Mito voyant moteur allumé ?

 
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Falck



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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 05 17 00:12    Sujet du message: Mito voyant moteur allumé ? Répondre en citant

Bonjour j'ai une alfa mito de 2009 je l'ai acheté récemment d'occasion et rencontre quelques problèmes pas bien grave mais assez paniquant au début le voyant moteur s'est allumé ainsi que celui de fap et je me suis rendu compte que le feu de recul arrière prenez un peu l'eau du coup je l'ai fait passer à la valise et on m'a dit que cela venait d'une masse électronique je l'ai donc remplacer fait retirer la masse électronique et depuis plus de problème pendant une petite semaine mais ce soir d'un coup le même problème voyant moteur allumé perte de puissance soudaine dna indisponible à ce moment-là j'éteins la voiture la rallumer puis elle marche impeccable mais le voyant moteur est allumé je voudrais donc savoir si je devrais l'amener chez alpha ou si ce n'est rien de grave je précise que le voyant fap salut me plus simplement le voyant moteur je vous remercie de vos réponses qui pourrait sûrement me rassurer je l'espère .
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 13 05 17 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, si le voyant s'allume (DNA se déconnecte automatiquement dans ce cas là car le moteur passe en mode 'dégradé') et que tu as une perte de puissance de provenance inconnu, il est plus que préférable de l'emmener chez Alfa.

Nous ne saurons malheureusement pas deviner d'où vient le soucis juste avec une lampe sur un tableau de bord.

Chez Alfa ils ont une valise qui diagnostiquera la provenance plus rapidement que nos tâtonnements.

par contre, ne débranches pas la batterie entre le moment ou tu as eu le soucis et le moment ou tu la portes chez Alfa, car parfois cela peut effacer les codes erreur.

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Pour le FAP, c'est normal si tu as en plus le message, "FAP colmaté."
Pour le nettoyer :
vehicule chaud, rouler 10 à 15 minutes à plus de 80km/h (évite de mettre la 6eme dans ce cas là)

Si parfois quand tu te gares et que cela sent un peu le plastique brulé, c'est normal. c'est que le nettoyage du FAP était en route et que les support caoutchouc des silencieux a un peu chauffé.
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Falck



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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 05 17 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je vais prendre rendez-vous chez alpha je crois et au sujet du fap je savais comment le décrasser je l'ai déjà fait d'autres fois mais par compte sur les Mito je trouve que cela se fait très très souvent
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 13 05 17 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

l’inconvénient, c'est que malgré le fait que l'on fasse 300km sur autoroute, le FAP peut se dire colmaté le lendemain matin lorsque tu redémarres et que tu ne dois faire que de la ville...
"- put* qu'il est con ce FAP"
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Gunners77



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03 Déc 2016
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MessagePosté le: 13 05 17 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi la seul fois que j'ai eu un voyant moteur avec le mode dégradé c'est en installant les rubans led sans avoir débrancher la batterie, pas bien ! Après 15 minutes de paniques, j'ai débrancher le moins de la batterie 5 minutes puis rebrancher, et depuis plus rien ( c'était il y'a 1 mois et demi ", tellement d'électronique que le moindre court circuit allume le voyant moteur
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Falck



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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 05 17 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être essayer comme je l'ai déjà fait passer à la valise et on m'a dit ce n'est rien c'est simplement une masse électronique je pense que en la passant le mec aurait vu si il y aurait un problème au moteur ou quoi après je ne suis pas expert sur ce que peut détecter ce genre d'appareil?
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 05 17 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le voyant moteur s'allume est-ce qu'il perdait soudainement de la puissance aussi ?
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 13 05 17 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est automatique car comme je te l'ai indiqué, il passe en mode dégradé.

réduction de la puissance du turbo, augmentation de la consommation pour refroidir plus le moteur, etc...

bref le moteur se protège.
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 05 17 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord alors le faite que le voyant moteur s'allume n'est pas forcément grave c'est-à-dire qu'il s'allume un peu pour tout quoi en revanche une fois seulement le voyant moteur s'est allumé et non le fap
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Gunners77



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03 Déc 2016
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MessagePosté le: 14 05 17 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au fap j'en ai aucune idée perso, je n'ai jamais eu de diesel ^^
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 24 05 17 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Soir je vous donne des nouvelles c'ete le fap qui était presque colmatée ducoup régénération à la valise et j'ai du changer aussi le capteur de pression de suralimentation depuis plus de problème si ce n'est que quand je fais le pleins apparemment je perd de l'essence du bac pourquoi je ne sais pas?
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 24 05 17 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu perds du gasoil à quel niveau ?

et sinon, bien pour la résolution de ton problème.
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 24 05 17 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non tranquille 2 jour ces revenu ce soir 😭 Je me suis tromper c est la clime qui fuit et sa passe sur le reservoire en roulan j'adore ma voiture mai je croi que je vai devoir m'en séparer je n'assume plus d'aller au garage tout les jour 😩
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 25 05 17 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

la clim ne peut pas fuir. c'est du gaz dedans. si il part tu n'as aucune trace.

d'ou perds tu du liquide ?

de plus le réservoir est à l'arrière et la clim devant...

qu'est ce qui est revenu ? le voyant moteur ?

je suis désolé, mais tu n'es pas clair dans tes explications.
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 25 05 17 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi mais le voyant moteur et les perte de puissance revenu pour la clim je pense que ça doit être le gaze qui fuit puisque quand je l'allume ça goûte à l'avant et seulement quand je l'allume et vous que cela peut venir d'une vidange qui n'a pas été faite car je viens d'acheter ma voiture et je vais marquer sur le carnet d'entretien la dernière vidange a été faite soit en 2010 ou en 2016 c'était très mal écrit ?
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 25 05 17 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui coule c'est de l'eau et c'est normal, c'est la condensation.
ne t'inquiètes donc pas.

pour la perte de puissance, tu rapportes donc le véhicule car ils ont un devoir de réparation.

si le voyant c'est allumé, il y a un rapport de code erreur, en passant le véhicule à la valise on peut facilement remonter à la source.
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 25 05 17 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de découvrire que quand je met du gazole le voyant ne s'etind pas mai elle re donne de la puissance je n'avai pas remarquer care je fait le plein en temps normale pour etre tranquille une semain ou plus peu etre ees du dépo au fond de mon reservoir qui bouche quan la jauge baisse
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 25 05 17 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

non, car tu as un filtre à gasoil.
celui ci filtre les particules et l'eau qui traînent au fond de ton réservoir.

de quand date le dernier entretient du filtre de ton véhicule ?
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12 Mai 2017
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MessagePosté le: 25 05 17 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne c'est pas je les depui un mois aparement sur le carnet j'ai vue vidange filtre a huile 2010 ou 2016 c est tres male ecrit
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 26 05 17 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

et le filtre à gasoil, dans le compartiment moteur en haut a gauche.

au pire, très facile à changer par toi même.
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