perte de puissance mito essence 105ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christosolo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2017
Messages: 3
toulouse

MessagePosté le: 27 07 17 18:29    Sujet du message: perte de puissance mito essence 105ch Répondre en citant

slt a toutes et a tous
perte de puissance en roulant du coup star/stop indisponible faire contrôler moteur et tous les messages s affiche hill..,vdc...ect...
premier diag:c juste les capteurs d admission (332€) ok on change bien sur.
je récupère le véhicule je rentre chez moi pas de chance la même chose, retour chez le concessionnaire second diag : bloc multair HS ??? (1650e€)
je fait réparer pas le choix, un mois après je récupère re pas de chance une heure après être sortie du concessionnaire start/stop indisponible la mito tremble ect...
le chef d atelier ma croire que c était la mise du start/stop qui n ai jamais arriver d italie après plusieursssss semaine
au final expertise et du coup se serai la centrale moteur qui aurai un défaut problème connue du constructeur mais que les véhicules n on pas été rappeler a suivre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 27 07 17 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille d'appeler ton avocat et porter plainte contre le garage.

il n'est tout juste pas possible que tu ailles chez un garagiste et qu'il te change des pièces au 'pif' en espérant que cela résolve le problème.

Ils ont un devoir de réussite.

C'est à dire qu'ils doivent faire un devis et s'y tenir.

Tu vas les voir, tu leur demandes le remboursement des pièces qui n'ont servi à rien et que sinon tu demande l'aide de ton assistance juridique.

"En cas de réparation, le garagiste est soumis à une obligation d'information et de résultat."
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 27 07 17 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce que dit la loi :

L'obligation de résultat du garagiste

Lors de la première panne ou du premier constat de la présence d'une anomalie sur votre véhicule, vous avez conclu un contrat avec le garagiste, par lequel il s'engageait à effectuer la réparation nécessaire et de vous remettre à l'issue de son intervention votre voiture en bon état de marche.
Le garagiste est alors tenu par ce contrat à une obligation de résultat : le véhicule qu'il vous rend doit fonctionner.
En vous rendant un véhicule présentant toujours la même anomalie ou la même panne, le garagiste n'a pas exécuté son obligation de réparer à laquelle il s'est engagée.
On dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle et vous pouvez alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais (articles 1231 et 1231-1 du Code civil).
Pour cela, le propriétaire n'a pas à faire la démonstration de la faute du garagiste. Dès lors que la nouvelle panne est similaire ou paraît être reliée à celle qui a donné lieu à la première intervention, on va automatiquement présumer qu'elle résulte de la mauvaise exécution de l'obligation de réparation par le garagiste (arrêts de la Cour de cassation du 8 décembre 1998 et du 31 octobre 2012).
Il est cependant important de noter que pour engager automatiquement la responsabilité du garagiste, la seconde panne doit survenir dans un délai raisonnable. Si une durée relativement longue sépare les deux pannes, ce sera au propriétaire du véhicule de démontrer que la seconde panne résulte d'un manquement du garagiste lors de sa première intervention.


SOURCE : https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-reparation-mal-faite
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christosolo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2017
Messages: 3
toulouse

MessagePosté le: 30 07 17 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure es en cours je donnerai des nouvelles dès que j en obtiendrai
a =
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reggae64




23 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 23 09 17 21:46    Sujet du message: Mito 1.4 MultiAir 105 CV de 2010 : Moteur HS à 28.600 km Répondre en citant

Bonjour,
Voici les déboires dont je suis victime depuis 1 an.
Véhicule de juin 2010, acheté en septembre 2012 à un particulier avec 3000 km.
Changement de courroie de distribution en novembre 2015 à 20.000 km et 5 ans.
RAS jusqu'en novembre 2016 : grognement sourd dans la boîte de vitesses à 26.000 km
Diagnostic : Boîte HS --> Devis de 3400 euros.
Après de nombreux échanges avec le service Relations clientèle, j'obtiens la prise en charge de 50 % uniquement sur le prix de la BV soit 1000 euros.
Je demandais une prise en charge à 100 % en raison du faible kilométrage.
En août 2017, nouvelle alerte. Perte de puissance moteur et voyant moteur qui s'allume.
Je la dépose chez le concessionnaire qui pense à un problème sur le boitier MultiAir.
En fait, c'est bien plus grave : perte de compression sur 2 cylindres et cylindres rayés observés à l'endoscope.
Devis / Estimation chiffré à 8.900 euros !
Le service Relations clientèle après 10 jours d'attente refuse toute prise en charge ou dédommagement en avançant des arguments fallacieux :
- vous n'avez pas fait tous les entretiens prévus.
R : c'est faux, j'ai fait des vidanges à 10.000 (intermédiaire) et 20.000 (avec courroie de distri). Selon eux, il faut vidanger une fois par an, même si l'on ne fait que 3.000 km. Je ne peux croire que cela puisse être la cause d'une casse moteur.
Argument déjà utilisé pour la boîte de vitesses, même si ces vidanges moteur étaient sans lien avec la panne.

- le véhicule a plus de 7 ans : la responsabilité du constructeur ne peut être engagée au-delà de 5 ans.

- en dernier lieu, ils évoquent un possible problème d'utilisation (SIC !)

Conséquences : je me retrouve sans véhicule depuis un mois et j'envisage de faire appel à un expert indépendant et à un avocat pour obtenir réparation. Mais à quel prix ? et avec quelle probabilité d'obtenir un dédommagement ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 24 09 17 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour tous tes déboires, va voir une assistance juridique, tu la paie avec ton assurance normalement...

l'histoire du nombre d'années pour une vidange, c'est des foutaises.

On dit 10000 km ou 1 an car c'est la distance que l'on parcours "normalement" en 1 an avec un essence.

Demande leur de te montrer la ligne qui oblige une vidange annuelle.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reggae64




23 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 25 09 17 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
Alors, pour tous tes déboires, va voir une assistance juridique, tu la paie avec ton assurance normalement...

l'histoire du nombre d'années pour une vidange, c'est des foutaises.

On dit 10000 km ou 1 an car c'est la distance que l'on parcours "normalement" en 1 an avec un essence.

Demande leur de te montrer la ligne qui oblige une vidange annuelle.


Bonjour,
C'est bien le problème. Le carnet d'entretien indique page 204 :
"Si la voiture est utilisée le plus souvent pour des parcours urbains et de toute façon avec un kilométrage annuel inférieur
aux 10 000 km il est nécessaire de changer l’huile du moteur et le filtre tous les 12 mois."


Avec çà, ils peuvent se dédouaner de toute avarie même avec un faible kilométrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christosolo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2017
Messages: 3
toulouse

MessagePosté le: 26 09 17 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
hélas la procédure devient de plus en plus inévitable de nos jours moi j ai lancer la mienne......ca devient rare un bon garage le probleme c que maintenant le type il branche ta bagnole et il attend que l ordi lui donne la réponse et encore dans mon cas c pas gagner
mon conseil assis....jur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reggae64




23 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 11 01 18 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles.
Fin de cet épisode la semaine dernière.
J'ai récupéré ma voiture après échange du boitier MultiAir.
Prise en charge de 50 % du prix HT de la pièce par FCA France et geste commercial de la concession. Un minimum étant donné l'erreur de diagnostic.
Véhicule indisponible depuis 4 mois.
Je rappelle qu'on m'avait fait un devis pour remplacement du moteur : 8900 euros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 01 18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu bosserais pas sur mont de marsan par hasard ?
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reggae64




23 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 11 01 18 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 01 18 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui a exactement le même soucis que toi et dans ces même dates.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reggae64




23 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 11 01 18 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à avoir connu ces pbs (boite de vitesses et MultiAir).
Seul Alfa semble traiter cela avec détachement...
Pour moi, c'est 4.000 euros de factures à ma charge en 2017 pour cette MiTo qui vient de passer 28.600 km malgré ses 7 ans et demi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum