Petit Projet Admission Dynamique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 19 05 17 14:48    Sujet du message: Petit Projet Admission Dynamique Répondre en citant

Bonjour les Alfistes !

Après plusieurs recherche sur le sujet, je vais me lancer dans le projet d'installer une admission dynamique bmc : http://www.driveonly.fr/kits-d-admissions-et-boites-a-air/kit-admission-dynamique-bmc-cda-70-130.html

J'ai beaucoup réfléchie a la question de l'utilité ext, les retours principaux sont :

- Gain de bruit plus " rauque "
- Meilleur reprise

Mais de faire attention a ne pas avaler d'air chaud sinon perte de puissance. Je vais donc prendre l'air sur la prise d'origine, dans touts les cas je serais sur de ne pas perdre de puissance vu que la prise est étudier pour, et j'en gagnerais légèrement grace au système du bmc.
J'ai réfléchie pour faire mieux, pourquoi ne pas mettre une seconde prise d'air ( il y'a deux emplacement sur la voiture, et un seul utilisé ) et rajouter une gaine qui irai sur un Y pour que les deux gaines files vers le boitier du filtre a air ? Je me dit que forcément il y'aura plus d'air qui rentre donc un rendement supérieur ? Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de mettre une deuxième arrivé d'air ? si cela ne changera pas ou au contraire amènera plus d'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Westworld




05 Nov 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 19 05 17 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également beaucoup posé de question à ce sujet. Tu es en droit d'acheter ce que tu veux, mais moi j'ai choisi le filtre sport que tu met directement dans la boite à air. Le son est très agréable (Pshiiit bien présent... ça se retourne dans la rue... et le son moteur est plus présent) et le prix est celui d'un filtre normal.. Pour te dire j'ai même enlevé le filtre pour revenir en normal lol 4H d'autoroute c'est soûlant, comment font les ferrariste ? xD
_________________
Mito QV 170ch -> 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 19 05 17 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

J'ai déjà un filtre k&n mais sur le t-jet je ne sent pas de réel différence, autant sur le Multiair j'avais un petit bruit de pshit, mais la non rien du tout, du coup j'ai envie d'essayer autre chose pour voir, et au pire si ça ne me plaît pas je remets l'origine avec le filtre de remplacement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Westworld




05 Nov 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 21 05 17 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas vidéo une fois monté ! 👿
_________________
Mito QV 170ch -> 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 22 05 17 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir beaucoup discuter avec des personnes du milieu automobile, un filtre sport dans la boite à air en modifiant la ou les arrivées jusqu’à cette dernière semble la meilleure solution.

Je suis aussi en pleine réflexion sur la modification de l'arrivée d'air à la BAA d'origine.

Il faut savoir que la grande punto abarth esseesse dispose d'une boite à air avec une arrivée différente : http://img.xooimage.com/files99/b/8/8/admission-ss_0-40e9073.jpg

Mon idée serait de conjugué l'arrivée d'origine de nos mito en y ajoutant un tube qui aspire depuis le pare choc à la façon esseesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 22 05 17 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Multiaire j'avais la même arrivée, si cela peut t'aider .. Mais je trouve ça bizarre la prise car elle est devant aucune ouverture, elle prend donc l'air du moteur pour moi .. difficile de dire.
Après dit toi que si tu te met sur la prise d'origine, au pire du pire tu aura le même rendement que l'origine avec un plus la capacité du boitier d'admission dynamique qui va aider a un meilleur rendement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 22 05 17 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonnerai que la multiair aille chercher l'air dans le pare choc comme l'image en lien qui est celle d'une punto abarth esseesse Wink

Le but n'est pas de poser une admission dynamique mais de modifier l'arrivée d'air à la baa type oem pour y permettre une plus grande arrivée d'air le plus frais possible.
C'est pour cela que le tube de rajout pour la baa ira chercher l'ai frais dans le pare choc derrière le phare Wink

Le tout en conservant l'arrivée d'origine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 22 05 17 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je l'avais bien sur ma Multiair ^^ ça m'avait même marqué de voir la prise d'air comme ça ..

Oui je vois ce que tu veux dire, ce que ke comprend pas c'est que pour loi derrière le phare il n'y a pas une grande arrivé d'air .. si tu peux m'éclaircir ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 22 05 17 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas particulièrement le multiair mais ça me suprend beaucoup ! L'ancien proprio à du la changer car d'origine la prise se fait sur le façade comme sur la mienne normalement :
https://servimg.com/view/19658904/12 (regarde le bas de la photo)

Car un admission directe te fait bouffer l'air chaud du compartiment moteur donc tu perds en perfs alors que dans le pare choc derrière/sous le phare tu as de l'air frais et en grande quantité sans risque de choper pluie et merdouilles (l'ajout d'une grille peut être une bonne précaution) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Westworld




05 Nov 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 22 05 17 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pour moi mais la QV c'est comme la photo du moteur ABARTH où l'entrée d'air se fait perdue au milieu du compartiment moteur.
_________________
Mito QV 170ch -> 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 22 05 17 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut être que tous les multiair on cette admission ! Merci pour ta confirmation je me coucherai moins bête ce soir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 22 05 17 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila WestWorld la prise d'air par comme sur l'Abarth, c'est surprenant c'est vrai mais ils ont du étudier la chose différemment sur la multiair.

Oui je suis d'accord avec toi pour une admission direct, mais une admission dynamique tu a une protection carbon contre la chaleur justement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 22 05 17 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de trouver une baa de multiair d occaz Sad ça m'aurait permis un base pour ma prépa !

Sauf qu une admi dynamique sur un moteur turbo le gain n'est pas considérable et de par la faible place disponible ça oblige à un coude a 180 degré donc la perte de charge est énorme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 22 05 17 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être essayer de fabriquer toi même :p

Oui c'est sur je suis d'accord pour le coude, mais l'admission direct pour moi mange trop l'air chaud car aucune protection, nos petites Mito sont visiblement pas faites pour ça ^^
Après le coude a 180 degrés quad tu regarde, c'est l'équivalent de la boite d'origine .. Après je sais pas c'est vrai que c'est délicat, une admission dynamique je pense pas que tu perde en puissance vu que c'est vraiment très rapprocher de l'origine en version " amélioré " si ont peu dire, et l'admission direct peut apporter un gain si bien placer, mais pour le coup il faut aller chercher l'air bas dans le moteur

Je vais essayer en dynamique je donnerais mon retour, après si c'est pas top rien m’empêchera de revenir d'origine ou même essayer en direct, il faut tout essayer pour savoir ce qui nous plait le plus ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 22 05 17 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé, qu'en pense tu toi ?



" B°) Moteur TURBO :



C’est simple : un KAD !!! Pas d’admission dynamique !



A quoi cela servira de chercher à garder l’air au frais avec une admission dynamique puisque l’air va monter à plus de 80°C en passant par le turbo pour etre ensuite refroidie par l’intercooler ???

Donc pour un turbo, il faut un bon gros KAD le plus gros possible pour diminuer le temps de charge du turbo avec biensur le moins de durites possibles. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 23 05 17 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je compte faire Wink

Ton admission directe tu la met surtout pas à la place de la baa oem ! tu met ça dans le pare choc avant grâce à un tube comme ça :
http://www.supersprint.com/ww-fr/alfa-romeo-mito/alfa-romeo-mito-14-turbo-benzina-155-hp-08-/cold-air-intake-cai-grande-punto-abarth-alfa-mito-tjet.aspx#!/

C'est presque pareil, ton coude à 180 est dans la baa oem contre ton tube annelé pour le kit dynamique. La perte de charge me semble plus importante dans un tube annelé que dans une boite étudié (malgré tout) pour avec un filtre "sport" Wink

Après oui faut essayé mais c'est un budget fou

J'ai pas les photo de ton deuxième post !
Si tu mesures les température après un intercooler tu serait surpris, il est vraiment important que la température d'admission soit la plus faible possible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 05 17 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reçu l'admission dynamique ce matin, monté en 20 minutes, la gaine ne va pas a l'emplacement d'origine mais en dessous du phare droit pour prendre de l'air frais.
Résultats, un très beau bruit, pas trop gros non plus pour la longue, niveau perf c'est vraiment difficile de se rendre compte en roulant .. je verrais sur la longueur mais pour le moment c'est très difficile a dire comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 23 05 17 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut tu poster une photo du montage et un lien pour l'achat Wink

C'est à cet endroit que je compte prendre l'air pour la nouvelle arrivée de la baa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 05 17 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre ça, attention le système pour maintenire la boite est en mode gitan, c'était le temps du test :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 05 17 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ou je l'ai acheté : https://www.diapason-motorsport.com/bmc-cda-70-130-universel-moteurs-de-moins-de-140-cv.html

Les photo :







N'hésite pas a cliquer dessus pour une meilleur qualité ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum