Demarre puis cale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienv




26 Déc 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 28 12 19 01:42    Sujet du message: Demarre puis cale Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un problème que je vais vous expliquer
En gros je démarre la voiture , elle démarre normalement puis cale tout doucement en 4/5 sec , quand j’appuie sur accélérateur rien ne se passe, elle monte à 1000 tours puis cale en gros , quand je force sur l'accélérateur ca tient un peu plus mais c'est tout j'ai pas de préssion dans la pédale rien ne se passe
Ca m'était arrivé sur un parking puis après deux essais elle a démarré normalement , puis j'ai fait 4/5 trajets , et enfin elle a passé une nuit puis au matin plus moyen de démarrer
la batterie est neuve

Merci de votre aide

J'ai pensé aux bougies HS
elle a juste 100 000 au compteur
Batterie / embrayge / disque neufs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 28 12 19 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour une meilleure prise en charge de tas prochaines demandes, un présentation aurait été interessante car il y a tellement de type de mito, que nous sommes incapable de savoir laquelle tu conduits.

Diesel, essence ? cylindrée ? etc...

je vais supposer que tu as un véhicule essence.
je dirais donc vérifier :

- mise à l'air du réservoir. (démarre sans le bouchon du réservoir à essence pour tester)
- filtre essence
- pompe à essence (vérifier le fusible et relais) emplacements F21

_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 08 01 20 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ????

car on prend du temps pour répondre, une petite réponse aurait été sympa...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TF31o



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 05 03 20 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède une Alfa Mito de 2009 en 155 ch reprogrammés à 175ch elle a aujourd’hui 157 000 Km.
Depuis avant hier ma voiture ne démarre plus et cela a commencer quand je roulais tranquillement j’ai eu moins de puissance.
Puis après la voiture montée difficilement dans les tours puis après un peu de repos elle ne démarre presque plus, elle ne dépasse pas les 1000 te et même en appuyant sur la pédale d’accélération ça fais rien. J’ai contrôle à la
Valise, le papillon s’ouvre, la pedale marche, j’ai aussi regarder la pompe elle envoie bien de l’essence.
J’ai mis occasionnellement du SP98 à la place de l’éthanol vendredi, à savoir aussi que elle est en flexfuel.

Je vais tester ton conseil et te ferai un retour.


Merci
_________________
MITO 155ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 05 03 20 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

en premier, démonte les bougies.

tu regardes la couleur, elle doivent être couleur crême.

ensuite regarde si l'écartement est bon. (entre 0.7mm et 0.9mm)

si tout est Ok, alors c'est un soucis lié au circuit de carburant.


bonne chance.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TF31o



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 05 03 20 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors les bougies c’est et l’écartement aussi, demain j’emmène le calculateur chez le préparateur pour faire un flash.
Parce que apparement la voiture c’est potentiellement mise en sécurité c’est pour cela que l’accélérateur ne fonctionne pas et que le régime ne tient pas. Ce serait suite à un changement trop brutal entre le SP98 et l’éthanol 85.



Je vous tiens au courant

Merci
_________________
MITO 155ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TF31o



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 13 03 20 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors je reviens avec des NEWS c'est un pignon au niveau du vilebrequin qui s'est cassé. Elle s'est apparemment cassé à cause d'un rétrogradage un peu trop brusque. Les causes qui peuvent entraîner ce genre de soucis sont; un excess de puissance brusque, un rétrogradage, ou encore un élément qui vines bloquer se pignon.


Voila,

Merci pour votre aide.
_________________
MITO 155ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 13 03 20 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci du retour et de la panne la moins probable du monde... Shocked
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jordan995



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2020
Messages: 3
France

MessagePosté le: 25 03 20 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur le sujet car j’ai un problème similaire sur une Mito 1.3 Jtdm 95cv Diesel.
Tout d'abord je suis un passionné de la marque j'ai actuellement 2 Mito (1 QV essence + 1 95cv diesel) et une Giulietta QV Ethanol 270cv.
En effet, il m’est impossible de démarrer mon véhicule, récupérée avec une personne peu soucieuse de sa mécanique. J’ai tout d’abord nettoyé l’ensemble de l’admission d’air + l’EGR photo à l’appui de l’état initial.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/9yya.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/3t6j.jpg

Puis dans un second temps, n’observant pas d’amélioration dans le démarrage j’ai approfondi mes recherches. Je suis rapidement tombé (n’ayant pas de souffle à l’échappement) sur le Turbo soi-disant remplacé par l’ancien propriétaire avec un jeu incroyable. J’ai donc tenté de démarrer sans turbo (et ce qui suit FAP + échappement) pour confirmer mon diagnostique. Le véhicule a démarré et montait dans les tours je l’ai donc laissé tourner afin de la décrasser de toute l’huile qu’elle avait pu emmagasiner avec un turbo HS dû au roulement à huile. (Septembre 2019)
Depuis j’ai laissé les choses traîner car je n’ai pas de garage et le beau temps ne s’est pas vraiment invité en Bretagne avant ces dernières semaines. J’ai donc voulu remonter l’ensemble avec le Turbo neuf (Mars 2020) et là, surprise impossible de redémarrer, au bout d’une dizaine d’essais elle tenait un pseudo ralenti à 1000 tr/min où il m’est impossible d’accélérer. J’ai alors démanché le FAP pensant que mon nettoyage à l’AdBlue n’avait pas suffit mais pas de changement. Le Turbo fonctionne correctement.
Enfin à ce jour j’ai voulu refaire des essais et de mieux en mieux le démarrage ne donne plus rien du tout, uniquement le démarreur qui tourne correctement. La pompe de gavage fonctionnait 2/5 et maintenant plus jamais. J’obtient 2.4V sur la borne positive de la bobine du relais de la pompe dès le premier coup de clé jusqu’à position 0 de la clé + 10 secondes. Le câble allant de l’ECU jusqu’au relais est OK.
Je précise également que j’ai réalisé l’ensemble vidange + filtre à huile / air / Gasoil, un changement de carte mère de l’ECU par un professionnel, changement de batterie.
Pour résumer dans l’ordre :
1) Pourquoi ai-je cette tension étrange de 2.4V aux bornes de la bobine de la pompe de Gavage et donc en sortie de l’ECU ?
2) Qu’est ce qui a pu changer entre le moment où elle démarrait sans turbo et aujourd’hui sans doute liée à l’hiver passé dehors ?
Je vous joins également des rapports de Multiecuscan aux dates clés comprenant les codes défauts à l’instant t. https://we.tl/t-MUAxPhqp39
Merci par avance à tout ce qui prendront le temps de se pencher sur ce problème qui me force à faire appel à vous.
N'hésitez pas si vous manquez d'élément à me les demander je tâcherais d'être le plus actif possible.
Cordialement.

[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 25 03 20 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai un peu regardé, et il semble que ta carte ECU soit défectueuse.

mais en premier, il faudrait que tu vérifies que les branchements des 2 cosses soit bien fait.
car il suffit qu'un petit câble soit oxydé pour foutre le bordel.

teste en mettant un petit coup de nettoyant contacts dans les broches...
c'est rapide et ça coûte presque rien.

par contre, je ne comprend pas comment tu as pu changer d'ECU sans le reprogrammer avec le capteur clé ?
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jordan995



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2020
Messages: 3
France

MessagePosté le: 26 03 20 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, merci de t'intéresser à mon problème,

j'apporte déjà les nouvelles depuis mon post.
J'ai appelé l'entreprise qui s'est occupée de mon changement d'ECU pour savoir ce qu'ils en pensaient.
Par rapport aux 3 codes défaut récurrent à savoir :
P2146-11 - Tension Condensateur
P0611-45 - Erreur de communication
P060C-62 - Centrale en panne (Safety)
Ils pensent, couplé à la tension étrange aux bornes de mon relais de pompe de gavage qu'un fil dans le faisceaux est oxydé ou autre créant un court-circuit créant cette tension.
Il m'a également transmit les numéros de bornes du gros connecteur de l'ECU qui correspondent à des +12V après contact à savoir la borne 50 et la 88.

Après avoir contrôlé ces bornes j'obtient des tensions étrange environ 3V sur la n°88 et 0.2 sur la n°50. De plus j'ai contrôlé les grosses cosses sur le gros connecteur de l'ECU qui sont censées être la masse et le +12V permanent mais pas grand chose ne colle, pas de +12V et une masse pas franche.

Je vais donc explorer ces pistes prochainement à savoir trouver les aboutissants de ces fils afin de trouver ce qui ne colle pas.

J'essayerais d'appliquer du nettoyant contact aux connecteurs de l'ECU mais je n'y crois pas trop car aucune trace d'oxydation, joint en bon état, fils en bon état également.

Pour préciser le changement d'ECU, je l'ai réalisé par un pro qui d'après ces explications prend un ECU vierge et transfert le programme existant de l'ancien ECU dans le nouveau. Donc l'antidémarrage n'est pas impacté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum