Problème pour enlever le "haut moteur"

 
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 05 07 18 15:25    Sujet du message: Problème pour enlever le "haut moteur" Répondre en citant

Bonjour a toute et à tous, depuis 2 semaine la voiture ne roule plus, du a de l'huile dans le puit de bougie (au dessus de la bougie), j'ai remarqué que le joint autour des puits sont vraiment en mauvais état j'aimerais en plus changer le joint couvre culbuteur, mais pas moyen de retiré le haut du moteur, j'ai retiré toutes les vis, et boulons, je tape légèrement dessus mais rien ne se passe...
Je rappelle que c'est une Alfa Romeo Mito QV 170.

Merci de vos futures réponses !
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 07 18 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

les culbuteurs et donc le joint, sont sous le boitier multiair...
que veux tu réellement changer ?
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 06 07 18 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux changer le joint du puit de bougies numéro 4 principalement, mais je compte tous les faire...
Par hasard sur le forum il y aurait un schéma du bloc multi air ?

Je préfère tout changer, le joint du puit de bougies (numéro 4) est vraiment en mauvais état, impossible de les retiré par le dessus, par contre j'ai était chez Fiat à Englos (Nord) ils m'ont commander un joint cache Culbuteur, mais l'image est différente de celle d'oscaro, je sais bien qu'il ne faut pas se fié aux images, mais ils m'ont mon vendu en plus des joints de puit de bougie... J'ai vraiment un doute... https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-199-010-376506-321-p...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 07 18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que je peux te fournir :
https://alfa-romeo.7zap.com/en/mit/qz/145q36101000-009/
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 07 07 18 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vois plus clair maintenant, merci !

Sur les images https://alfa-romeo.7zap.com/en/mit/qz/145q36101000-009/101/1+10101-030+2-0/#5 je vois qu'un boitier noir se trouvant à droite à également une fuite qui vient tomber dans le cylindre 4, donc l'hypothèse du joint couvre culbuteur est écarter, mais le joint du puit de bougie est bien fendu, je vais changer la totalité est repartir sur une bonne base !

Merci je vous tiens au courant dès que c'est fini !
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 07 07 18 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas sur quoi tombe ton image...
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 07 07 18 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait dit un petit joint... Tout a était remis en place les joint des puits de bougies supérieur, le joint couvre culbuteur, la voiture tremble moins, mais toujours de la fumé et une odeur étrange persistent... j'ai retiré la bougies et elle était encore rempli d'huile mais cette fois en dessous, au niveau de l'étincelle, en regardant de plus près il y a de l'huile sur le cylindre...

Je ne vois plus que le joint cache culasse après je sèche... Confused
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 23 07 18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, aujourd’hui triste nouvelle... La voiture est passée au garage, aucune pression sur le cylindre nº4, toujours autant d’huile dans le puit de bougie, soit le boîtier multi air, soit les joints de queue de soupapes soit une segmentation...
Résultat, le garage ne veut pas faire des frais et que la voiture revienne pour un autre problème d’ici 3 mois... ils M’ont dit de qu’il allait changer le moteur... sauf qu’il n’est pas sûr de la disponibilité et TTC 10.000€... A vrai dire le moteur neuf vaux plus chère que la voiture aujourd’hui...
C’est aujourdhui que je vous annonce que la douce mito va quitter notre monde...
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 23 07 18 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

"le garage ne veut pas faire des frais"

la voiture est sous garantie ou c'est de ta poche ?
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 23 07 18 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

De ma poche... la voiture n’est plus garanti depuis 5 ans...
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 23 07 18 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc toi qui décide ce que tu veux faire.

de plus le garage a un devoir de résultat.

ils ont pris la voiture en charge, c'est à eux de trouver la solution.
s'ils ont fait un devis pour une réparation, ils doivent te rendre la voiture fonctionnelle pour le tarif demandé et quoi que cela coute en supplement. Ils ne peuvent pas te dire "on change les joints et si ca marche pas on arrête." car sinon ils changent des pièces qui fonctionnent et toi tu paies...

https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-reparation-mal-faite

si tu as payé pour la réparation, ne lâche rien. Et porte plainte avec l'aide de ton assistance juridique.
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GuillaumeALFA



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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 23 07 18 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont juste vérifié la voiture, fait un teste de pression des cylindres et aucun devis n’a etait fait ils refusent de réparer la voiture mais changer directement le moteur, les garages ne s’embêtent plus à réparé malheureusement... (Fiat Bethune) je comprend que ce n’est pas tout les jours faciles mais y a des limites...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 23 07 18 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

vas voir un petit garagiste qui te fera ça aux petits oignons.
au pire tu en as pour 1400€
800€ de main d'oeuvre et 600€ de pièces (et en plus tu peux inclure la distribution dedans)

tout ca pour changer une segmentation complète...

va faire un devis.


pour savoir si c'est la segmentation, une simple mini caméra fait l'affaire...
https://www.amazon.fr/Bescita-Android-Endoscope-dinspection-%C3%A9tanche/dp/B07B8PS9C8/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1532364104&sr=8-12&keywords=endoscope%2Bvoiture&th=1
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23 Juin 2018
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MessagePosté le: 23 07 18 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais le problème vient-il vraiment de la ? C’est la question que je me pose...
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 23 07 18 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas de compression et présence d'huile.

l'huile passe du bas moteur ou de la culasse jusque dans le cylindre.
donc soit c'est les segments que l'on verra en enlevant une bougie et regardant avec l'endoscope.
soit c'est les joints de queue de soupape. ce donc je doute car normalement, le transfert d'huile est assez faible et permet de rouler.

ensuite on peut passer au pire.

piston percé, culasse fendu, etc...

mais sans regarder tu ne sauras pas.

l'investissement de 12€ vaut le coup.
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