Guide d'achat Alfa Mito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rammstein86




09 Mar 2018
Messages: 18

MessagePosté le: 09 03 18 13:11    Sujet du message: Guide d'achat Alfa Mito Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin de solliciter vos conseils avant l’achat d’une Mito.
Pour commencer, en utilisation je fais 2/3 ville 1/3 Route. Je ne recherche donc pas un gros moteur, plutôt une voiture au cout d’entretien et à la conso relativement modéré.
Je sors d’une Fiat Punto evo 2010 de 65cv. Les dimensions de la mito sont semblables mais avec un petit peu de puissance en plus.

J’ai trouvé une Mito 78Cv de fin 2011 affichant 51 000km distinctive S&S bien équipée (commande au volant, clim, jantes alu en 16) et bien entretenue. Après plusieurs soucis, j’évite les premiers modèles d’une gamme, histoire de ne pas essuyer les plâtres avec tous les premiers défauts de sortie d’usine.

Je voulais savoir ce qu’il faut vérifier avant achat.

A ma connaissance il y a un petit souci de pompe à eau qui grippe mais ca ce n’est pas un problème puisque le kit distri sera fait pour la vente.

J’ai lu aussi des problèmes de coupelle d’amortisseur d’un côté. Comment reconnaitre le bruit ? De toute façon, j’essaierai de palier au problème en mettant du WD40 et une protection sur la coupelle, avec de la graisse dessous pour qu’elle ne s’abime pas trop vite.

Ce qui m’inquiète plus, c’est des soucis de direction assistée. Je connais bien ce problème car je l’ai eu sur une punto 2. J’ai changé moi-même le capteur de couple et ce n’est pas vraiment un plaisir. Est-ce un problème toujours aussi récurrent après 2008-2009 ? Comment le vérifier à l’essai ?
Merci de vos retours et des lumières que vous pourrez m’apporter sur les points à vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 09 03 18 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu

pour les coupelles, le seul moyen c'est de braquer les roues dans un sens puis dans l'autre et écouter si ça craque ou bloque au niveau des coupelles...

la direction, c'est vraiment aléatoire.
j'ai un modele de 2009 qui (pour l'instant) n'a eu aucune alerte de ce coté...
certains ont des modèles plus récent 2011/2012, qui ont eu ce soucis.

après je te conseillerai de regarder si tu as la protection en plastique sur les hanches arrières, juste derrière les roues arrière... pour protéger des gravillons. si tu ne les as pas, regarde s'il n'y a pas trop d'impacts.

vérifie : que les poignées pour basculer les 2 sièges fonctionnent sans accoup car elles cassent facilement.
- mets les essuie glace avant ET arrière car soucis de cablage au niveau de la malle.
- l'état des phares
- le sous bassement de la voiture (ssurtout là où l'on met le cric)
- l'état de l'echappement (surtout sur les essence)
- la présence de la roue de secours et des outils
- n'ai pas peur de soulever la banquette ariière, tout rabbattre

bref, fais bien tout le tour de la voiture.


après, fais toi accompagner de quelqu'un qui n'aime pas Alfa, il va te sortir plein de truc qui sont toujours bonne à prendre en considération. Un véhicule c'est cher...

Par contre, (mais ce n'est que mon avis) essaies de trouver un modèle plus puissant, tu vas gagner en confort de conduite, sans pour autant consommer plus (un moteur turbo est aussi sobre qu'un sans).
j'ai une 1.3 jtdm 90cv je lai monté à 110 et je suis resté à 4.8 litres

bon achat à toi et sinon, bonne continuation dans tes recherches.

(mes propos ne tiennent que pour moi, d'autres trouveront des choses différentes)
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rammstein86




09 Mar 2018
Messages: 18

MessagePosté le: 09 03 18 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de tes infos.

Qu'est ce que tu appelles les protection plastique au niveau des hanches ? dans les passages de roue ? Et vérifier les impacts à quels endroits ?

Elle va déjà passer le CT la semaine prochaine donc j'aurai un idée de l'état de l'échappement. S'il est rouillé ils vont normalement le noté (surtout que beaucoup de contrôleur technique sont pointilleux là dessus)

Roue de secours et outils présents.
Optique il y en a au moins un de neuf car il a été changé.
J'ai vu effectivement sur le forum la question des essuies glace,merci beaucoup du conseil je vais y penser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 09 03 18 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

a cet endroit :


(c'est pas la mienne, c'est trop mal fait ça Smile)
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rammstein86




09 Mar 2018
Messages: 18

MessagePosté le: 09 03 18 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

Je ne pense pas qu'elle les ait, je serais donc vigilent sur ce point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum