problemes essuie glaces avant sur mito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruce38




09 Fév 2019
Messages: 8
ISERE38

MessagePosté le: 14 03 19 18:39    Sujet du message: problemes essuie glaces avant sur mito Répondre en citant

Bonjour à tous, suite à mon problème d 'essuie glace avant ma mito est partie en concession.

Sur place j'ai rappelé les symptomes au chef d'atelier:
-La marche saccadée des essuies glace avant 10 fois avant arret total
-je l'ai informé que j 'ai changé le moteur d 'essuie glace mais que le problème est revenu.
-Je lui ai dit que je soupçonnais un problème au niveau du BSI où BODY je ne sais plus comment il l'appelle chez ALFA.
Bref j'ai été le plus précis possible.
La suite:
Après 1 semaine chez eux le chef d 'atelier m'informe que le moteur est h.s à cause d'une retenue d'eau dans la baie de pare-brise, étrange car lors du changement de moteur je n'ai pas vu d'eau à cet endroit.Bref je décide de lui faire confiance, je suis mécano mais lui est chef d'atelier chez ALFA, ce dernier m'annonce le prix de la pièce avec MO 440euros.
Cher mais j'accepte en lui faisant part de mes doutes concernant son diagnostic.
5 jours après j'appelle pour prendre des nouvelles car j'ai mis 20 minutes à changer le moteur donc je pense que la réparation doit être faite.
Et la SURPRISE;;;;le chef d 'atelier m informe que le nouveau moteur vient de griller.
il suspecte le BSI où BODY peu importe. Etonnant NON. par contre le prix de la pièce vaut 700 euros. Je trouve anormal que bsi D'UNE VOITURE DE 2012 lache comme ça de plus elle a peine 100000 kms qui plus est ALFA ne reconnait pas ce problème. je trouve cela énorme .
quelqu un a t'il un retour de ce type de panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 03 19 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

souvent sur ce forum, je suis désolé de t'informer que tu es le seul à avoir eu ce soucis.
par contre, ce n'est pas une pièce d'usure, elle doit donc faire la durée de vie de la voiture.
Envoie une demande de participation à Alfa, d'au moins 50% de la somme de la pièce.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
isidore001



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mar 2020
Messages: 1
BELGIQUE

MessagePosté le: 12 03 20 10:45    Sujet du message: Re: problemes essuie glaces avant sur mito Répondre en citant

Bonjour
J' ai le même problème que vous sur une mito.
Votre problème a t'il été résolut quel en a été le verdicte final?
merci d'avance pour votre retour,
Bien a vous
Adrien



bruce38 a écrit:
Bonjour à tous, suite à mon problème d 'essuie glace avant ma mito est partie en concession.

Sur place j'ai rappelé les symptomes au chef d'atelier:
-La marche saccadée des essuies glace avant 10 fois avant arret total
-je l'ai informé que j 'ai changé le moteur d 'essuie glace mais que le problème est revenu.
-Je lui ai dit que je soupçonnais un problème au niveau du BSI où BODY je ne sais plus comment il l'appelle chez ALFA.
Bref j'ai été le plus précis possible.
La suite:
Après 1 semaine chez eux le chef d 'atelier m'informe que le moteur est h.s à cause d'une retenue d'eau dans la baie de pare-brise, étrange car lors du changement de moteur je n'ai pas vu d'eau à cet endroit.Bref je décide de lui faire confiance, je suis mécano mais lui est chef d'atelier chez ALFA, ce dernier m'annonce le prix de la pièce avec MO 440euros.
Cher mais j'accepte en lui faisant part de mes doutes concernant son diagnostic.
5 jours après j'appelle pour prendre des nouvelles car j'ai mis 20 minutes à changer le moteur donc je pense que la réparation doit être faite.
Et la SURPRISE;;;;le chef d 'atelier m informe que le nouveau moteur vient de griller.
il suspecte le BSI où BODY peu importe. Etonnant NON. par contre le prix de la pièce vaut 700 euros. Je trouve anormal que bsi D'UNE VOITURE DE 2012 lache comme ça de plus elle a peine 100000 kms qui plus est ALFA ne reconnait pas ce problème. je trouve cela énorme .
quelqu un a t'il un retour de ce type de panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum