Grincement dans la direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbopetitours




12 Déc 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 12 12 18 15:11    Sujet du message: Grincement dans la direction Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai passé mon contrôle technique mercredi dernier pour anticiper une future vente de ma Mito. Tout est impeccable, hormis un étrier de frein ARG grippé. Dans la foulée, je vois avec Norauto pour le remplacement de la pièce qui me demande de venir faire un diag du freinage afin de s'assurer que l'étrier n'a pas endommagé d'autres pièces et prendre les dimensions pour commander la bonne référence.
Mais voilà que le lendemain matin, j'ai un bruit de claquements quand je tourne le volant à gauche comme à droite.. 24h plus tard, le bruit s'est atténué, puisque désormais plus de claquements mais ça grince quand je tourne le volant à faire allure/à l'arrêt chaud

Du coup, j'ai 2/3 pistes en tête mais je suis pas un expert. (1) Comme Norauto a monté la voiture sur pont, les roues ont été suspendues ce qui a pu détendre cardan et/ou biellettes ? (2) En ouvrant le capot et en tournant le volant, j'ai remarqué que la tête d'amortisseur à gauche se levait de 2/3mm donc, le bruit pourrait venir des têtes d'amortisseurs ? (problème fréquent apparemment chez Alfa) (3) Un ami pense à la crémaillère. Peut être de l'huile dans le soufflet...

Quelques précisions : ça grince quand la voiture ne roule pas, ou à très faible allure et aussi bien à gauche, comme à droite. Et ça ressemble énormément à ces bruits : https://www.youtube.com/watch?v=49OTKGTyOF0

Vendredi, je laisse la voiture au garage pour faire remplacer l'étrier de frein ARG, purger le système de frein, remplacer les câbles de frein, bougies et filtres/vidange.
Je peux peut-être leur demander de mettre du dégrippant sur les têtes d'amortisseur voir si ça viendrait de là ? Ou mettre de l'huile au niveau du soufflet (crémaillère) ?

Pour l'auto, c'est une MIto 1.4 T Jet 155 cv avec 124000kms.


UN GRAND MERCI A CEUX QUI ME LIRONT ! Et qui essayeront de m'aider dans ma galère..
_________________
Rémi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 12 18 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien trouvé, les têtes d'amortisseur.

tu ouvres le capot, tu demandes a quelqu'un de tourner le volant de gauche à droite doucement.
avec ton doigt sur le haut de l'amortisseur, tu vas entendre et sentir le petit craquement des grains de sable dans les roulements...

par contre, si tu les changes (ce qui n'est pas obligatoire, juste génant au bruit) tu vas devoir refaire un parallélisme.

bonne continuation.


https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-38308-5088385-1180-p#/?vid=29468
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum