Problème Branchement 2Din Alfa mito BOSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugues737



Sexe: Sexe:Masculin
15 Jan 2018
Messages: 5
Paris

MessagePosté le: 20 01 19 02:17    Sujet du message: Problème Branchement 2Din Alfa mito BOSE Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à l’achat d’un 2Din pionnier afin de remplacer l’autoradio d’orgine de ma QV équipée du Bose, je me retrouve face à un problème bien embêtant: aucun son.

Après avoir épluché pas mal de posts pouvant q’apparenter a mon problème notamment concernant ses alfa 159 et 147, je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Je n’ai pas utilisé d’adaptteur ni CAN ni phonocar pour le moment.

En branchant le nouvel autoradio, ce dernier s’allume, mais reste allumer même après contact, c’est normal je n’ai pas encore tiré de plus après contact depuis l’alume Cigare (si quelqu’un pouvait me donner la procédure pour déposer la console centrale et pouvoir y accéder ce serait top que je puisse régler ça).

Donc le poste s’ailume, mais aucun son ne sort... Du coup je me tourne vers la prise remote en me disant que sûrement l’ampli ne reçoit pas de signal provenant de l’autoradio lui indiquant de s’allumer. D’apres Les schémas trouvés sur le net ainsi que la position du câble remote des différents adaptateurs notamment phonocar, il semblerait que celui ci parte de la partie a annexe du connecteur branchée sur le poste (Pas l’ISO, l’autre) composée d’une partie grise et de l’autre bleue. Selon le schéma de l’autoradio, cette la fiche permettant le remote se nomme Booster et est composé d’un Pin masse et d’un autre avec le symbole interrupteur . Pourtant sur ce même connecteur, seulement un fil sort de la partie masse et aucun de la partie interrupteur !
Du coup, j’essaie avec l’autoradio d’origine d’uniquement brancher l’ISO dans ce fameux connecteur supposé contenir le fil remote, et la stupeur : le son sort quand même, et le caisson fonctionne également alors qu’aucun son ne serait censé sortir vu que le remote n’est pas connecté.

Alors soit j’ai loupé un truc, soit le branchement à été modifié par rapport à ce que j’ai pu voir sur le net et ce fameux remote est sur la mito intégré à l’ISO, dans ce cas sur quel fil afin que je puisse piquer le remote de mon nouvel autoradio et enfin en profiter??

Merci à vous !
_________________
MITO 170 QV Brianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Carlie




19 Fév 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 20 02 19 10:32    Sujet du message: RE Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous, j'ai aussi rencontré un problème de ce genre. Après avoir changer mon autoradio d'origine pour un autoradio android Alfa 147, l'appareil s'allume mais pas de son!! J'ai cherché des solutions sur le net et j'ai vu un article qui correspondait à mon problème sur https://www.player-top.fr/blog/206/autoradio-qui-s-allume-mais-pas-de-son
En tenant compte des informations sur l'article, j'ai constaté que mon problème était peut être causer par des erreurs de branchement. Alors j'ai démonté mon autoradio et j'ai recommencé l'installation, mais cette fois-ci, j'ai suivi un guide d'installation sur https://www.player-top.fr/content/category/14-installation-et-branchement-autoradio-gps-alfa
Lorsque j'ai fini, j'ai allumé l'appareil et ça a marché!
C'est pour ça que je vous conseil de refaire le branchement et si jamais ça marche pas, le problème serait au niveau de l'autoradio.
Bonne chance pour ton problème Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum