problème de climatisation

 
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statik




04 Jan 2020
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MessagePosté le: 07 06 20 10:09    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai une MiTo de 2009 1.3 JTDM 90ch.

Nombreux soucis sur ce modèle! dont celui ci :

Plus de climatisation, j'ai la valise et aucun default!

Lors de la mise en route de la clim que ce soit a l'allumage ou a l'extinction le régime moteur change mais aucune goutte de froid.

Qu'en pensez vous? Est ce qu'un défaut de compresseur s'afficherais sur multiecuscan?!
S'agit'il juste d'une recharge a faire?

merci Cool
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statik




04 Jan 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 26 07 20 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

UPP svp Rolling Eyes

J'ai refais une recharge de clim; aucune fuite mais la clim de fonctionne pas. Aucun défauts à la valise.

j'ai demandé qu'il me vide la clim pour que je puisse démonter le compresseur.

Néanmoins j’essaye de chercher autre chose, j'ai testé le relais, il fonctionne bien et lorsque je le retire, un défaut apparaît.

[b]Quelqu'un aurait un schéma élec du système de clim? [/b]
Est ce que le relais alimente directement le compresseur ou passe t'il ailleurs avant ?

Merci Smile [/u]
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 26 07 20 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si le compresseur de clim tourne, alors il doit faire du froid.

il suffit de tester les pressions pour savoir d'où vient le soucis :


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statik




04 Jan 2020
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MessagePosté le: 27 07 20 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse

Complique de tester sans materiel. Une technique plus simple peux être ?

J'avais bien le changement de régime mais juste un oscillement, et non pas le régime stable plus haut. Peux être l'embrayage bloqué...?
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 27 07 20 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

le compresseur est visible.

la poulie tourne toujours, mais pas l'axe.
donc si il reste soit allumé soit éteint, il y a un soucis.

pour les pressions, va voir un garagiste, il en aura pour 2 minutes.
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statik




04 Jan 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 28 07 20 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup j'ai démonté, j'ai testé en direct avec une batterie, polarité respecté et rien ne ce passe; aucun claquement...

J'en conclu qu'il est foutu...? Maintenant la question; dois-je prendre un embrayage neuf ou un compresseur complet en casse... Question

merci a vous
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 29 07 20 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer, vérifie à l'inverse, que le courant arrive bien...
tu mets une ampoule ou un multimètre et regarde le voltage.

ensuite, je te conseille de ne changer que l'embrayage, si tu trouves.
car si tu changes le compresseur, il faut aussi refaire le plein de gaz et d'huile...
donc moins cher un embrayage.
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statik




04 Jan 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 18 08 20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

re a tous.

Retour de vacances.... j'ai acheté une bobine neuve, testé et monté sur la voiture.

Avec multiecuscan: -Clim avec cable jaune
-Actionneurs
-Relais de compresseur de clim

-RIEN NE SE PASSE, moteur éteint, allumé, clim
enclenchée ou non...


TESTS:
-11.90v au relais de clim sans entendre la bobine claqué, bouton clim enclenché ou non...pas d'intensité ?
-Aucun courant à la cosse qui va au compresseur, continuité des fils ---- OK
-bobine tester en direct-----------OK
-relais tester sur autre bornier---OK

ATTENTION, je n'ai pas de gaz dans la clim-----
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 18 08 20 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

il y a un pressostat sur le dessus.
pas de gaz, pas de commande de clim...

pourquoi n'as tu pas de gaz ?
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