Etat des lieux de ma mito...problèmes à répétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud51




17 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 19 03 17 18:56    Sujet du message: Etat des lieux de ma mito...problèmes à répétition Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais juste vous poster mes déboires avec ma mito de 2011 - sélective 1,6 jdtm 120.

Au début, RAS...
A 60000 km, j'ai eu droit au fameux problème de direction assistée...changement intégrale de la colonne de direction avec prise en charge de 70% par alfa France ( que la pièce pas la main d'oeuvre) près de 1000 euros..

A 90000 km ( soit maintenant), sifflements ++ en roulant...diagnotic : roulement HS de la boite de vitesse : devis 3500 euros...j'ai sollicité une participation : j'ai eu 50% sur la pièce ( après 20 coups de fil + recommandés...)...mais finalement, ils ont du changer aussi l'embrayage et le volant bimasse...facture à ma charge : 2800 euros...

J'ai récupéré ma mito ce vendredi soir...et là l'embrayage reste coincé au démarrage...fini par se relever à moitié...ça a l'air d'aller quand la voiture est chaude...

Retour donc chez Alfa demain dans la joie et la bonne humeur...( et tient j'ai reçu un SMS pour leurs portes ouvertes de ce WE...bon là faut pas pousser...) oh non

quelqu'un a une idée pour mon embrayage qui est tout neuf...?
Je crois que j'ai eu les 2 pannes les plus fréquentes sur cette motorisation...à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 19 03 17 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage, il y a une garantie, ne t'inquiètes pas.

ils ont mal mis de ressort de poussé...

ils vont donc démonter, faire ce qu'il faut et remonter correctement.

pour la colonne, c'est suivant les symptomes... mais généralement c'est 300€ maxi, si on est manuel...

soit :
- batterie
- capteur d'angle
- câblage.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maud51




17 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 19 03 17 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse
La colonne a déjà été changée à 60000 km il y a 1 an 1/2

Pour l'embrayage, effectivement ils vont surement redémonter mais bon après 2800 euros de réparation et 10 jours au garage, j'avoue que je me serai bien passée d' y retourner demain....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 21 03 17 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas de chance malheureusement .. C'est pareil chez toutes les marques, tu aura des gens qui auront zéro soucis et d'autre qui les enchaînes ..

Tiens nous au courant de l'avancement de ton embrayage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maud51




17 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 21 03 17 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien retour chez moi ce soir avec une nouvelle fiat 500 de prêt...une pièce de mon nouvel embrayage tout neuf serait déjà cassée avec fuite du liquide de frein...d'où le blocage...
Il aura survecu 12 heures...visiblement, y'a du progrès dans la qualité des pièces... rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 03 17 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

fuite du liquide de frein ?
comme cela, juste après que le mécano ai démonté des pièces sur ta voiture... bizarre.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maud51




17 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 11 04 17 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon embrayage a été donc à nouveau changé...un problème de joint qui ne serait pas totalement de la faute du mécano ( ce sont les mots du garage...)

Voilà que 15 jours plus tard, je me rends compte d'une fuite d'huile moteur ( tache de 2 cm) et cela depuis au moins une semaine ( comptage des taches...).

Retour chez Alfa : quand je lui ai parlé de la fuite d'huile, il a du croire que c'était de l'huile de la boite de vitesse...va vérifier la voiture et donc m'annonce qu'il faut redémonter la boite pour changer un joint ( décidément pas de chance avec mes joints...).
Alors je lui ai dit que c'était de l'huile moteur( noire) qui coulait et pas de l'huile claire....et bien finalement il n'était plus sûr de sa fuite ( qu'il aurait vu 5 min avant !!) et je dois mettre un carton sous la voiture pour voir si tache d'huile claire ( je suis sûre que non )

Et puis pour l'huile moteur, et bien soit disant c'est normal que ça fuit ?? sauf que y'a 15 jours, pas de fuite....il change la boite de vitesse, embrayage et volant bimasse et fuite huile moteur ??

Bref, je vais changer de concession...et je cherche toujours le rapport entre ma fuite d'huile moteur et les réparations récentes et puis j'ai évité un démontage inutile de ma boite de vitesse qui n'a jamais fuit ( enfin j'espère...j'ai quand même mis mon carton..avec ma chance, 2 fuites en même temps finalement...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 14 04 17 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue autant de soucis .. et l'histoire de l'huile c'est vraiment bizarre .. Tu es tombé dans une super concession visiblement Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum