Ma cher Mito...enchaine les problémes !! (1,6 jtd,2009)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ethanol34




22 Fév 2019
Messages: 2
Montpellier

MessagePosté le: 23 02 19 16:32    Sujet du message: Ma cher Mito...enchaine les problémes !! (1,6 jtd,2009) Répondre en citant

Bonjour,
Alors voila,je viens içi parler des problémes rencontré sur mon Alfa Mito...
Achetée il y à 5 ans à 75000km,elle en as aujourd'hui 136000.Jusqu'à peu prét 115000km,pas de gros probléme majeur,enfin sauf un,la direction assistée qui se coupe de temps en temps.Je l'ai jamais fait réparer car sa doit me le faire une dizaine de fois dans l'année,d'on les trois quart du temps au démarrage et par temps froid.En 5 ans,elle me la fait 3 fois en roulant,mais j'était en dessous de 50 km/h.Je suis conscient que sa reste un probléme dangereux,mais bon vu le prix de la réparation et la rareté du probléme font que je roule comme ça !! (j'ai des gros bras et quand je roule un peu fort,j'ai les deux mains sur le volant!!)
Bon,enfin voila la je vais lister les autres probléme depuis son achat et surtout derniérement,qui font que je commençe sérieusement à bouillonner...

Je vais essayer de les mettres dans l'ordre au fur et à mesure que le kilométrage à évolué.
-Perte de direction assisté occasionel (jamais arrangé!!)
-Bip de ceinture conducteur qui ne s'arrété plus de sonner.(Obliger de couper un fil du contacteur..depuis sa sonne plus du tout)
-Ventilation du chauffage qui marche que sur la position 4.Sa me la fait vers 100000km..a un moment se ç'est mis à remarcher..puis de nouveaux sa marche plus.(Probléme pas réparé,je vie dans le sud,donc l'hiver dure pas longtemps..mais sa reste ca.. cou....!!)

A partir de 115000km...les vrai problémes commence...
-Roulement avant gauche
-roulement avant droite+ cardan (quelque temps aprés le premier)
-Changement du refroidisseur de l'echangeur a cause d'une fuite...piéces changé par moi méme,mais 124e quand méme..

La courroie de distribution qui ç'est décalé (galet tendeur qui ç'est détendu !! pas de casse moteur,mais 5mn avant j'était sur le périph de Toulouse à l'heure de pointe,j'ose pas imaginer si sa m'était arrivé dessus !! Breff,grosse galére quand méme car j'était pas chez moi,dépanneuse,taxi,changement de la courroie....méme si l'assurance à prit en charge la dépanneuse,j'ai est eu pour presque 600e de ma poche.

Bon je continu..
Ce qui m'améne surtout içi,ç'est que depuis quelque semaine j'entend un bruit de roulement a l'avant.Les deux étant neuf et aprés avoir essayé de savoir d'ou sa pouvais venir,j'en suis arrivée à la conclusion que s'étais fort possible que cela soit la boite.j'en suis pas encore sur,je me dit que ç'est peu étre le cardan gauche.Sa me fait un genre de sifflement sourd qui est constant et qu'on entend un peu plus ver 100km/h.Méme au point mort à cette vitesse,sa me le fait toujour.Je me dit donc que ç'est peu étre un cardan,mais sa me le fait tous le temps et dans les virages il est pas plus ni moins fort...donc byzarre !! affaire à suivre..

Donc voila,je commençe à étre un peu dégouté de cette voiture.Depuis qu'elle à passé les 115000 km,j'ai casiment un probléme tous les mois.Bon,pour la courroie,on peu pas imputer ça à la voiture,ni à la marque..je dirai manque de bol.ç'est comme la semaine derniére,j'ai ouvert un pneu sur un petit trotoir,du coup changement des deux..manque de bol..
Si j'ai acheté cette alfa,ç'est que par le passé j'ai eu une gt et j'ai eu aucun souçi avec.je l'ai revendu elle avait 130000km,mais à part l'entretien,jamais eu de panne (quoique distri cassé 10000km avant echeance,prit en charge par alfa)mais j'en ai était trés content.La je commençe a mettre en doute cette marque !! Pendant des années,je roulai beaoup et je changeais de voiture tous les deux ans.j'achetai des occasions récente et je les revendai vers 120000,130000km.Peugeot,Renault,ford...mais j'ai jamais changé de roulement,de cardan a si peu de km,plus tous les autres probléme cité au dessus.Bon aprés elle va avoir 10 ans,mais quand méme quoi,j'ai l'impression qu'elle part en lambeau..

Suis un peu dégouté la.J'attend de découvrir d'ou viend le bruit de roulement et si ç'est la boite,je croit que je vais la vendre pour piéces et m'acheter une clio ou une 207...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 23 02 19 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut :
bip ceinture, un fil coupé ou une fausse masse a trouver.
ventilation : changer le régulateur de ventilation.
bruit, roulement de boite, défaut connu.

bonne continuation.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guccisbk73



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 67
Istres 13

MessagePosté le: 06 03 19 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vends la ... je crois que c'est le mieux
Si elle a été maltraité. Elle va pas arrêter.
_________________
Ex Mégane coupé 2.0
Ex alfa Romeo 147 jtd 115 reprog 184cv
Alfa Romeo mito QV SBK n73/150 Bacquet jantes 18' blanche ivoire . Mon bijoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum