AUTORADIO 2DIN Alfa Mito 2009 (BOSE, RADAR DE RECUL B&ME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 29 05 18 20:36    Sujet du message: AUTORADIO 2DIN Alfa Mito 2009 (BOSE, RADAR DE RECUL B&ME Répondre en citant

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs temps que pense mettre un Autoradio DOUBLE DIN avec GPS intégré et bluetotth pour la musique sur ma mito de 2009 équipée déja "du Bose, du blue and me, commande au volant et radar de recul". Smile

Alors voilà ma question, j'ai vu que j'avais donc besoin de :

-une facade + cage de montage pour 2DIN
-un adaptateur pour commande au volant
-le blue and me est peut être inutile et peut être indisponible car bluetooth sur autoradio ?
-Le radar de recul fonctionnera après la pose ou il y a t'il un moyen de le récupérer?
-La prise Bose est-elle particulière ou faut-il un également adaptateur si oui ou le trouvé?

Je sais que cela fais beaucoup de points et que des sujets similaires existent mais très peu on cette configuration si je crois bien avoir fais le tour des topics la réponse n'avait pas été donnée !

Si j'ai oublié des choses ou n'est pas été clair demandé moi et si vous avez des autoradios a conseiller avec plaisir pour l'instant je suis être d'avis de prendre un NS 512 BT NAVI de chez nonorauto ! Je ne connais pas grand chose sur le sujet donc je me permet de faire appel à vous ! Merci d'avance Wink
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 30 05 18 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu.

tu ne pourras pas récupérer le système recul car l'autoradio se servira de la caméra de recul pour t'afficher l'image.

idem pour le B&M car inclus dans l'autoradio

pour les commandes au volant il te faut un adaptateur (80€ environ)

pour le bose, aucun soucis car c'est juste des filtres passif avec un ampli haut volumes pour le caisson arrière.

et pour finir, l'autoradio norauto, laisse tomber, c'est un truc à 95€ sur aliexpress...

moi si je devais changer maintenant je prendrais un truc comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Panlelo-PA09YZ32-Autoradio-Navigation-Bluetooth/dp/B01NAU5ZRB/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1527705478&sr=8-7&keywords=2+din+android

avec la différence de prix tu te payes la commande volant et l'entourage.

de plus l'autoradio est fourni avec la camera de recul (filaire mais simple à brancher)
le module GPS (a coller sous le tableau de bord quand l'autoradio est démonté)
une télécommande adaptable sur le volant en attendant de recevoir le module adaptateur... ou pour économiser 80€...

bonne continuation
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 30 05 18 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !

Donc si j'ai bien compris autant en prendre un ''chinois'' comme tu conseils sur pas mal de poste, ainsi si j'ai bien compris l'autoradio n'as pas besoin d'internet pour le GPS? Et aucun bricolage pour la prise du bose pour brancher sur l'autoradio?

Mais je comprends pas trop les histoire avec les fils, besoin de couper les anciens et brancher sur prise iso ? :O
Merci de ta réponse rapide Smile
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 30 05 18 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

non, aucun cable à couper, juste a tirer un + permanent et récupérer le + après contact sur la prise allume cigare.

pour le GPS tu télécharges https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&referrer=utm_source%3DAndroidPIT%26utm_medium%3DAndroidPIT%26utm_campaign%3DAndroidPIT

lire ceci : https://www.androidpit.fr/top-5-meilleures-applications-gps-hors-ligne

ensuite tu télécharges toutes les cartes que tu as besoin et voila... pas besoin d'internet.

par contre tu n'auras pas la circulation.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 06 18 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le coup je vais récupérer en fait le PIONEER F980BT d'un ami qui me le laisse pour pas cher donc j'ai vu a NONO pour les connectiques BOSE et antenne, et je ne vais pas prendre la commande au volant (trop cher XD) , cependant le radar de recul sera toujours plus actif vu ce que tu m'as dis précédemment, n'y a t'il vraiment pas un moyen de les récupérer ? :'(

Merci encore pour toutes tes réponses !
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 01 06 18 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il prend uniquement Apple en smartphone...

de plus tu devras trouver l'adaptateur commande volant spécifique. 80€ aussi Pioneer CTSAR004P
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 06 18 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le touche pour 150euros donc au final ça va =)

Tu parle du car play ? Car le bluetooth fonctionne aussi android rassure moi? :OOO

Pioneer CTSAR004P je lis ça:

Reprise Télécommande au volant avec fonction "décrocher/raccrocher" ^pour les autoradios Pioneer Bluetooth, fil info vitesse, info parking, Info marche arrière pour caméra de recul, et + aprés contact. Non compatible pour les véhicules avec le système UConnect

je récupère donc les radars de recul avec ça Question

Désolé de poser autant de questions je veux juste être sur de l'achat des pièces Rolling Eyes
Et encore merci de l'aide.
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 01 06 18 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bluetooth téléphone aucun soucis.
pour le transfert de données (musique ou écran) pas d'android

pour le reste, je ne sais pas. demande au vendeur, cela te servira de garantie si cela ne fonctionne pas.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 08 06 18 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila j'avais fais un devis chez noroto pour les adaptateurs (bose pour alfa 63euros) et antenne 15euros , j'avais acheté la facade double din 40euros .

Je viens de tout recevoir, et voulais faire un tuto mais un probleme au final, j'ai l'impression que l'adaptateur bose n'est pas fais pour la voiture .. Et rien ne se retrouve en face du rouge du cable fourni par pioneer ,donc aucune alimentation, et le poste ne s'allume pas ! Aucune idée de comment régler ce problème.... Je suis perdu..

D'ailleurs les radar de recul fonctionne sans le poste pour information Smile

si quelqu'un a eu le meme soucis et en sait plus.
Cordialement
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 08 06 18 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
non, aucun cable à couper, juste a tirer un + permanent et récupérer le + après contact sur la prise allume cigare...


comme je te l'ai dit, il faut que tu récupères le 12v de la batterie et le plus après contact pour que l'autoradio s'allume.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minimax007123




29 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 08 06 18 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'aide mon tonton électricien et au final on a régler le soucis avec un y banane reprenant le rouge et le jaune de l'autoradio reprenant sur le 12V batterie du faisceau alfa via le cable pionner fournis dans la boite, et car j'ai une interface detachable elle fais foi, quand je l'enlève le poste s'éteint et ca me permet d'avoir le poste moteur éteint également sur de court arrêt.

Au final:
Adaptateur bose inutile car après le y tout fonctionne nickel,
Radar de recul fonctionne indépendamment des cable sur autoradio.

Ce poste fonctionne très bien niveau localisation, netteté du micro et puissance du son, et le GPS revient à la map au moment des indications (50m tourne à droite blablabla)..
Si certains veulent monter ce poste je peux essayer de les aiguiller aux mieux pour ce post.

MrJhack tu valide ma banane en Y ou des risque ? Et fils du frein stationnement sur masse.
_________________
Maxime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 09 06 18 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

une cosse banane, moi j'éviterai.

je préconise un truc comme ceci :



pour le Bose :
Citation:
Mr Jhack : pour le bose, aucun soucis car c'est juste des filtres passif avec un ampli haut volumes pour le caisson arrière.


pour le cable frein à main sur la masse de l'autoradio, pas de soucis.

content que tu n'ais pas trop galéré pour tout brancher.
bonne musique...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum