Air soufflé par l'entree du filtre a air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathis romeo




18 Nov 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 20 11 19 09:57    Sujet du message: Air soufflé par l'entree du filtre a air Répondre en citant

Salut a tous je vien vous voir sur ce forum parce que j'ai un petit probleme sur mon alfa mito 1.6 120 jtdm. Je l'ai achetée d'occasion a 95 000km a quelqu'un de marseille qui faisait exclusivement de la ville ( 10 000km /an grosso merdo) ,jusque ici tout allait bien, juste quelques accoups/trous vers 1800 tour a mi charge. Elle a aujourdhui 107 000 km au bout de 3 mois.

Le probleme se produit lorsque j'accelere a l'arret, en redescendant a ses 800 tour apres un coup d'accelerateur, la voiture souffle 2 ou 3 coups d'air par la pipe du filtre a air je crois ( la sorte de pipe qui laisse entre l'air avant le filtre a air et le debimetre). Ce phenomene se produit egalement en roulant lorsque je passe une vitesse. Elle claque aussi beaucoup, En acceleration plus a chaud qu'a froid, et aussi au demarrage par temps froid ( surement un injecteur )

Voila mon soucis, a part ca la voiture roule plutot bien, pas de voyant d'allumes, juste quelques ratés de temps en temps...

Si vous voulez d'autres informations n'hesitez pas, et si quelqun a une idee je suis preneur car je suis un peu perdu, et mis a part la theorie je ne met pas les mains dans le moteur...

Merci d'avance a vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mathis romeo




18 Nov 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 20 11 19 11:53    Sujet du message: Répondre en citant



Voici la piece pour ou se produit les souffle d'air, image d'un autre vehicule prise sur google.
Sinon a l'arret moteur au ralenti ca aspire legerement ce qui est normal je pense.

Voila merci encore d'avance pour vos reponses 😊
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 21 11 19 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne sais absolument pas d'où cela peut provenir.

mais je mets une pièce sur soit
- turbo
- soupape

pour les soupapes, c'est simple : point mort bas puis injecter la pression par l'arrivée de la bougie de préchauffage.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mathis romeo




18 Nov 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 21 11 19 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi

Effectivement plus ca va et plus je pense aux soupapes, ce qui pourrait aussi expliquer le claquement..
La distri qui est decalée d'une dent peut etre ? Mais ca metonnerait puisque le claquement est aleatoire, tout comme les souffle d'air qui sont plus ou moins prononcé..

Sinon niveau turbo ca pourrait bien etre la capsule de depression qui ne fait pas son taff par exemple ? et le claquement un injecteur qui me pourri tout ( turbo, egr ...) d'ailleur elle fume pas mal pendant les regeneration du fap, et je trouve qu'elles sont tres rapproches ( tout les 300 a 500 km )

Merci pour ta reponse et si quelqu'un et dans le meme cas qu'il n'hesite pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum