[ achetée ! ] Questions avant achat !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 13 03 17 23:54    Sujet du message: [ achetée ! ] Questions avant achat ! Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai déjà pas mal parcouru le forum mais j'aurai des questions suite à une visite de voiture faite ce soir.

- selon la lumière, on voit vraiment une différence de couleur entre le pare-choc et le capot (modèle rouge). Normal ? (les coques de rétro et l'aileron sont comme le pare-choc, donc peut être une question de matière)

- la partie finale du pot d'échappement commence à être rouillé bien comme il faut. Normal à 110.000 km ?

- le siège conducteur a le cuir légèrement fissuré à gauche de l'assise, là où ça s'écrase quand on s'assoit. Là aussi usure normale à ce km ?

- et enfin, il y a un bruit que j'estime être de roulement (plus fort à haute vitesse, rien en dessous de 50) mais sans parvenir à le localiser précisément. Les roulements sont-ils fragiles ? Cela peut-être autre chose ?


Merci par avance Smile


Dernière édition par Guizmo le 27 03 17 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 03 17 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue.

pour la peinture, c'est dû au vieillissement de la peinture.
elle blanchi sur la carrosserie, plus vite que le reste
mais une peinture différente, peut aussi dire impact et peinture neuve.

pour le pot, c'est bizarre, la mienne à 90.000, dort dehors et n'a aucune trace de rouille.
peut être a elle passé un moment en bord de mer ou un sablage à la montagne...

pour le siège, ce n'est pas normal. mais un bon dé-houssage devra être prévu afin de recoudre tout cela.

pour les roulements, aucun soucis remonté.
regarde si les pneus ne s'usent pas en facette en permutant les pneus avant et arrière.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 14 03 17 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Le pot n'est pas troué alors il passera le contrôle, mais ton retour confirme que ce n'est pas une usure normale. Après à 150€ sur Oscaro ça ne m'inquiète pas trop, mais ça me permettra de négocier Smile

C'est pour le cuir que ça m'embête plus, je n'ai aucune idée du budget pour la réparation que tu présente. Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 03 17 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es un peu manuel et si tu déhousses le siège toi même ce qui n'est pas trop compliqué et que tu connais une couturière cela ne devrait pas excéder 100€ si elle peut recoudre facilement.

si des pièces de cuir sont à changer je pense que tu auras moins cher d'acheter une housse d'occasion en Italie.

http://stores.ebay.it/DR-DISTRIBUZIONEAUTORICAMBI/ALFA-MITO-/_i.html?_fsub=1533808010&_sid=990683140&_trksid=p4634.c0.m322

malheureusement comme c'est de l'occasion, actuellement il n'a pas de housse de siège avant en cuir.

en italien : SIDELE PELLE ANTERIORE


sinon ici : https://auto.jaccessoirise.com/housses-sieges-auto-alfa_romeo_mito.html
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 14 03 17 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondire sur le siége, j'avais trouver un réparateur de Simili cuir pas mal, qui " recolle " la partie déchirer, ça peut être une solution ..

Pour l'échappement, j'ai acheter la mienne a 92000km, et le garage a du changer le silencieux car il commençais a rouiller, donc dans mon cas c'est normal ^^

Pour la peinture j'avais le même soucis sur une Punto, les par-chocs avant et arrière ainsi que le petit spoiler et les bas de caisses était d'une couleur différente du reste de la voiture, j'ai penser que c'était le plastique avec le temps et la météo qui vieillissais mal .. Par contre aillant une Mito rouge, je n'ai pas de différence sur celle ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 17 03 17 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de bornes aujourd'hui la tienne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 17 03 17 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

95500 Smile c'est ma seconde Mito suite a un accident avec mon ancienne ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 21 03 17 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur une piste pour une autre MiTo, légèrement plus de bornes, mais qui parait un peu plus saine ...

Je la vois demain ... A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 21 03 17 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regarde vers quelle motorisation et finition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 21 03 17 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

155ch only, finition et couleur peu importe (je voulais absolument un régulateur sur ma nouvelle voiture et elles l'ont toute) mais un peu de cuir et de classe ne fait pas de mal !

Les 2 dont je parle sont des Selective rouge quasi toutes options (accoudoir, 5 places, barrette de porte, etc ...) donc ça doit être un signe Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 21 03 17 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lok on dirait moi quans j'ai acheté la deuxième, tout était tellement parfait que j'ai cru a un signe ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 23 03 17 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est quasi fait, plus qu'à amener le chèque dimanche !
youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 03 17 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super montre nous des photo quand tu en a Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 23 03 17 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

points à regarder :

les coutures du siège conducteur, les rayure sur les plastiques intérieur, l'état du ciel de toit...

l'état de la pédale d'embrayage qui te donnera une idée de l'état de l'embrayage lui même
(plus la pédale est usé, plus l'embrayage et usé... logique Smile )

la peinture au niveau des hanches arrière basse

si les espaces sont partout pareil entre les portes, le hayon, le capot et la carrosserie.

les durites moteur craquelés.

assis toi à l'arrière et regarde la voiture sous un nouvel angle pour voir si rien ne te choque.

et tout les trucs d'usure : plaquettes, disque, pneus, courroies... car cela chiffre vite si tu dois changer.

pour tester l'embrayage, tu te mets en première, pied sur le frein et tu lache l'embrayge pour faire caler la voiture. si elle ne cale pas, c'est que l'embrayage sera très vite à changer...

allume ensuite toutes les lumières pour vérifier l'état des ampoules et clignotants.

teste l'ABS en mettant un gros coup de frein. les warning doivent s'allumer.

regarde les liquides (huiles, frein) couleur et niveaux...

mais surtout prend ton temps et ose ne pas la prendre même si elle te plait et quelle a un défaut.

j'en ai oublié je suis sûr...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 03 17 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute ^^

Regarde sous la voiture si pas de fuite, si pas de rouille, l'échappement a vérifier aussi

Les pneus s'ils sont en bon état

Regarde si pas de jeu dans le volant

Truc bête mais moi je n'ai pas penser a regarder, appui sur les panneaux de porte voir s'il bouge ou craque, car si c'est le cas tu aura un son pourrie dans les hp avec tout qui vibre .. J'ai du refaire l'insonorisation de la porte moi même tellement que c'était dégueulasse ..

Verifie que la roue de secours est bien là, ainsi que l’écrou anti-vol car c'est utile parfois :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 27 03 17 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !

J'étais un peu stressé d'avoir raté des truc à la première visite, mais elle m'a autant plu à la deuxième alors j'ai signé !

Distrib récente, peinture aussi, entretenue avec factures, bref elle est clean, et surtout très belle je trouve !!!
Les défauts : jante avant bien rayée, corrosion du silencieux, cuir du siège conducteur (mais vraiment léger par rapport à l'autre). Et un truc que je n'ai repéré que plus tard, un des moteurs de ventilation fait un lééééger bruit, à voir.

Sinon je suis juste refais, le mode D est ouf, le N bien complémentaire pour la ville, le régulateur c'était mon grand rêve depuis 2/3 ans je suis in love. Le comportement me plait, bref aucun regret (24h après Very Happy )

MrJhack a écrit:
pour tester l'embrayage, tu te mets en première, pied sur le frein et tu lache l'embrayge pour faire caler la voiture. si elle ne cale pas, c'est que l'embrayage sera très vite à changer...

Alors pour avoir essayer cette manip sur une voiture qui avait vraiment l'embrayage HS (dès qu'on arrive dans la zone de couple, le régime moteur s'envole mais la voiture avance pas plus), bah elle calait sans problème ... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 27 03 17 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit de ventilation, il faut démonter le cache sous le siège passager et nettoyer. tu dois avoir des feuilles ou autres qui sont rentrés car il n'y a aucune protection dans le compartiment moteur.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 27 03 17 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation pour ton achat ! Very Happy bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 28 03 17 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

MrJhack a écrit:
pour le bruit de ventilation, il faut démonter le cache sous le siège passager et nettoyer. tu dois avoir des feuilles ou autres qui sont rentrés car il n'y a aucune protection dans le compartiment moteur.

Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum