Devis frein : 2 devis avec 50% de différence ( tarifs )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 17 08 17 12:04    Sujet du message: Devis frein : 2 devis avec 50% de différence ( tarifs ) Répondre en citant

Bonjour

Je possède une Mito qv de 2010 acheté en 2012 avec 50.000km aujourd'hui elle en a 130.000.

Tout d'abord je suis surpris d'avoir tenu aussi longtemp avec mes plaquettes de freins ainsi que mes pneus change à 125.000km.

Enfin bref tout sa pour vous dire je suis allez faite un devis à alfa Romeo comme toujours car leur tarifs sont toujours correct jusqu'à aujourd'hui

Il me propose un devis salé


440€ frein av+at
75€ barre boue ( il est en sale état une partie est venu contre la roue et ses désintégré )

220€ de batterie ( elle fonctionne encore pourquoi la change ?? )


J'ai trouvé le tarif des freins excessif je suis allez faire un devis de freins chez midas car ses urgent pour moi je ne roule plus àvec la voiture


Je m'en sort avec une facture de 230€ avec des freins ferodo sur le devis

Ma question :

Je crois savoir que sur la mito il s'agit de frein Brembo d'origine ont t'il facturé des freins 1er prix car il y a tout de même 200€ de différence plutot conséquent.

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 17 08 17 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

qu'appelles tu frein avant ?

disques + plaquettes ?

➡ si oui, et que tu es un peu manuel , tu peux t'en sortir pour 120€ pour du Brembo.
Mais tu peux mettre d'autres marques sans problème.

pour la batterie :
- quel age a t'elle ?
- peine t'elle pour démarrer ?

➡ si elle a moins de 5 ans et que tu n'as aucun soucis, ne te pose pas de questions.
au pire elle te lâches cet hiver et tu achète chez feu vert une batterie à 80€...

bref, dans ton cas, (véhicule plus du tout sous garantie), vas chez un petit garagiste qui te fera faire plus d’économies pour un travail identique.


dans tous les cas ne mets pas plus de 250€ pour le tout.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 17 08 17 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour ta reponse, je n'est pas réussi à avoir le garage pour savoir si sa comprenez disque+plaquette ( le mec de midas ma dit que ce n'étais pas nécessaire de changer les disques qu'ils étaient encore en bon état )

Alors la voiture démarre très bien seulement j'ai remarqué que le s/s ne fonctionne plus très bien quand il se déclenche il se déclenche quasiment de suite après quelque secondes, mais bon je n'aime pas ce mode.

Autrement j'ai apporté finalement la voiture chez midas, j'ai trop tardé à faire la révision des plaquettes elle sont à l'arrière très use il n'y a plus le témoin d'usure, ce qui aurez use les étrier de freins arrière qui sont aussi à changer facturé totale

240€ plaquette av ar
+ 245€ changement étrier à l'arrière uniquement

N'y connaissant rien en mécanique ses toujours criant je pense qu'il sont dans le vrai car 80000km sur les plaquettes ses beaucoup ne sachant pas leur km réel car acheté d'occasion
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 17 08 17 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

les étriers ???

sans user les disques, bizarre.

demande a récupérer les pièces qu'ils te changent.

et 500€ c'est beaucoup trop... (plaquettes av+ar = 100€)

mais ils ne te facturent pas le liquide de frein...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum