Système DNA , consommation, bruit échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibego



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 08 08 18 18:00    Sujet du message: Système DNA , consommation, bruit échappement Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, chers passionnés, chers alfistes,

Voilà, depuis peu, je suis l’heureux propriétaire d’une Mito, année 2018, 1.4 essence 140cv, boîte TCT.
J’ai toujours été un amoureux de cette belle marque italienne mais pas au point d’en connaître toutes les subtilités.

Je me posais notamment la question de la réelle répercution du mode DNA sur la consommation. J’ai écumé pas mal le forum mais un doute subsiste. Sur papier, il vaudrait mieux privilégier le mode N pour bénéficier d’une conduite économique. Seulement, certains affirment que sur route (tout sauf utilisation en ville), il n’y aurait pas de différence notable entre le mode D et le mode N. Pouvez-vous m’en dire plus?

Enfin, et c’est peut-être psychologique mais j’ai l’impression que le mode D change la sonorité de l’exhappement? Mythe ou réalité?

Je remercie par avance tous les participants à ce sujet et vous m’excuserez si mes questions paraissent stupides ou évidentes à répondre.

Salutations!!!
_________________
Alfa Romeo - Mito - Phase 3 - TCT 140cv - Finition Imola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum