Charge turbo 1.6 JTDm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarssius



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2017
Messages: 2
Villefranche sur Saône

MessagePosté le: 10 06 17 23:51    Sujet du message: Charge turbo 1.6 JTDm Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Depuis désormais 3000km, je subi un bruit métallique lorsque le turbo charge, linéaire sur la charge du turbo/débit pompe a mazout. Il semblerait a priori que ce soit un problème d'électro vanne d'admission (je vous tiens au courant du problème pour les autres possesseurs). Premier point.

Ensuite, depuis quelques centaines de kilomètres, mon filtre gasoil goutte sévèrement. Je perds environ 15% de conso de pétrol sur la route, ce qui semble provenir du joint filtre ou de la sonde de saturation d'air (stay tuned ?). Je vais remplacer le couple (40€, accessible et facile).

Depuis quelques jours, lorsque mon turbo charge totalement (1b4), je dégage un joli nuage de fumée blanche (pas bleue) avec une belle odeur d'huile.

Dois-je me tourner vers mon filtre a gasoil (Purflux OEM grand débit) ou opérer une vérification de mon circuit de sur-alimentation ? Je précise que mes durites sont impeccables, que tous les joint seront présents (merci le forum <3).

Je perds du gasoil et mon turbo sonne métallique mais il n'a pas rendu l'âme (reprog a 77kkm). Admission CAT Pypercoss, intacte et efficace (pose à 74kkm), rampe d'injection Bosch OEM neuve (10kkm), gasoil origine Esso Synergy ou Total Excellium depuis 20kkm (95% du temps), décalaminage gasoil raffiné (cétane 64 origine Mercedes R&D et certifié Fiat) à 72kkm, vidange 78kkm Esso 5w30 certifiée Fiar OEM E955.

Je ne sais plus que faire, hormis checker les goujons autour du turbo... Une piste, un cas similaire ?..

Je vous embrasse, et merci pour les réponses.

M21
_________________
Alfa MitO 1.6JTDm 120 @165ch 400Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum