problème batterie!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfam2010



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2017
Messages: 5
le Mans

MessagePosté le: 31 08 17 21:11    Sujet du message: problème batterie! Répondre en citant

bonjour a tous,
aujourd'hui je suis tombé en panne avec ma mito, étant équipé du start and stop la voiture s'est éteinte lorsque je suis arrêté mais elle n'a pas voulu redemarré comme d'habitude! Par chance je me trouvais à coté d'un magasin Norauto qui m'ont redémarré la voiture a l'aide d'un booster! du coups je suis rentré chez moi et j'ai coupé le moteur, or, celui-ci ne veut plus démarré de nouveau...! le voyant batterie n'étant pas allumé je me demande si c'est vraiment la batterie?! j'ai un voyant qui s'est allumé mais celui n'étant pas le manuel donc je ne sais pas ce que ça pourrait être(c'est le voyant qui se trouve en dessous du voyant de pression d'huile il me semble)
Pouvez vous me dire sa signification si jamais vous voyez de quels voyant je parle?
Quels types de batterie faut-il sur la mito 135 tct s/s? Est-ce qu'il y a besoin de la passée a la valise après avoir changé la batterie? merci d'avance pour vos réponse.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 01 09 17 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu dis, elle n'a pas voulu redemarrer, mais le demarreur tournait t'il ?
avant de changer la batterie teste déjà en la chargeant à fond.

pour le voyant, je te propose de nous aider un peu plus en allant sur ce site et en nous disant lequel est-ce :
https://www.autostyle-occasion.com/conseils-et-astuces-les-voyants-du-tableau-de-bord-pxl-40_54_28.html
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfam2010



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2017
Messages: 5
le Mans

MessagePosté le: 01 09 17 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas l'impression c'est comme si il n'y avait pas de jus pour pouvoir démarré, or, certains voyants s'affiche et la luminosité est très faible! le gas qui m'a dépanné de Norauto a été assez clair il m'a clairement dit que c'était la batterie... c'est tout étonnant qu'elle est lâchée comme ça d'un coups et sans que le voyant de batterie s'affiche! Pour le voyant il n'est pas non inscrit dans le lien que tu m'as envoyé, le voyant ressemble un peu a une voiture avec le capot avant ouvert or il est fermé hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 01 09 17 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

le vois tu ici ?
PAGE 18
http://espaceclient.alfaromeo.fr/uploads/doc_bords/alfa_mito_notice_entretien.pdf


sinon, c'est le capteur du capot moteur qui est défaillant.
essaye d'ouvrir ton capot moteur, le trouver.

ensuite tu le nettoies...
si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu le démonte et soit tu le change, soit tu shuntes les fils...

pour la batterie, charge la un bon coup pour voir si ta voiture refonctionne correctement.!
si oui, change là elle ne tiendra pas beaucoup de temps...
si non, je ne sais pas...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfam2010



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2017
Messages: 5
le Mans

MessagePosté le: 01 09 17 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit sûrement être ça, de toute façon je verrais lorsque le soucis de batterie sera résolue. je suis allé voir chez ALFA et du coups pour eux il y a de grandes chances que ce soit la batterie car grâce a l'aide d'un booster elle a redémarré donc je vais testé la batterie et l'alternateur au cas où et je pense que j'irais chez ALFA cherché une batterie d'origine! De toute façon comme tu dis même si je l'a recharge ça recommencera...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 01 09 17 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

va dans un centre auto, c'est les mêmes batterie mais sans le coup de bambou...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfam2010



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2017
Messages: 5
le Mans

MessagePosté le: 02 09 17 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Du coups j'ai essayé de redémarré la Mito avec des pinces branché a mon ancienne voiture mais pour une raison que j'ignore impossible de redemarré alors qu'il y a bien du courant qui passait, c'est comme si elle se mettait en sécurité hein ça m'affiche de faire vérifié la boîte... du coups lundi je vais la faire déposé chez ALFA car là je sèche hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfam2010



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2017
Messages: 5
le Mans

MessagePosté le: 02 09 17 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Du coups j'ai essayé de redémarré la Mito avec des pinces branché a mon ancienne voiture mais pour une raison que j'ignore impossible de redemarré alors qu'il y a bien du courant qui passait, c'est comme si elle se mettait en sécurité hein ça m'affiche de faire vérifié la boîte... du coups lundi je vais la faire déposé chez ALFA car là je sèche hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum