Voyant 'Faire Contrôler moteur' + P1064

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kusuo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 10

MessagePosté le: 22 02 21 19:39    Sujet du message: Voyant 'Faire Contrôler moteur' + P1064 Répondre en citant

Bonjour à vous !

Alors, j'ai un problème avec ma petite Mito 135ch TCT de 2013. J'ai un voyant moteur qui fait des siennes. Je m'explique : De temps en temps, j'ai un voyant "Faire contrôler moteur" survient lorsque je roule (le plus souvent, lorsque j'accélère ou je maintiens la vitesse).

D'après mon ELM 124 j'ai le code erreur p1064 : Actuateur du système de levée variable de soupapes, admission, cylindre 4. Afin de vérifier cette erreur, je suis allé au garage auto E.Leclerc qui me confirme la même erreur.


Alors, voyant que cette erreur dépasse mes connaissances en mécanique, je vais faire un devis dans un garage Alfa. Alors ils trouvent la même erreur et me facturent ~1800€ de réparation. Je ne l'ai pas fait, car je trouve cela hors de prix et je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le multi-air qui soit en défaut.


En effet, la voiture n'émet pas de bruit différent des autres (vidéos sur YouTube..) et elle ne "tremble" pas forcement non plus. Sachant qu'elle peut être une semaine sans voyant et puis la semaine d'après, l'avoir tous les deux jours.
(Vidéo de mon moteur et son bruit)

C'était une voiture parisienne et nous avons supposé qu'elle pouvait être encrassée. Nous avons alors changez les bougies, filtre à air, nettoyer avec un engine flush + P18. Quelques mois plus tard, nous avons fait un décalaminage. Cette fois le voyant ce mets moins souvent, mais toujours présent. Maintenant, je prévois de changer la batterie et le filtre à huile du multi-air.

Que pensez-vous ? Je dois vraiment faire cette facture ? J'ai peur que ce ne soit pas ça et que je sois obligé de payer encore d'autres réparations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 02 21 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

malheureusement en cherchant avec les mots clé : erreur p1064

on ne tombe que sur du alfa et le boitier multiair...

j'ai peur que tu ne doives y passer.

par contre il y a plusieurs modèles, donc si tu changes, demande la nouvelle référence. Confused
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kusuo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2021
Messages: 10

MessagePosté le: 22 02 21 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, ça me semble étrange car les personnes qui ont un problème de multi-air trouvent que l'état de la voiture se dégrade. Or, ça fait 5 mois que j'ai le problème et rien qui se dégrade. Et est-ce que tu ne trouves pas que la facture soit un peu trop élevée ? Sur d'autres posts, des garagistes leurs facture ~1100€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 23 02 21 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix c'est bizarre ailleurs car le prix minimum du boitier est de 950€ (reconditionné)
5h de main d'heure, c'est faisable...

mais 50€ à payer juste pour prendre ta voiture... c'est cher.
demande ce qu'ils font pour "protection" à 17€50...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum