Nouvel auto radio dans une Mito ne s'allume pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taxcypcyp




13 Mai 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 13 05 20 21:42    Sujet du message: Nouvel auto radio dans une Mito ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Hier mon adaptateur bluetooth - fréquences radio pour mettre de la musique dans mon alfa a eu un petit soucis ce qui le rend quasiment inutilisable. Comme de toute façon ça faisait que de grésiller et que c'était pas au top, j'ai décidé d'enfin modifier mon auto radio d'origine pour un récent et compatible bluetooth / cable pour mettre les musiques directement depuis mon téléphone.

Le premier problème que j'ai eu c'est de trouver un auto radio et le cache autour de l'auto radio. J'ai galéré et feu vert a probablement la pièce. J'ai pas cherché plus loin pour le moment car j'ai rencontré un autre soucis avec mon auto radio, acheté chez eux aussi.

Il se branche bien sans l'aide d'adaptateur comme ce qu'avait besoin 4 de mes potes qui en ont aussi acheté un (le même auto radio mais pas dans une alfa). Ils sont dans des peugeot, seat et aucun a eu de soucis.

Mon soucis c'est que, en branchant les deux pins de l'auto radio sur les 2 recepteurs de mon alfa, rien ne se passe. Pas d'allumage, avec le contact, ni au démarrage, ni plusieurs dizaines de minutes en roulant et même sans aucun contact, ce qui fonctionne sur l'auto radio de base.

Je suis retourné chez Feu vert et un technicien m'a parlé de quelque chose du genre "plus sur contact". J'en ai parlé à mon père et il m'a dit que c'est un peu con car j'ai déjà un plus sans contact, qui permet d'allumer l'auto radio même sans contact ou moteur démarré.

J'ai remis l'ancien auto radio pour voir si c'était pas un fusible qu'avait sauté mais non, il fonctionne bien.

Ma question : est-ce que le technicien de feu vert veut me douiller 30€ pou tirer un cable de je sais pas où jusqu'à mon auto radio qui pourrait avoir un impact négatif plus tard, ou est-ce que c'est judicieux de le faire?

J'ai aussi pensé à quelque chose en voyant plusieurs postes datant d'il y à 10 ans sur le sujet, et apparement il y aurait quelque chose avec l'inversion de câbles, notemment le rouge, orange ou jaune.

J'ai également pensé aux adaptateurs de mes 4 potes qui, avec ça fonctionne très bien. Est-ce que certains cables sont inversés dans l'adaptateur ce qui fait que ça fonctionne directement pour eux, ou c'est parce-qu'ils n'ont peut-être pas le plus avant contact?

Au fait : l'auto radio est le Sony DSX-A410BT.

Je m'y connaît pas trop en méca ou en voitures, j'ai essayé d'expliquer au mieux mon soucis et je vais mettre quelques images ci dessous pour illustrer mon problème.

https://imgur.com/a/nJhD9R8

J'ai mis quelques description sous les images pour comprendre ce que c'est. Si vous avez besoin de plus d'infos, de photos, etc.. hésitez pas! merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 13 05 20 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de plus permanent dans l'habitacle.
il faut en tirer un.

non, le gars de chez feu vert ne veut pas te tirer 30€.

Après pour 30€, tu as un autoradio qui fonctionne, et une garantie...

ce lien peut t'aider : http://www.milano-torino.net/forum/topic6959.html
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taxcypcyp




13 Mai 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 13 05 20 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, en tirant ce plus permanent, est-ce que mon auto radio fonctionnera normalement tout comme mon ancien 2din d'origine ? Ou est-ce qu'il y aura des trucs à bidouiller ou quoi.

Car j'ai aussi demandé à d'autres personnes et ils me disent qu'un 1din pourrait avoir ce probleme comparé à un 2din qui serait un peu "plug and play" et qui nécéssite aucune modification comme il y a avec le 1din que j'essaie de mettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 05 20 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour fonctionner, ton autoradio a besoin d'un + permanent et un + après contact.

mais avant toute chose, tu raccordes le jaune et rouge que tu connecte au + de la batterie et le noir à la masse de la voiture.
déjà tu saura si ton autoradio s'allume.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taxcypcyp




13 Mai 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 14 05 20 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Ce matin mon père a re check dans le manuel et a fait une petite modif qui a fait fonctionner l'auto radio. Donc non tirer un câble ne sert apparement à rien, appart peut-être remettre l'arrêt automatique de l'auto radio? Car maintenant il fonctionne très bien et j'ai juste à l'éteindre par moi même.

Voici une image de la modification (le fil rouge enlevé à droite et mis sur la gauche avec le jaune)



Je sais pas ce qu'il voulait faire d'autre le technicien feu vert mais ça avais pas l'air d'être un simple changement de câbles.

C'est pas aussi bien que l'auto radio de série vis à vis de l'allumage et de devoir l'éteindre, mais c'est déjà beaucoup mieux au niveau de la qualité. Il me manque plus qu'à acheter un cache pour l'avant et normalement il sera nickel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 14 05 20 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

le technicien voulait tirer un câble après contact afin que l'autoradio s'éteigne en même temps que la voiture.

Et oui, tirer un cable, sert à avoir la meilleure alimentation possible afin que l'autoradio ne se coupe pas lorsque tu tire sur le démarreur.

Après, tu fais comme tu veux...


Pour les autres, je déconseille fortement le brachement tel que ci-dessus.
1 - s'il y a 2 câbles c'est pour une bonne raison... voir ci-dessous.
2 - les câbles ont un diamètre prévu pour une certaine tension, au dela cela chauffe et brûle.
3 - le jour où vous oubliez d'éteindre l'autoradio, pensez à avoir des câbles de démarrage.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taxcypcyp




13 Mai 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 14 05 20 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pourquoi me vendre un appareil en ne sachant même pas si il me faut tirer un câble ou même avoir un adaptateur... Je leur décrit le modèle, l'année, et ce que j'ai envie de faire avec et ils ne prennent pas la peine de même regarder, et même après la premiere installation qui ne fonctionnait pas il ne prends pas le temps de m'expliquer le soucis et pourquoi il doit faire tout ça. Bref sûrement occupé avec d'autres choses mais certes un manque de communication avec le client. Je verrai ça avec eux demain à feu vert et savoir exactement ce qu'ils veulent faire avec le but.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papio_1509



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 16 05 20 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je profite de ce fil pour poser une question, comment tu as sorti l'autoradio d'origine ?
Le mien a des problèmes et impossible de le démonter. J'ai acheter les broches qui s'enfilent dans les trous prévus mais rien ne bouge. Y'a-t-il une technique, un geste à faire ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 05 20 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

il doit avoir collé a son support.
tu vas devoir faire le contorsionniste et essayer de remonter ta main en passant par le coté pied conducteur.

mais en premier vérifie que tu as bien enfoncé les clés dans l'autoradio... il faut 4 ou 5 cm.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum