probleme essuie glace avant au secours !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruce38




09 Fév 2019
Messages: 8
ISERE38

MessagePosté le: 12 02 19 15:49    Sujet du message: probleme essuie glace avant au secours !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous je vais vous décrire de façon précise la panne.

-Un matin de gel mon épouse fait chauffer sa belle.
-une fois le pare brise dégelé elle actionne ses essuies glaces et là le problème intervient.
Le voici:
-les essuies glaces bougent mais pas à pas pendant 10 fois,puis s'immobilisent définitivement.
il faut ensuite couper le contact et le remettre pour que le cycle pas à pas 10 fois revienne.
-Au moment de la panne le pare brise était dégeler pas de résistance au niveau des essuies glaces.
Après plusieurs tests et démontages voici ce que je recueille:
-Le cycle de 10 mouvements pas à pas s'effectue dans les deux sens de fonctionnement des essuies glaces aller et retour quelque soit la position du commodo sauf à l'arrêt bien sur.
-Démontage du moteur essuie glace et test en direct sur batterie fonctionne normalement
-Ouverture de ce moteur tout est ok et en très bon état.
-contrôle de l'intégralité des fusibles compartiment moteur et habitacle tout est ok
-le relais qui se trouve dans le bsi de la voiture cliquette à chaque impulsion de courant par contre je n'ouvre pas les bsi.
-test de fonctionnement moteur remonté dans la voiture sans les balais pour tester un problème de résistance même problème fonctionnement pas à pas .
-changement de batterie toujours pareil.
-passage valise vitesse lente et rapide absent?????
-Défauts effacés toujours marche pas à pas .
Au secours quelqu'un connait-il le problème.La concession proche de mon domicile je la connais et ils vont tout changer(où pas) et me facturer pièces et MO pour un total à 4 chiffres. alors zut...
Merci d'avance à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Supraz



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2019
Messages: 16
Vanves(92)

MessagePosté le: 18 02 19 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ton relais est en bonne état ou des fois un faux contact.
_________________
La vie commence à 3000tours =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruce38




09 Fév 2019
Messages: 8
ISERE38

MessagePosté le: 23 02 19 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci pour la réponse mais où se trouve ce satané relais, j'en ai identifié un mais dans le boitier de servitude intelligent, je ne sais pas comment il l'appelle chez alfa c 'est le boitier gris dans l 'habitacle a gauche du volant au niveau de la prise OBD.Par contre ce genre de boitier j'hesite à l'ouvrir car il y a l'encodage de la voiture.
Si il y un autre relais dans le compartiment moteur par ex je suis preneur.

-Pour info depuis mon dernier message dans le doute j'ai changé le moteur d'essuie glace et toujours pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum