"Insuffisance pression huile moteur"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocotte



Sexe: Sexe:Féminin
25 Avr 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 25 04 19 12:03    Sujet du message: "Insuffisance pression huile moteur" Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché un sujet similaire sur le forum et n'ait rien trouvé donc je poste Smile
Hier je suis tombée en panne avec ma MiTo 1.3 JTDM 95 ch de 2011, elle a quasiment 160 000km, vidange totale faite en octobre 2018 Je m'explique: je venais de reprendre la voiture, je roulais depuis 5 minutes grand maximum, en sortie de ville, quand j'ai eu un message qui s'est affiché au tableau de bord "insuffisance pression huile moteur", dans les 10 secondes qui ont suivi ce message, le moteur s'est coupé et impossible de redémarrer ! J'ai vérifié le niveau d'huile, qui est normal, avant ça aucun bruit, aucun voyant d'huile, aucune fumée... le dépanneur est arrivé au moins 50 minutes après la panne, il a essayé de la démarrer mais toujours rien !
La voiture est dans un garage Alfa qui ne pourra pas la diagnostiquer avant la semaine prochaine...
Sur les différents forums, je vois que les gens peuvent redémarrer leur voiture au moins dans les 5 minutes, et là.. rien ! Et vu la tête du technicien quand je lui ai expliqué... j'avoue que je m'inquiète...

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 25 04 19 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

non désolé.

par contre, si tu as de l'huile, le message est peut-être la conséquence du calage du moteur.
en effet si le moteur ralenti, la pression d'huile redescend.

donc voir en premier pourquoi ta voiture a calé.
peut-être un soucis dans le carburant.
une saloperie dans le filtre ?
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocotte



Sexe: Sexe:Féminin
25 Avr 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 27 04 19 11:05    Sujet du message: "Insuffisance pression huile moteur" Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Alors le technicien a pu la passer au diagnostic avant et malheureusement c'est la chaine de distribution qui a cassé... vu les risques d'endommagement des pièces annexes, l'âge de la voiture et son kilométrage, j'ai malheureusement décidé de ne pas la faire réparer.. (devis minimul: 2 000 euros si rien d'autre n'a été endommagé).

Mon aventure avec Alfa s'arrête donc là pour le moment, le vendeur n'ayant pas fait ce qu'il fallait dans les temps pour me faire une proposition... il me fallait une voiture au plus vite ! Mais je garde toujours en-tête ces voitures pour une prochaine fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocotte



Sexe: Sexe:Féminin
25 Avr 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 27 04 19 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
non désolé.

par contre, si tu as de l'huile, le message est peut-être la conséquence du calage du moteur.
en effet si le moteur ralenti, la pression d'huile redescend.

donc voir en premier pourquoi ta voiture a calé.
peut-être un soucis dans le carburant.
une saloperie dans le filtre ?


Merci de ta réponse.
Alors le technicien a pu la passer au diagnostic avant et malheureusement c'est la chaine de distribution qui a cassé... vu les risques d'endommagement des pièces annexes, l'âge de la voiture et son kilométrage, j'ai malheureusement décidé de ne pas la faire réparer.. (devis minimul: 2 000 euros si rien d'autre n'a été endommagé).

Mon aventure avec Alfa s'arrête donc là pour le moment, le vendeur n'ayant pas fait ce qu'il fallait dans les temps pour me faire une proposition... il me fallait une voiture au plus vite ! Mais je garde toujours en-tête ces voitures pour une prochaine fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum