Voyant moteur alfa broute

 
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fydel2b



Sexe: Sexe:Féminin
03 Nov 2020
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MessagePosté le: 03 11 20 22:39    Sujet du message: Voyant moteur alfa broute Répondre en citant

Bonsoir à tous j’ai un petit problème avec mon alfa Mito 1,4l 155ch de 2008
Mon problème est en deux temps.
Au mois de juin ma voiture broutait elle n’avait plus de PEPS j’ai changé les quatre bougies iridium. Problème résolu

Malheureusement il y a un mois le problème revient la voiture broute tremble Elle tient mal le bas régime de temps en temps a du mal à démarrer et et le DNA ne peut être activé voyant moteur bien sûr allumé.

J’ai rechanger les bougies, changer mes quatre bobines, et mon injecteur 1.
Le problème est toujours là.. Je l’ai passé à une valise avec un ami le code erreur est le suivant :
P 0300–98, P03001-98.
Et j’ai passé le compressiometre les valeurs sont bonnes.

Je ne suis pas une vraie Mecano, ne sachant plus quoi faire je me suis rendu chez alpha à Marseille ils ont passé la valise et ont trouvé les mêmes erreurs que moi. Malheureusement ils m’ont demandé de pousser la recherche en facturant chaque heure de recherche 126 € l’heure sachant que la panne pouvait se trouver en une heure au mieux en 20 heures au pire bien sûr le temps de recherche n’est pas déduit des réparations.

Je ne sais donc plus quoi faire savez-vous d’où peut venir ma panne ou connaissez-vous un garagiste dans les environs de Marseille qui touche alfa est pas comme ces farfelu du concessionnaire..

J’ai vu dans différents problèmes poster sur ce site peut-être le filtre à essence, problème de calculateur, rampe d’allumage comment puis-je savoir d’où vient l’erreur quelles sont les tests à effectuer SVP aidez moi je tiens beaucoup à ma voiture qui est un avion de chasse quand elle marche.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 03 11 20 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je ne pourrais pas t'aider sur ce coup car il a trop de sources possibles.
d'une simple prise d'air à un joint de culasse...

par contre, as-tu fais reprogrammer l'ECU avec le nouveau numéro d'injecteur ?

on ne sait jamais Confused
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fydel2b



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03 Nov 2020
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MessagePosté le: 04 11 20 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas reprogrammer un ÉCU je suis pas un vrai mécano mais une femme qui touche un peu....

merci pour la réponse. C’est pas grave je vais appeler tous les garages aux alentours jusqu’à ce que j’en trouve un bon.

L’injecteur remplacé a était testé, y n’est pas alimenté. Alors je pensais une défaïence du calculateur. Juin de culasse pour l’instant je n’ai pas de fumé... je vais tenter de changer mon filter à essence cet après midi on verra...

En tout cas merci pour votre réponse. Je posterai ma solution le jour où j’aurai trouvé la panne.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 04 11 20 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'injecteur 1 n'était pas alimenté ?

il ne fonctionnait plus tu veux dire ?

si tu as encore les 4 bougies, peux tu mettre une photo ?
grâce à elles, on peut savoir plus rapidement d'où vient le soucis.
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fydel2b



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03 Nov 2020
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MessagePosté le: 04 11 20 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non il est pas alimenté le neuf ou le vieux c’est pareil avec le petit appareil pour calculer le courant 0 réaction et même si j’inverse deux injecteurs le même effet. J’ai jeté mes bougies qui fonctionnaient bien aussi mais je peux démonter les nouvelles pour photos. Elle sont belle caramel et sentent l’essence.
Je pensais une panne électrique.
J’ai trouvais un petit garage à aubagne il veux bien voir ma voiture demain après-midi on verra pour le verdic...
mais alfa Marseille je déconseille...😔
En tout cas je vous trouve réactif, merci beaucoup .. vous êtes pas vers Marseille des fois... je vous paye mon pronostique et réparation...
Pourquoi n’y a t’il pas de forum avec de bon garage qui touchent alfa sur ce site? Ça pourrait aider des gens...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 04 11 20 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement loin de la canebière...

par contre, le fait que l'injecteur ne fonctionne pas électriquement indique une défaillance électrique en amont.
sur ta voiture je ne sais pas où se trouve le module de commande d'injecteurs...

demande au mécano de vérifier ce module, s'il y en a un comme sur les diesels.

ou alors c'est directement dans l'ECU et là c'est cher :/

test qui coute rien :
débranche la batterie
essaies de débrancher les prises sur l'ECU. puis rebranche.
tu as peut être un contact oxydé et en bougeant la prise, une possibilité d'améliorer le contact.
si tu as du nettoyant pour contact électronique, pulvérises-en un peu et attend que cela sèche.
(ou alors à défaut, un peut de WD40 que tu sèchera avec un coup de soufflette)
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fydel2b



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03 Nov 2020
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MessagePosté le: 16 12 20 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens pour des nouvelles plus ou moins bonnes...
ma voiture est réparée après 5 semaines.
Verdict je suis une conne sp95 à tué mon moteur 2 soupapes HS et rampe d’allumage aussi.
Les réparations me coûte 3200e même si je trouve ça cher je suis contente de retrouver ma mito encore plus performante...
alors avis à tous pour les essences mettez du 98 ça évitez ma connerie...

Merci en tout cas pour vos précieux conseils et au plaisir.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 17 12 20 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour.
désolé pour toi.

même si je suis persuadé que tu te sois fait avoir par un affichage trompeur sur les pompes a essence.
le 95 n'est pas dangereux pour un moteur il est même moins offensif que le 98.
par contre, le 95 E10, lui, est 'sec' est si le moteur n'est pas prévu, alors il abime les soupapes.
et vendre du 95e10 au prix du 95 c'est intéressant...
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