embrayage ,volant moteur et compagnie HELP SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tara83000




26 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 26 11 17 22:24    Sujet du message: embrayage ,volant moteur et compagnie HELP SVP Répondre en citant

Bonjour à tous .

C'est une propriétaire désespérée qui vous écrit.Je vous explique ma situation brièvement:

J,ai acheté ma MITO le 06/04/2016 elle avait 20330 kms.
A ce jour elle en a 36000.

Depuis mon achat je ne rencontre que des problèmes :

Divers témoins allumés il ne sagissait parait il que d'une mise à jour de la centrale ECM
Le plus grave :des blocages réguliers du volant en roulant .ils ont changé la direction à 25911 KMS. J'ai failli accidenter mes enfants .

Et voila que depuis 3 jours elle se trouve immobilisée dans ce même garage car l'embrayage est mort ainsi que le volant moteur ,je ne peux plus passer la deuxième .Elle n'est plus garantie je suis la deuxième propriétaire .
La maison mère ne veut rien faire pas même un geste commercial.
Trouvez vous normal qu'il y ai tous ces problèmes avec aussi peu de kilomètres? que puis je faire?j'ai envie de faire venir un expert mais mes amis me disent que c'est peine perdue .Qu'ils m' accuseront d'avoir toujours le pied sur l'embrayage...
J'ai oublié de vous parler de mes amortisseurs qui sont HS .....je peux vous dire que je prends soin de mon véhicule mais je me retrouve acculée de factures .
Avez vous des conseils ?je ne veux pas effectuer les réparations sans avoir eu une expertise !ai-je raison ?y a t il des cas similaires? C'est quand même incroyable d'avoir autant de soucis!est ce une mauvaise série ?
Merci pour vos réponses éventuelles .Bonne soirée à tous .

je roule en alfa Mito SBK TWIN AIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 26 11 17 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut, effectivement, c'est peine perdu...

mon voisin a brûlé un embrayage neuf en 500km ! il conduit le pied appuyé sur l'embrayage.

donc il est possible que l'ancien propriétaire ai participé grandement au décès de l'embrayage mais personne ne peut dire quand il a lâché.


pour la colonne de direction, c'est un problème connu, la concession a dû faire un geste.

pour les amortisseurs, c'est très bizarre, à moins de faire 1 km de chemin de terre par jour à fond, ils ont une durée de vie supérieure à 50.000 km.
je veux bien qu'un amortisseur casse ou fuie, mais les 4 en même temps, mort, cela m'étonne fortement, qui te l'a dit ?
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tara83000




26 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 27 11 17 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimée pardon ce sont uniquement ceux de l'avant au niveau des amortisseurs c'est la concession ALFA elle même qui me l'a dit .quand je tourne le volant ça claque , ce n'est pas ça qui me préoccupe le plus mais le nombre de choses qui pètent alors qu'elle a si peu de kms.
penses tu qu un expert puisse déceler un vice caché ou une voiture éventuellement accidentée?
ou dois je la réparer et la revendre ?je ne comprends pas qu 'il y ai tant de choses en si peu de temps elle n' a que 4 ans !la facture est plutôtt salée.
Pour la direction elle était encore sous garantie mais ce n'est plus le cas hélas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 27 11 17 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux demander son avis à un expert grâce à ton assurance, il faut que tu les appelles.

comment as-tu acheté ta voiture ? particulier ou concessionnaire ?


pour les amortisseurs : cela m'étonne fortement.
en effet un amortisseur travaille dans le sens vertical et devrait donc faire du bruit lors de trous ou bosses.
si tu as du bruit en tournant le volant de gauche à droite, c'est un soucis de direction...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum