Blue & Me : astuces ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 13 12 08 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi. j'ai 2 x 8go + 1 de 16go remplies que de musique. Mais je rencontre quand même ces problemes de reconnaissance.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 12 08 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, y en a qq uns qui maitrisent la navigation dans les mp3 ??

Alors, SVP faites profiter les autres de vos astuces !

Par exemple, comment archivez-vous vos fichiers sur la cle ?
Comment, ensuite, choisissez-vous ce que vous voulez écouter dans la voiture ?
Comment, par exemple, choisir les morceaux d'un article ou d'un album ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 14 12 08 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pour moi, je ne trouve pas le système très intuitif.
C'est même dangeureux, ça déconcentre de la conduite de chercher un morceau. Je le fais le plus souvent possible à l'arrêt.

Concernant le rangement, j'ai regroupé chaque artiste dans un dossier à son nom. Puis daun au dossier le nom de l'album. Mais c'est encore un peu fouillis, il faut que je classe un peu plus. Pourtant elle ne fait que 2Go ma clé. Confused


A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 12 08 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma musique je la gère via windows media player 11 tout est classé automatiquement par artiste et par album. Sinon on peut lire sa musique via les commandes vocales.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 12 08 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Sinon on peut lire sa musique via les commandes vocales.


Euh .. oui, d'accord... attends, je reformule la demande : Comment ? hein

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 12 08 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok en fait il faudrait un petit tuto ! C'est vrai que la doc est peu compliquée ça n'aide pas.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 23 12 08 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un site bien utile pour vérifier la compatibilité de son téléphone et voir quelles sont les fonctions compatibles, par exemple mon téléphone ne peut pas être utilisé avec le lecteur de SMS.

http://www.alfa-actions.be/blueme/fr/blueme_fr.html
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 10 03 09 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'arrive un peu tard dans la bagarre, mais comme je me suis posé les mêmes questions, voici comment j'utilise finalement avec le blue&me :
- sur ma clef USB, j'ai archivé mes MP3 en répertoire, un répertoire par album, mais aussi des répertoires de compil perso
- sur le blue & me, je désactive la lecture aléatoire (commande "lecture aléatoire désactivée")
- ensuite j'active la navigation par "dossiers" (commande "dossier")
- je sélectionne ensuite le dossier (tous les dossiers sont affichés au même niveau, qu'ils soient des sous-répertoires ou non => conclusion inutile de créer une structure de sous répertoire, autant tout mettre à la racine) avec les commandes au volant

Apres :
- droite / gauche de l'autoradio ou suivant / précédent vocalement pour passer à une autre chanson dans le dossier
- "consulter la liste des dossiers" en commande vocale pour rafficher les dossiers et en changer avec les commandes au volant.

L'inconvénient de ce fonctionnement est qu'il n'est pas vraiment gérable d'avoir une clef de 16 Go avec 10000 répertoires dedans....(en plus l'archivage initial met des plombes à se finir) mais avec des clefs de 1 à 2 go avec 20 à 30 répertoires, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gugglebens



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2009
Messages: 60
toulon

MessagePosté le: 10 03 09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi le système a planté il y a quelques jours impossible de lire les mp3 et encore plus embêtant d utiliser le vocal et le téléphone aussi. Suis parti a ma concession et en deux coup d ordinateur il m ont réactivé le blue and me. ils m on dit que c était déjà arrivé a un client! Sinon c est vrai que les appels vocaux ne sont pas intuitifs ça reconnait pas le nom même facile et de suite elle annonce composer même si tu dit annuler ça marche 1 fois sur 2 Enfin y a pire mais c est quand même cool cette fonction. Appel de phares a tous les possesseurs de mito du sud bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 03 09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus regrettant dans ce système est de ne pas pouvoir avancer ou reculer dans une même chanson en mp3...

J'écoute souvent des mixs de 1h30 non scindés...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 11 03 09 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout à fait d'accord avec toi, pour moi c'est le truc qui manque !

sinon, pas de soucis pour la partie téléphone, chez moi ça fonctionne nickel, et ça associe vraiment bien aux noms de mon répertoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 11 03 09 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours le souci de la clé USB qui est démarrée aléatoirement au démarrage de la voiture : parfois elle est lue automatiquement, parfois non.... Pourtant ils m'ont changé le Blue&Me, mais sans résultat... un vice caché probablement !

Du même ordre, la touche "Media", qui, normalement, permet de passer sur le clé USB, ne fonctionne pas lorsque la clé n'est pas démarrée au démarrage de la voiture.

Par contre, j'ai une astuce qui évite d'enlever/remettre la clé, c'est de lancer la commande vocale, et de la stopper juste après ... ça débloque la lecture USB...
Bizarre bizarre ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 11 03 09 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de temps en temps aussi cette impression, mais je pense que c'est lié au temps de démarrage de windows mobile, qui, par définition, est plutôt aléatoire Very Happy

par contre, il me suffit de switcher de source (radio, CD) puis de revenir au media player pour que ça refonctionne illico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 11 03 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

à midi j'ai testé un truc: au démarrage, lorsque je tourne la clef, je ne tourne pas à fond d'un coup mais je marque une pause d'une sec ou 2 sur la position "MAR" où toute l'électronique démarre (avec l'aiguille des compteurs qui fait l'aller retour), puis je démarre le moteur => la clef USB a systématiquement démarré automatiquement .... essaye chez toi Gillot, ça réglera ptete ton probleme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 03 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on grille les étapes du démarrage de l'auto, ca fait planter la lecture c'est ca?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 11 03 09 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours que tous soit fini avant de demarer, voyant eteinns et retour total des aiguilles et j'ai jamais eut de soucis avec ma clef usb.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 11 03 09 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
à midi j'ai testé un truc: au démarrage, lorsque je tourne la clef, je ne tourne pas à fond d'un coup mais je marque une pause d'une sec ou 2 sur la position "MAR" où toute l'électronique démarre (avec l'aiguille des compteurs qui fait l'aller retour), puis je démarre le moteur => la clef USB a systématiquement démarré automatiquement .... essaye chez toi Gillot, ça réglera ptete ton probleme !


bah moi, je démarre jamais d'un seul coup, j'attends toujours que les aiguilles fassent leur aller-retour... peut-être que ça suffit pas ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 11 03 09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Donc si on grille les étapes du démarrage de l'auto, ca fait planter la lecture c'est ca?


c'est l'impression que j'ai eu en tout cas ! à confirmer .... sur la durée.

@gillot : ah ben si tu attendais déjà, là je ne sais pas .... tu as que des MP3 sur ta clef ? combien de Go de mp3 as tu dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 11 03 09 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:

@gillot : ah ben si tu attendais déjà, là je ne sais pas .... tu as que des MP3 sur ta clef ? combien de Go de mp3 as tu dessus ?


Oui, que des MP3, que en racine et juste une trentaine, pas de quoi fouetter un chat !

J'avais soumis le problème à ma concession, qui m'a changé de B&M, et aucun changement... donc en fait, ils n'ont pas de solution... apparemment, c'est sur toutes les Mitos que ça réagirait comme ça ... ou bien il a été évoqué l'idée que certaines clés USB sont plus ou moins compatibles avec le B&M (qui est du Micro$oft, je le rappelle, donc le bug ne m'étonne pas plus que ça !)

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum