Problème de Direction Assistée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOLA1702



Sexe: Sexe:Féminin
04 Oct 2017
Messages: 2
RAMBOUILLET

MessagePosté le: 04 10 17 11:36    Sujet du message: Problème de Direction Assistée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide !
Je possède une Mito de 2012 JTD95cv 131000kms, je n'ai jamais eu de soucis depuis ce matin.
Dans un virage ma direction assistée c'est coupé là j'ai flippé la direction était dur mais heureusement je roulais pas vite !
A un feu j'ai coupé le contact puis je l'ai remis et la direction assistée c'est remise en marche.
J'ai aussitôt été voir un garage tout près de mon travail, il a vérifié la batterie qui est d'origine mais tout est ok, alors je ne sais pas trop quoi en penser ? pouvez-vous me donner des conseils utiles, faut-il que je l'emmène chez mon garagiste pour la passer au banc de test ?
merci d'avance
Solange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Kalou




24 Sep 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 04 10 17 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solange,
Sur les Mito il y a de nombreux cas de perte de l'assistance de direction électrique. Cela nécessite parfois le remplacement de l'alternateur, voire le remplacement du moteur d'assistance si une reprogrammation ne suffit pas.
Par ailleurs, une reprogrammation du boîtier de gestion de l'assistance a été effectuée en novembre 2008 pour remédier à un flou autour du point milieu et une sensation désagréable de variation d'assistance.
Ça peut aussi venir de la colonne de direction, essaye de ne pas juste aller chez ton garagiste mais de faire un réel point avec lui pour trouver d’oú vient précisément la panne.
À bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 04 10 17 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors, c'est le défaut du capteur d'angle qui se trouve dans la colonne de direction.

Il est possible aussi qu'une tension trop faible de la batterie fasse ça.

teste déjà une bonne recharge...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RMEN




15 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 17 11 17 16:44    Sujet du message: Probleme de direction mito DGCRF Répondre en citant

Alfa Romeo Mito souffre d'un probleme de direction du véhicule particulierement dangereux car il empeche de manoeuvrer normalement le véhicule.

Ce probleme est connu d'Alfa Romeo qui a mis en place une procédure de prise en charge de gré à gré et leur évite de faire une campagne de rappel des véhicules concernés. Le remplacement de la colonne de direction coute 1500 euros

Je recherche toute les personnes qui rencontrent ou ont rencontré ce probleme à me le signaler en vue de constituer un dossier juridique pour porter le dossier auprès de la DGCRF.

Merci aux personnes concernées de me contacter à richard@frenchweb.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 17 11 17 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une procédure de prise en charge


Ah bon ?

Il serait intéressant de citer une source, une preuve ou autre.

Merci par avance.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RMEN




15 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 17 11 17 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'espèce Alfa Romeo propose une prise en charge à 70% de la réparation alors que le véhicule est hors garanti. cela est présenté comme un geste commercial. Cette prise en charge de gré à gré et d'éviter une campagne de rappel particulierement onereuse.

Il ne s'agit pas d'un simple probleme de clignotant, mais de blocage de la direction assistée ce qui est potentiellement accidentogène.

ce probleme de direction assistée touche de nombreux véhicules Alfa Romeo Mito, les témoignages se multiplient sur différents sites et forums francophone et anglophone depuis plusieurs années dont celui ci.

En vue de la constitution du dossier que je souhaite transmettre à la DGCRF, je recherche les personnes ayant rencontré ce probleme afin de démontrer qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé et que cette meme procédure leur est proposée, ce qui démontre que ce probleme est connu d'Alfa Romeo

merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette démarche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kpereira



Sexe: Sexe:Masculin
24 Déc 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 15 02 18 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tt le monde,

J'ai le même problème que toi, d'un coup la direction assistée se coupe, j'eteint le moteur et elle refonctionne.

J'ai remplacé tout le kit de courroie de distrib + pompe à eau etc... Et quelques personnes me disent que c'est peut être la courroie d’accessoire qui est mal tendu..

Vous en pensez quoi ?

Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aymeric3873




23 Fév 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 23 02 18 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème sur ma voiture, la direction c'est bloquée 2 fois ces 4 derniers mois.
Je peux donc être interessé si il s'agit bien de la colonne de direction qui coute un bras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum