Vitre qui bloque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky4




31 Mai 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 11 11 19 13:49    Sujet du message: Vitre qui bloque Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit pb avec ma vitre électrique côté passagé, en gros parfois je n'arrive carrément plus à la fermer ou alors je dois resté un moment avec le bouton relevé... et soit elle s'ouvre en entier d'un coup et se referme d'un coup (en gros je ne peux plus l'ouvrir qu'a moitié ou un tout petit peu, c'est tou ou rien ...) C'est depuis qu'il y a eu de la pluie , j'avais oublié de fermer au complet la vitre, ca a du mouiller le mécanisme... Ca vous est déjà arrivé? Des solutions à me donner? Pas envie de payer je ne sais pas combien de réparation Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 11 19 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

1 réinitialise le bouton. ouvrir la fenêtre et laisser le bouton de laporte appuyé 5 secondes. Faire pareil vers le haut.

si aucun effet :

essaye d'ouvrir les vitres avec la clé de la voiture (portes fermés, ouvrir la voiture avec le bouton plip, puis réappuyer longuement jusqu'a ce que les vitres s'ouvrent)
si seulement la vitre conducteur s'ouvre lire la suite. Si tout fonctionne, teste le bouton...


Est-ce que les 2 boutons ont le même résultat ?

si oui, alors c'est coté porte
si non, c'est ton bouton.



normalement, le moteur ne devrait pas avoir trop de soucis, car même vitre fermé, il est susceptible de recevoir de l'eau qui ruisselle contre la vitre fermée.

je te conseille de démonter la garniture de la porte, enlever proprement la protection en mousse de la porte afin d’accéder au mécanisme.

ensuite tu re-testes ouvrir / fermer et regardes si le moteur s’enclenche et si c'est le mécanisme qui bloque
tu vas le voir car le ressort au bout du câblage va se comprimer.

si le moteur ne fonctionne pas nettoie les connectiques : dévisse l'arrivé dans l'entre bâillement de la porte et met un coup de WD40 puis un coup de soufflette pour enlever le surplus de 'gras'
revisse, re-teste...

pour le moteur, je ne sais pas comment il se débranche... mais si tu en est à ce niveau, il faut tester si le courant y arrive bien avec un multimètre.

bref, si le courant arrive au moteur et que rien ne fonctionne, change le moteur Sad

bon courage...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 11 19 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi les gens ne se font plus chier à aider leur prochain.
en 1 semaine, pas un merci, rien...
Comment dire que maintenant, les gens qui auront moins de 20 messages pourront aller voir un garagiste à 80€ de l'heure...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum