Isolation garniture de porte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 11 03 20 20:17    Sujet du message: Isolation garniture de porte Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un kit éclaté focal et un nouvelle autoradio. Mais avant de tout monter j'ai envie d'acheter un isolant acoustique pour éviter toute vibration des hp. J'ai vue sur divers forum que les garnitures de portes de cette alfa Romeo était médiocre. Mais malgré divers recherche j'ai du mal a trouver ou même des conseils sur une mousse isolante de bonne qualité.
Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 03 20 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu répondais déjà au autre messages, peut-être que l'on prendrait de l’intérêt pour ce que tu postes...

cela s'appelle le respect.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 12 03 20 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles des connectiques pour l’auto radio, les cos sont les mêmes mais les câbles ne sont pas alignés. Donc j’ai passé le câble à un ami pour qu’il remette bien chaque câble en face des autres. Désolé de ne pas t’avoir mît au courant mais tu n’aurais pas pu m’aider sur ce point. J’attends de le récupérer pour te donner du nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 03 20 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'isolation phonique, je te conseille ce post super bien fait.
http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet364616.htm
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 12 03 20 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le tuto a l’air vraiment génial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 03 20 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui.

penses à bien dégraisser l’intérieur de la porte afin de bien coller la plaque que tu vas y coller.

je conseille aussi de démonter la fenêtre afin d’avoir un accès plus facile au haut de la porte lorsque le mécanisme sera baissé.
avant démontage, traces un trait sur la vitre pour la recaler à l'identique. tu gagneras du temps lors du remontage.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 12 03 20 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout tes conseils. Malgre tout je ne pense pas démonter la vitre. Je suis bricoleur mais avec des limites malheureusement. En tout cas avec ce que viens d’annoncer Macron je vais avoir tout mon temps pour faire ça bien cette semaine. Donc demain je fonce à brico. Tu me conseilles d’acheter ou la mousse phobique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 03 20 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

feu vert et pas de la mousse, mais du bitume.
la mousse ne rigidifie pas la carrosserie et c'est ce dont a besoin une enceinte.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 12 03 20 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi je voulais dire éponge phonique*. Car il met une couche de bitume + de l’éponge phonique au niveau du hp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 03 20 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

commence déjà par la bande de bitume, tu verras la différence.

penses à garder les trous d’évacuation de l'eau en bas de porte...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 26 03 20 18:17    Sujet du message: Probleme filtre et jauge essence Répondre en citant

Bonjour j'ai donc effectuer une insonorisation de mes portières avant et installer les enceintes focal avant ainsi que des co axial a l'arrière a la place des hp d'origine qui sont vraiment médiocre. Mais des nouveaux problèmes sont survenu. Premierement une fois le nouvelle autoradio brancher la jauge d'essence ce désactive et les kilométrages clignotes. La voiture a le pleins pourtant. (je peux envoyer des photos de mes branchement si ça peut aider)
Ensuite une fois les filtres brancher les tweeter grésille une fois le son à 50% alors que sans filtre le son est certes moins bon mais il ne grésille pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 26 03 20 18:17    Sujet du message: Probleme filtre et jauge essence Répondre en citant

Bonjour j'ai donc effectuer une insonorisation de mes portières avant et installer les enceintes focal avant ainsi que des co axial a l'arrière a la place des hp d'origine qui sont vraiment médiocre. Mais des nouveaux problèmes sont survenu. Premierement une fois le nouvelle autoradio brancher la jauge d'essence ce désactive et les kilométrages clignotes. La voiture a le pleins pourtant. (je peux envoyer des photos de mes branchement si ça peut aider)
Ensuite une fois les filtres brancher les tweeter grésille une fois le son à 50% alors que sans filtre le son est certes moins bon mais il ne grésille pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 26 03 20 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour le problème de jauge, c'est un soucis a cause du multiplexage.
ton autoradio entre en conflit avec l'ECU de la voiture.

essaye de débrancher la batterie, attendre 1h puis rebrancher.

sinon, il faut que tu ailles chez Alfa faire reprogrammer le routage du signal autoradio.

Attention, chez un ami, l'autoradio est entré en conflit avec la centrale ABS.


pour le soucis de grésillement, c'est que tu dois avoir oublié de brancher le filtre avant les tweeter. (le filtre, c'est un petit condensateur)

ne force pas trop le son, tu vas les griller.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 26 03 20 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bon pour la jauge d’essence il fallait fusionner le câble jaune et le rouge. Pour les filtres il faut que je tire des câbles en plus. Merci du conseil en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 26 03 20 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

le jaune c'est un + direct batterie
le rouge, celui après contact

normalement, il faut que tu tire un câble, sinon ton autoradio ne s'éteint pas ou ne garde pas les mémoires.

pour les tweeter, il ne faut rien tirer comme câble. tu as un filtre dedans.
as tu monté celui fourni avec ton kit éclaté ?

si tu as un bornier déporté, il faut que tu récupères le condensateur des aigus et que tu l'ajoute en parallèle du tweeter.
c'est le plus rapide.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 27 03 20 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re, c'est bon j'ai. trouver les bons branchement pour que tout fonctionne. Le problème ne venait pas de moi mais des tweeter, ceux que j'ai acheter dans le pack kit éclaté focal sont défectueuse. J'ai donc remis celle d'origine en attendant. Sachant que j'ai eu le pack à 50€ et que le vendeur est très correct et m'a beaucoup aider, c'est pas grave. A votre avis c'est quand même préférable de racheter des tweeter? Si oui vous me conseillé les quels? J'ai regarder un peu et. les prix en neufs sont vraiment chère. Et sur le bon coin, peu de personne vende seulement les tweeter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 27 03 20 15:45    Sujet du message: Tweeter Répondre en citant

Re, c'est bon j'ai. trouver les bons branchement pour que tout fonctionne. Le problème ne venait pas de moi mais des tweeter, ceux que j'ai acheter dans le pack kit éclaté focal sont défectueuse. J'ai donc remis celle d'origine en attendant. Sachant que j'ai eu le pack à 50€ et que le vendeur est très correct et m'a beaucoup aider, c'est pas grave. A votre avis c'est quand même préférable de racheter des tweeter? Si oui vous me conseillé les quels? J'ai regarder un peu et. les prix en neufs sont vraiment chère. Et sur le bon coin, peu de personne vende seulement les tweeter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 27 03 20 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre des tweeter de marque et d'autre n'est absolument pas audible dans une voiture...
laisse ceux d'origine.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum