[HELP] MiTo ne démarre plus, écran noir, aucun jus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JereMiTo




10 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 10 01 18 21:51    Sujet du message: [HELP] MiTo ne démarre plus, écran noir, aucun jus Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour information je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section prévue à cet effet Smile

Voici quelques informations sur mon véhicule. Je précise que je ne suis pas un expert en mécanique :

> ALFA ROMEO MiTo Phase 1 - Essence 1.4 MPI 16V MultiAir S&S 105 cv
> 1ère mise en circulation : 14/12/2010
> J’ai acheté le véhicule d’occasion deux ans après, soit le 09/11/2012 (à 37 900 km)
> Lorsque j’ai acheté le véhicule, une personne de la concession m’a dit qu’il fallait appuyer sur l’embrayage pour démarrer la voiture, ce que j’ai toujours fait. Depuis quelques semaines j’ai laissé ma compagne prendre la voiture (elle a dû la prendre 3-4 fois en tout) et elle n’appuyait pas sur l’embrayage. Je ne pense pas qu’il y ai de lien mais je précise au cas où pour la suite

Donc voici mon problème :

Il y a deux jours, impossible de démarrer la voiture. Lorsque je mettais la clé dans le contact pour démarrer, plein de messages d’erreurs s’affichaient (Avarie EBD, Avarie Airbag, etc.) et l’écran qui sert à afficher les messages d’erreurs étaient un peu plus ternes.

J’ai tout d’abord pensé que la batterie avait lâché (en ayant par exemple laissait les feux ou autre, même si je suis persuadé que non mais bon). Ma compagne ayant une voiture (Diesel) nous avons relié les deux voitures avec les pinces pour tenter de démarrer la mienne. Impossible de démarrer… Dans le doute nous avons laissé « charger » pendant 30 minutes mais rien non plus.