airbag ( pour ce dernier à l’intérieur du siège il y a deux boulons à dévisser + une fiche à défaire)

- Une fois dé housser vous pourrez voir en haut le mécanisme de la poignet et les deux câbles qui partent de chaque côté du siège.

- Il suffit de les démonter puis de mettre la nouvelle pièce
Attention : Le plastique du mécanisme de la poignet est fragile, il faut donc faire attention de ne pas forcer dessus.
Astuce :
- Avant le montage il faut basculer le siège ( comme pour faire sortir quelqu'un de l'arrière) En effet dans cette position les câbles sont détendus donc plus simple à installer.
- Monter la nouvelle pièce en installant d'abord le mécanisme puis ensuite le câble.

- Tester que tout fonctionne
- Tout remonter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kall69




18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 24 03 18 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MrJhack"]t'as pas bien cherché...

https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-romeo-divers/47614-cable-tringle-tirant-droit-reglage-siege-avant-55701767-pour-fiat-grande-punto-evo-alfa-romeo-mito-brera-spider.html

https://www.ebay.it/itm/ALFA-ROMEO-MITO-TIRANTE-CAVO-SEDILE-ANTERIORE-SX-ORIGINALE-/252562063203?hash=item3acddf3f63

chez alfa 80€... (la pièce)



Cela ne correspond pas au câble permettant de basculer le siège ( mito année 2010 en tout cas)
Chez alfa le câble + mécanisme est à 40 euros ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kall69




18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 24 03 18 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MrJhack"]t'as pas bien cherché...

https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-romeo-divers/47614-cable-tringle-tirant-droit-reglage-siege-avant-55701767-pour-fiat-grande-punto-evo-alfa-romeo-mito-brera-spider.html

https://www.ebay.it/itm/ALFA-ROMEO-MITO-TIRANTE-CAVO-SEDILE-ANTERIORE-SX-ORIGINALE-/252562063203?hash=item3acddf3f63

chez alfa 80€... (la pièce)



Cela ne correspond pas au câble permettant de basculer le siège ( mito année 2010 en tout cas)
Chez alfa le câble + mécanisme est à 40 euros ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 24 03 18 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le mauvais lien que j'ai mis.

les références à chercher sont les 55703992 (passager) et 55703993 (conducteur)

ebay 30€ l'un

https://alfa-romeo.7zap.com/en/mit/x6/145e3l001000-009/706/1+70601s00+1-0/#2
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum