Bruit anormal Twinair 85

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Josselin




18 Sep 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 18 09 20 16:32    Sujet du message: Bruit anormal Twinair 85 Répondre en citant

Hello à tous,

Je consulte ce forum depuis plusieurs mois et j'ai enfin décidé de m'inscrire car j'ai un problème !
J'ai acheté il y a 3 mois une alfa mito twinair 85ch de 2012 qui a aujourd'hui 108 500 km.
Je souhaite solliciter votre aide car j'ai un bruit métallique qui survient quand j'accélère et à partir de 1500tr/min, on dirait 2 grosses masses métallique qui frappent de façon irrégulière. Le bruit n'apparait que lorsque le moteur est en charge, si j'accélère doucement le bruit ne se fait pas entendre quelques soit le régime moteur. Au point mort, moteur dans les tours le bruit n'apparait pas. Le bruit se fait entendre d'avantage fenêtre fermée que fenêtre ouverte. Puisque je dois rouler il est impossible pour moi de localiser précisément le bruit à l'oreille mais ça semble provenir du compartiment moteur.
Pour que vous puissiez entendre par vous même j'ai fait une video : https://www.youtube.com/watch?v=8dSnr_u0PCo

Pour info j'ai inspecter les éléments suivants mais j'ai rien trouvé d'anormal :
-l'intégralité du compartiment moteur
- le dessous de la voiture et sa ligne d'échappement
-le turbo et sa damp valve
- les cadans

Merci par avance pour votre aide !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum