Conseils jeune conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samsam88




07 Jan 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 07 01 20 19:35    Sujet du message: Conseils jeune conducteur Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Je me pose une question depuis très longtemps et je trouve des avis très partagés sur le net... Je suis un jeune étudiant à la recherche d'une voiture essentiellement pour rentrer chez moi les week-ends c'est à dire 700km (aller-retour) environ 1 fois par mois. JE SAIS que la meilleure solution reste les Clio, golf, 206... mais je souhaitais me démarquer un peu plus, tout en restant dans ces tarifs là ! Les kms ne me dérange pas si la voiture est bien entretenu. J'ai donc eu un coup de coeur pour les Alfa Romeo Mito. J'en ai trouvé une 4000€ avec 170 000 km. Selon le vendeur (garage et NON concessionnaire) tout a été refait : kit distribution total, roulement avant, tête d'amortisseur et rotule de bar (en plus des vidanges). C'est une Mito 1.6 JTDm 120cv en finition Sélective. Qu'en pensez vous ? Notamment au niveau de la fiabilité de ces voitures avec un nombre aussi important de km ? Merci beaucoup pour votre aide !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 07 01 20 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
les moteurs actuel feront 400.000 pour peu que l'on s'en occupe un peu.

sur un turbo diesel, le point faible c'est le turbo. mais pour etre tranquille, utilise toujours l'huile recommandé et parfois un produit pour bien nettoyer le circuit d'huile truc avant vidange)

tu peux avoir des soucis ailleurs, mais c'est aléatoire et probable sur toutes les marques.

les réparations effectué sur ton modèle sont tout à fait normale. j'ai fait les têtes d'amortisseur à 40.000 km car le sable adore s'y loger dedans :/