fumée blanche trop plein d'huile help :/

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nykkos




19 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 20 11 20 10:36    Sujet du message: fumée blanche trop plein d'huile help :/ Répondre en citant

bonjour,

Je suis mécanicien du dimanche qui aime malgré tout mettre les mains dans le moteur pour pour évider de débourser des sommes parfois folles dans un garage.

Week-end dernier je m'aventure à faire la vidange de la Mito JTDM 120 an 2012. Une première pour moi sur ce véhicule.

1ere galère : le bouchon de vidange dans le carter huile....c'est comme Excalibur impossible à bouger....du coup je change de méthode : aspiration par le haut. (dont je ne suis pas fan) la du coup je vide mon huile sans grand soucis.

2eme galère : lors du changement de filtre à huile, je me prends au moins 0,3 l d'huile sur les mains, je pensais que la vidange par aspiration évitait ça. Qu'es ce que j'ai loupé ?

3eme galère : je remonte tout change les joints du couvercle filtre à huile et filtre à huile.
On roule avec la voiture et la on s’aperçoit quelle perd de l'huile.... cause : filtre mal serré ! je resserre évidemment tout ça refais l'appoint d'huile vu que tout à coulé....lavage bas de caisse.... confiant du truc ça devrait aller.

4eme galère REBELOTTE ! encore fuite ! je vérifie l'huile avec le véhicule très mais très légèrement en pente, (et la pas d'huile sur la jauge.), ensuite je contrôle l'aspect du couvercle du filtre à huile me rend compte que c'est à nouveau pleins d'huile....je pète un câble ça me rend fou, je re-réfléchis, décide de resserrer plus fort le couvercle du filtre (il y avait un peu de marge) et ajouter de l'huile( en même temps je me pose aussi la question si le nouveau joint spi du couvercle du filtre ne serait pas trop fin par rapport au précédent)

ET ce matin, on roule 300m claquement de soupape léger grosse fumée blanche qui sent l'huile. on amène la voiture à la maison pour voir demain (boulot oblige).


Comme j'ai jamais été confronté à ça je pense à un trop plein d'huile et mon erreur est avoir vérifié le niveau avec un véhicule en pente ?

le remède dans l'optique ou il n'y a rien de cassé mécaniquement, c'est de vidanger ? y a t il aura chose à faire ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



paulandre



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2020
Messages: 13
west coast 95

MessagePosté le: 30 11 20 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une connaissance qui a eu la cloche de filtre a huile félé ; non visible a l'oeil nu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum