Problème frein de stationnement + claquement à l'avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zim_CH



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 08 07 18 20:52    Sujet du message: Problème frein de stationnement + claquement à l'avant Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'étant absolument pas mécanicien, je me tourne vers vous afin de faire part de deux problèmes que je rencontre avec ma MiTo.

1. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que la course de mon frein de stationnement était anormale. En effet, il se "levait" plus haut qu'auparavant. Suspectant un problème de réglage de câble, j'ai ouvert le compartiment du levier de frein. Lorsque j'actionne le levier, je remarque une différence de tension entre le câble gauche et le droit. J'ai alors fait le test suivant. J'ai levé l'arrière du véhicule avec le frein de stationnement serré. Ma roue arrière gauche ne tourne plus, par contre, ma roue droite tourne toujours, même lorsque le levier est serré au maximum. J'effectue alors un deuxième test. Avec l'aide d'une personne, j'actionne le frein de service au moyen de la pédale et j'essaie de tourner la roue arrière droite, impossible. J'enlève la roue et je regarde du côté de l'extrémité du câble du frein de stationnement. Lorsqu'on serre le levier, le câble semble agir normalement, sauf que la roue ne se bloque pas.
Est-il possible que le problème vienne du rattrapage automatique? Dans ce cas là, dois-je changer l'étrier de frein, ou le problème peut se résoudre d'une autre manière?

2. Depuis un certain temps, lorsque je braque mes roues complètement à gauche et que je roule avec une vitesse engagée, j'entends un claquement métallique du côté avant droit. Afin de trouve d'où cela venait, j'ai soulevé l'avant du véhicule et fait tourner les roues avec une vitesse engagée. Je n'ai entendu aucun claquement. Par contre, le fond de ma boîte de vitesse est couvert d'huile. Je ne vois absolument pas d'où vient ce bruit, ni l'huile présente sur la boîte de vitesse.

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum