Conseils jeune conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samsam88




07 Jan 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 07 01 20 19:35    Sujet du message: Conseils jeune conducteur Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Je me pose une question depuis très longtemps et je trouve des avis très partagés sur le net... Je suis un jeune étudiant à la recherche d'une voiture essentiellement pour rentrer chez moi les week-ends c'est à dire 700km (aller-retour) environ 1 fois par mois. JE SAIS que la meilleure solution reste les Clio, golf, 206... mais je souhaitais me démarquer un peu plus, tout en restant dans ces tarifs là ! Les kms ne me dérange pas si la voiture est bien entretenu. J'ai donc eu un coup de coeur pour les Alfa Romeo Mito. J'en ai trouvé une 4000€ avec 170 000 km. Selon le vendeur (garage et NON concessionnaire) tout a été refait : kit distribution total, roulement avant, tête d'amortisseur et rotule de bar (en plus des vidanges). C'est une Mito 1.6 JTDm 120cv en finition Sélective. Qu'en pensez vous ? Notamment au niveau de la fiabilité de ces voitures avec un nombre aussi important de km ? Merci beaucoup pour votre aide !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 07 01 20 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
les moteurs actuel feront 400.000 pour peu que l'on s'en occupe un peu.

sur un turbo diesel, le point faible c'est le turbo. mais pour etre tranquille, utilise toujours l'huile recommandé et parfois un produit pour bien nettoyer le circuit d'huile truc avant vidange)

tu peux avoir des soucis ailleurs, mais c'est aléatoire et probable sur toutes les marques.

les réparations effectué sur ton modèle sont tout à fait normale. j'ai fait les têtes d'amortisseur à 40.000 km car le sable adore s'y loger dedans :/

bref, le 1.6 est un très bon moteur, largement suffisant pour ce modèle.
le 1.3 est un peu limite et donc forcera plus

je ne me prononce pas sur le prix, car cela dépend aussi de l'état général de la voiture.

si le garagiste propose, prend une assurance/garantie de 3 ou 6 mois.

donc, une alfa 1.6jtdm avec un bon train avant, c'est cool.
(mais c'est rude pour le dos les bornes avec cette voiture, surtout si les jantes sont supérieures ou égale à 17 pouces)

bonne réflexion.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samsam88




07 Jan 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 08 01 20 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue être très partagé parce que sur d’autre forum on me déconseille cette voiture, surtout que le vendeur n’a pas l’air forcément fiable ... peut être que la voiture n’a pas été très bien entretenu auparavant ! Voici le lien de l’annonce pour que vous vous fassiez votre propre avis... https://www.leboncoin.fr/voitures/1721202330.htm/
En attendant votre réponse je vous remercie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 08 01 20 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je ne connais pas ce garage...

pour la voiture, ce que je peux en dire en la voyant, c'est qu'elle a fait beaucoup de ville, car la pédale de frein et celle d'embrayage sont bien usées.

l'intérieur à l'air correct.

les commodo lève vitre seront usé, c'est normal car Alfa met une couche de peinture trop souple qui s'use rapidement.

je pense que les pare-chocs avant et arrière ont été changé car la couleur n'est vraiment pas la même...

par contre c'est bien fait, car la plupart du temps, le pare choc avant se réenclenche très mal juste au dessous du phare. cela arrive aussi lorsque l'on prend un dos d’âne trop rapidement, la bavette inférieure pousse le pare choc vers l'extérieur...

malheureusement, on ne voit pas l'intérieur du moteur.

s'il est trop propre, c'est bizarre...

il faut regarder le bocal du liquide de refroidissement : si pas d'huile dedans.
le bouchon d'huile doit être gras mais pas sec ou avec de la mayonnaise.

tu va devoir tester l'embrayage.

lorsque tu vas l'essayer, prend un ami avec toi qui sera plus objectif...

tout ça pour dire que tu vas devoir te déplacer et voir par toi même comment elle est vraiment et comment le vendeur se comporte.
ne prend pas de carte et ne signe rien le premier jour.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum