Réprog mito qv

 
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Gregopapa




28 Juil 2018
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MessagePosté le: 29 07 18 15:13    Sujet du message: Réprog mito qv Répondre en citant

Salut je viens de faire reprogrammer ma mito qv , le soucis la voiture d'origine sur banc a sorti après correction 144 chevaux après réprog 166chevaux , d'ou ma question comment une telle différence pour la puissance d'origine certe il faisait chaud sur le banc obligé d'attendre à chaque une certaine température. Pourtant la voiture à 3ans et 40000km. Au ressenti la voiture marche mieux et elle plus coupleuse après pour la puissance j'ai un doute.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 29 07 18 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

la puissance donné de base c'est une donnée aléatoire.
ton véhicule ne fera pas exactement ce qu'il est annoncé.
les moteurs sont fait à la chaine et non pas manuellement.
ils ne sont pas testé en sorti de chaine et ne font donc pas la même puissance.

ensuite la puissance peut être différente suivant la rodage effectué, l'huile, l'age du moteur, la température...

mais 20cv de plus c'est bien.
il faut voir pour le couple aussi.


par contre je viens de voir qu'elle doit faire 170cv dde base ???
si c'est le cas tu dois avoir un soucis quelque part.
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 29 07 18 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse faite suite question en MP, mais autant partagé

sincèrement faire des passages aux banc avec les températures du moment, ça ne sert à rien, il faut que l'air soit frais et personnes n'a de soufflerie réfrigérante, donc les performances sont clairement plus bases qu'espérer.
Les petits moteurs chauffent encore plus facilement ce qui accentue la perte

Ensuite oui un problème de bobine peu être la cause de pertes de puissance.
Personnellement je recommande le changement vers les 40000Km sur nos mito QV

Pour le mode dynamique et la répartition du couple, cela dépend de la personne qui à fait la gestion (lui devrait te répondre), quand c'est moi je conserves 20nm de plus.
Cependant beaucoup de client, m'avoue au final ne presque plus utilisé le mode dynamique, tellement le normal est agréable

Mon avis, change les bobines si elles n'ont jamais été changé et refait un passage au banc quand les conditions climatiques seront plus dans la normal (ou alors le matin à la fraiche)
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 29 07 18 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne réponse.
mais changement de bobine après passage au banc si le résultat et passable...
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Gregopapa




28 Juil 2018
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MessagePosté le: 29 07 18 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta réponse, je vais changer les bougies déjà voir si besoin bobine et espérer récupérer des cheveaux
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 07 18 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse donné est très bonne.
pour ce qui est de changer les bobines, il est préférable d'attendre un deuxième passage au banc.
si celui ci est toujours dans cette fourchette, alors oui, change des pièces.

pour les bougies, regarde juste s'il faut les changer.
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Gregopapa




28 Juil 2018
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MessagePosté le: 03 08 18 18:07    Sujet du message: Répondre en citant



https://imageshack.com/a/img924/7654/qKnJDE.jpg
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Gregopapa




28 Juil 2018
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MessagePosté le: 03 08 18 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends vos commentaires sur la courbe, j'ai commandé les bougies vue qu'elles ont 40000km et ferai un passage au banc courant août pour voir.
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 06 08 18 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

bobine Wink
Tu ressents quelques choses à la conduite, car en couple c est faible ?
Sans parler de la valeur des chiffres, en général le gain de couple on la, le gain en cheveaux plus compliqué, alors que la c est l'inverse, un gain de cheveaux, mais pas grand chose en couple
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Gregopapa




28 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 06 08 18 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le ressenti c'est que sa marche mieux qu'avant après je sais que la réprog a été effectué sur le mode normal du dna car en Dynamic sa planté donc normalement j'ai un peu plus de couple en Dynamic , j'attends de voir après les bougies et Bobine pour voir changement sinon j'irai voir un autre preparateur
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yoslo



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19 Avr 2012
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MessagePosté le: 22 08 18 14:52    Sujet du message: Etonnant Répondre en citant

Hello,

C'est particulièrement étonnant !
La température ne peut pas expliquer un tel écart entre les 170 et les 144 mesurés...
Sur une telle motorisation l'écart attendu par forte chaleur serait plutôt de 5-10CV (sans quoi tlm commencerait par changer d'échangeur avant d'envisager une reprog ou autre).

Pour avoir suivi pas mal de passages au banc de MiTo, dont des QV, je pense que ton véhicule à un problème par ailleurs... Les MiTo QV et TB155 sortent toutes plus que les CV annoncés.
Il y a 15j par exemple une TB155 sortait (par 35 degrés et au SP95...) 160CV, puis 18xCV après une carto légère.

Je te posterai la fiche de banc quand je serai rentré et tu pourras te faire une idée, mais en ce qui me concerne je reste persuadé que 144 pour 170 est révélateur d'un problème quelconque entrainant de base une perte de puissance.

A+
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Gregopapa




28 Juil 2018
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MessagePosté le: 23 08 18 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ce que je viens de changer déjà les bobines et bougies, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans les puits de bougies, je vais changer le joint cache culbuteur, après je la repasserai en septembre sur banc. J'ai un doute sur le travail fait sur ma reprog un peu à l'arrache car j'avais l'impression que j'étais une première fois pour ma qv,
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yoslo



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19 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 23 08 18 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour exemple, celle dont je parlais :

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Gregopapa




28 Juil 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 23 08 18 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec aucun code erreur comment déterminer un soucis pour perte puissance, j'ai changé bobine et bougie le moteur tourne bien pour 41000km, que puis je vérifier d'autre ?
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