Ou se trouve la sonde de température sur une Mito Essence ?

 
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 12 08 17 14:11    Sujet du message: Ou se trouve la sonde de température sur une Mito Essence ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai monté un Kit E85 sur ma Mito.
Elle roule très bien mais a du mal à démarrer.

Je prévois donc de monter en série sur la sonde de température un potentiomètre afin de finter la valeur de T° et d'aider au démarrage.
C'est une méthode connue pour l'E85.

Je connais encore mal ce modèle de voiture et ai du mal a trouver la sonde de température....
Auriez vous une photo ou un Schéma pour me monter ou elle est ? Ainsi je pourrait m'interfacer sur le faisceau...et vous faire un bon tuto d'ailleurs par la suite Smile

Il s'agit d'un modèle essence puisque c'est pour de l'E85.

Je vous remercie à tous par avance.

Nix
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 12 08 17 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est le numéro 4 qui t’intéresse...


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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 12 08 17 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de ta réponse.
Ah, je n'y étais pas alors !

Ce serait cette pièce...et donc elle est plongée dans le LDR c'est ça ?

Merci
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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 12 08 17 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du modèle : Mi.To Phase 1 1.4 T-jet 16V 120 cv

Et la sonde sur Oscaro ressemble à cela :


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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 12 08 17 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la sonde de température d'eau que je t'ai donné, mais la sonde de température de l'air qui entre dans le moteur.
la sonde de température d'eau c'est la pièce 2 (en haut à droite)


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seuxin




29 Nov 2015
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MessagePosté le: 13 08 17 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

C'est donc bien ce que je pensais avoir identifié !
L'accès semble pas évident et je connais pas du tout la mécanique alfa !

Je vais attaquer demain...en gros, faut que je coupe un fil..et que j'interface dessus mon potar !

Jvous tiens au jus et ferai un tuto ! Pas mal semble passer à l'E85 Wink

Merci encore.
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 678

MessagePosté le: 13 08 17 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un plotar...

si réellement tu veux quelle reste en mode démarrage, soit tu vas chez un reprogrammateur afin qu'il te gère cela comme il faut, soit tu achète une 2eme sonde que tu connectes à la place de celle d'origine et que tu laisses pendre à coté du moteur... tu auras comme cela le bon mélange pour la température extérieure.
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seuxin




29 Nov 2015
Messages: 15

MessagePosté le: 13 08 17 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog alors que j'ai déja un bon boitier, ca m'emmerde un peu....
Ca serait vite un cout de 5-600€.

La méthod du potard est connue et utilisée dans les pays froids, je l'ai fait sur du VW et ça marche impec !

La j'ai fini l'opération et pris des photos. La voiture a démarré du premier coup mais elle était en plein soleil, je verrai surtout demain matin.

Il faut savoir que le kit que j'utilise possède deja une sonde de température qui mesure justement la température extérieur et qui est censé améliorer le démarrage malheureusement tout ceux qui roule au super ethanol avec kit avouent que leur véhicule ont tendance à mal démarrer à froid.

En général, changer de bougies pour une 4 électrodes règle le soucis, ce qui est le cas sur ma new beetle par exemple, je n'ai pas eu à mettre de potard.

Soucis sur les mito...je ne trouve pas de bougies compatibles avec 4 électrodes...donc j'y ai fait la modifications. Mais crois moi, la sonde extérieur ça suffit pas. 12 ans que je roule à L'e85 pour 8 véhicules convertis dans amis/famille, je commence à bien connaitre le dossier.

Je vous fait un retour demain.

Encore merci.
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Scuderia N



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11 Mai 2015
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Montpellier

MessagePosté le: 14 08 17 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même motorisation. Niveau conso/autonomie/performance ça donne quoi ?
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