Faire contrôler moteur / Alfa MiTo ess 105ch

 
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tlx50



Sexe: Sexe:Masculin
01 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 01 10 20 14:15    Sujet du message: Faire contrôler moteur / Alfa MiTo ess 105ch Répondre en citant

Bonjour !

Je me prépare à faire l'acquisition d'une Alfa Romeo MiTo, qui appartient à une connaissance. Motorisation essence 1.4 MultiAir 105ch, mise en circulation d'avril 2010

J'ai pu rouler avec cette voiture durant l'été, aucun souci ! Depuis septembre dernier, le propriétaire m'informe avoir un souci avec un voyant à répétition. J'ai donc emprunté le véhicule pour ce qu'il en est : en effet, un démarrage sur deux, le voyant Faire contrôler moteur s'allume, bloquant le S/S et la DNA. Au début, c'était rare, maintenant c'est presque tout le temps !

Le propriétaire a emmené le véhicule dans différents garages, qui lui ont à chaque fois informé d'avoir enlevé le voyant, alors qu'il réapparaissait même pas une semaine après !!
Bougies d'allumage changées, échappement et silencieux changés... rien n'y fait !

Alors, un certain garage a effectué un diagnostic et sorti différents codes défauts : P1061, P0300, P0171 et P0301, apparemment ce serait ce dernier le plus en cause du problème, un souci au niveau du calculateur de gestion moteur! Mais est-ce vraiment cela et que faut-il faire ??

Je rappelle que je suis sur le point d'acheter le véhicule, mais cette histoire de voyant me fait douter.. ne pas avoir le S/S et la DNA sur une MiTo alors qu'elle en est équipée, comprenez mon point de vue.....

Si quelqu'un a donc une solution miracle ou autre.... je pensais me rendre en concession Alfa pour passer un coup de valise, de sorte à déterminer réellement le problème !

Merci d'avance pour vos retours !
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 01 10 20 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

raté du moteur : possible : rampe d'allumage défectueuse.

à tester : charger la batterie à fond, voire la changer.

par contre, cela ressemble aussi au système multi-air...

démonte les 4 bougies et regarde la couleur du bas du culot.

si tu peux, poste la photo.

si elles sont identique et couleur café, c'est bon.


à l'heure actuelle, n'achète surtout pas ce véhicule.
si c'est le système multi-air, c'est 1000€ plus la main d'œuvre et les consommables.
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tlx50



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01 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 02 10 20 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Je t'avoue être très sceptique quant à l'achat du véhicule.. je suis alfiste depuis quelques années, mais pas au point d'acheter un véhicule qui m'en coûtera le double !

Hier, aucun souci après midi. Retour du S/S et de la DNA, et ce matin... rebelote ! Le voyant qui s'est allumé après quelques mètres... perte de puissance, jusqu'à ce qu'elle revienne après ! Mais pas de S/S ni de DNA, forcément avec le voyant......

On m'a évoqué le problème des rampes d'allumage chez 2-3 garages, mais que faut-il faire ? Rdv chez Alfa pour qu'ils changent ça ?

En cas de changement du bloc MultiAir, je sais que c'est très coûteux... j'abandonnerai le projet d'achat si c'est le cas !
J'aimerai donc être fixé sur le problème.. je pensais à un coup de valise pour savoir vraiment d'où vient le souci, qu'en pensez-vous ?


Je n'ai aucun outil de mécanique pour démonter les bougies....
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1184

MessagePosté le: 02 10 20 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour la rampe, au pire, tu la commandes et si ce n'est pas ça, tu renvoies.

sinon un aller/retour chez alfa vous fixera plus précisément sur l'origine du problème.
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tlx50



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01 Oct 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 04 10 20 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense faire cela oui, rdv chez Alfa pour connaître réellement le problème !

si le bloc est à changer, il est clair que je rachète pas la voiture.....
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MIKE



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04 Juin 2009
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MessagePosté le: 12 10 20 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble étrangement à un pb de multiair... Si c'est ça malheureusement ça va te coûter cher...
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