Tenue de route Alfa MITO en 215 47 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordandu63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 22 05 18 14:47    Sujet du message: Tenue de route Alfa MITO en 215 47 17 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'une Alfa Romeo MITO TJET 120ch montée actuellement en 215 45 17 91W. Seulement, je trouves qu'elle ne tient pas très bien la route, les pneus sont de la marque Nokian " WRG2 " qui sont censés être des pneus 4 saisons. Comme indiqué sur les pneus, la date de fabrication correspond à la 47ème semaine de 2011, pensez-vous qu'ils sont trop vieux ? En sachant que d'apparence ils sont vraiment comme neufs ...

Je vous remercie à tous pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée Smile

Jordan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 05 18 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelle tu 'mauvaise tenu de route' ?

Elle glisse en virage ?
si oui, as tu comparé avec une autre marque avant ?

Le vieux pneus on peut être l'air très bon, mais ont durci et perdent donc de leur adhérence.
essaye de comparer la dureté en essayant de planter une aiguille a coudre dans ton pneu (dans un crampon en latéral) et sur un pneu d'une autre voiture.

regarde bien que ton pneu ne soit pas craquelé.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jordandu63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 22 05 18 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière en repartant d'un feu tricolore doucement sous la pluie , elle s'est mise a patiner. Et sur le sec , je trouves qu'elle ne tient pas très bien la route non plus (Impression que la voiture tangue alors que tous les éléments d'amortissement ou autres sont en bon état)

Auparavant, elle était montée en 16 pouces avec des pneus Bridgestone et je trouvais qu'elle tenait beaucoup mieux. C'est pour sa que je demandais mon avis sur la tenue de route en 17 pouces de l'Alfa MITO

Je vais essayer la technique de l'aiguille, et en apparence ils n'ont pas de craquelures

En tout cas merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 23 05 18 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

après il est possible que cela soit les amortisseurs, (les ressorts, normalement c'est inusable)
sans voir la voiture c'est dur de trouver Crying or Very sad

bonne continuation.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum