Plus de puissance Alfa mito 1,6 jtdm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 03 07 18 12:29    Sujet du message: Plus de puissance Alfa mito 1,6 jtdm Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Je suis John et roule en mito depuis 4 ans, c'est le modele 1,6 jtdm 120d. Je rencontre actuellement un problème, j'ai fait de nombreuses recherches mais la panne est toujours présente...

Le problème: plus de puissance lors de l'accélération on dirait qu'elle fait 80cv et de nombreux accoups que je sois en 2eme ou 6eme... voyant orange "system injection " je crois qui est apparu

Ce que j'ai effectué: nettoyer le capteur pression turbo qui était couvert de goudron.. changement du filtre à gasoil, nettoyage filtre à air, nettoyage debimettre, ainsi que le boitier papillon et sa partie électronique...

J'ai roulé debimettre débranché, je n'avais plus d'accoup mais toujours pas de puissance, j'ai voulu trouver cette fameuse van egr pour la nettoyer mais impossible de la trouver Sad
En roulant il m'arrive d'avoir une fumé blanche sorti pot d'échappement, je la décrasse régulièrement et fait très peu de ville, peut être le fap...
J'ai rdv la semaine prochaine pour faire un diagnostic, j'espère que ce n'ai pas le turbo... Avez vous déjà eu ce problème ? de quoi pourrait il venir ?
Merci de m'aider si vous avez des idées Smile

Cordialement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 03 07 18 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'et fort probablement le turbo.

fumée blanche = huile.

la vanne egr encrassé ne donne pas d'à-coups, et si elle reste bloqué, ouverte ou fermé, tu as un voyant qui s'allume car il y a un capteur de pression avant et après qui verifie le bon fonctionnement. (afin que l'on ne mette pas de plaque pour simplement l’inhiber)

par contre le fait de rouler débitmètre débranché à mis la voiture en mode sécurité.
il faut passer par un garage pour réinitialiser le problème (ou utiliser Torque)

mais dans tous les cas, un passage chez un garagiste s'impose...

désolé.

PS : la vanne EGR se trouve derrière en haut à droite du moteur.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 03 07 18 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mr jhack
Ce matin j’avais nettoyé le boîtier papillon qui était plein d’huile, j’ai fait un peu de route , pas d’accoup et le voyant vient de s´eteindre, la fumée blanche peut être dû à l’huile dans le boîtier papillon non ? Smile
On va voir’ se que ça donne dans le temps, je vous tiendrais au courant.
Merci encore c’est super ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 03 07 18 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah, très bien, par contre il faut savoir pourquoi de l'huile dans le boitier.

défaillance du turbo qui recrache l'huile dans la tubulure d'admission ?

démonte les tubes et regarde s'il y a de l'huile dedans.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 04 07 18 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

La tubulure d’ admission c’est les grosses durites ?
Le turbo il est bien devant le moteur en dessous Les caches en aluminium ?
N’est vrai que c’est étrange qu’il y avait de l’huile à ce niveau Sad
Merci 😅
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 04 07 18 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

La tubulure d’ admission c’est les grosses durites ?
- oui

Le turbo il est bien devant le moteur en dessous Les caches en aluminium ?
- oui

vérifie bien ton niveau d'huile moteur.
car un turbo HS mange de l'huile normalement

Le fait que tu n'ais pas de fumées noire et dû au recalcul du ratio air/gasoil et dosage en conséquence. D'où perte de puissance.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 04 07 18 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Mr jhack,
Je vais regarder ca dès que une j’ai un peu j’as un temps..
Il n’a pas un Tuto pour vérifier tous ca ?

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 04 07 18 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai roulé à peu près 100km aujourd’hui et j’ai bien toute ma puissance, j’ai retrouvé toutes les caractéristiques de ma voiture, mais peut être que tous ca va réapparaître ? Sinon si ça reste comme ça mon turbo n’ai peut être pas mort ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 04 07 18 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème est bizarre car aléatoire, c'est le plus dur à trouver.
mais si tu as une une alarme moteur, elle est resté dans l'ordinateur de bord.
passe la voiture à la valise pour voir.
un petit garagiste te prendra beaucoup moins que chez alfa.

mais vérifie quand même ton niveau d'huile.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 04 07 18 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ca Smile
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 09 07 18 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparement ca vient du turbo, tu avais raison Wink

j'aimerai démonter le turbo et changer le CHRA mais je ne trouve aucun tuto de l'alfa mito pour démonter le turbo, ou alors un tuto mais qui n'est pas très clair pour moi, je débute dans la mécanique et est très envie d'apprendre Smile

cela me couterai moins cher Smile
si quelqu'un aurait ce tuto je suis preneur Smile

merci a tous le monde Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 09 07 18 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de tuto ici apparemment.

mais ce n'est pas très compliqué d'accès.

par contre il te faudra tomber le ventilateur du radiateur et d'autres accessoires.

prends une photo du moteur vue de dessus par curiosité stp.

pense à bien huiler le turbo avant montage.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 09 07 18 17:38    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mikado




09 Juin 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 12 07 18 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
MrJhack tu n’aurais pas une photo ou un schéma de l’emplacement de la vanne EGR stp?
_________________
Alfa MiTo
Alfa GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 12 07 18 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous envoie une photo dés que possible du moteur, cela dit je l'ai emmener au garage et le turbo souffle très bien, ca serait le debimetre de mort même après l'avoir nettoyer gentillement..

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 12 07 18 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si c'est le débitmètre, débranche le et regardes si ta voiture tourne comme une patate.
normalement tu ne perds pas grand chose qu'il fonctionne ou pas. le moteur est préprogrammé (mode dégradé) pour une altitude normale, le débitmètre sert juste lorsque tu grimpes ou qu'il fait très froid.

exemple, lors des phases de régénération du FAP, le moteur se met en mode dégradé et bloque la vanne EGR en position fermé (recyclage desactivé) et normalement on ne s'en rend même pas compte.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john44



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 13 07 18 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je roule en ce moment débitmètre débranché, la voiture ne donne plus d’accoups, mais comme tu dis je suis en mode dégradé, elle roule bien, mais je ne peux pas monter dans les tours, elle est comme bridée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 807

MessagePosté le: 13 07 18 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce n'est pas ton débitmètre.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum