Voyant contrôle moteur MiTo 1.4 MultiAir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noxamix




28 Avr 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 29 04 21 10:26    Sujet du message: Voyant contrôle moteur MiTo 1.4 MultiAir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous soumettre un problème que j'ai constaté sur mon Alfa dernièrement. En fait, lors du démarrage du véhicule, j'ai constaté des soubresauts (un peu comme si la voiture allait caller) + une puissance très limitée. Avec le fameux voyant moteur + le message "Faire controler le moteur" avec le DNA + S/S désactivé. Je suis allé au garage Alfa Romeo le plus proche qui a fait un diagnostic valise : il y a un disfonctionnement au niveau des cylindre 1 et 3 avec un problème d'entrée d'air. Conclusion : il faut changer le MultiAir.

Sauf que depuis, j'ai roulé avec la voiture et je doute que ça soit ça. En fait, la perte de puissance intervient seulement lors du démarrage : quand le moteur est chaud, je peux rouler à 110-130 sans aucuns soucis. Je peux monter dans les tours sans problèmes non plus : j'ai réussi à monter a 5000 tr/mins sans problèmes non plus. Je n'ai pas de bruits suspects a noter également. Le comportement de la voiture est tout à fait normal.

Donc je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez et si j'ai réellement a changer le MultiAir, pour combien est ce que je peux en avoir ? Le mécanicien m'a annoncé un prix de pièce a 1300 euros HT : ça me semble être bien trop élevé au vu de ce que j'ai vu sur d'autres devis (800 euros HT).

PS : Le véhicule est une Alfa Romeo Mito 1.4 TB 16V MultiAir 135 CV de 2013 qui a 73000 km. Tous les entretiens ont été effectués dans les temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 29 04 21 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

1300HT c'est trop cher.

normalement, c'est 1300TTC...

pour savoir s'il faut le changer, seul un mécano pourra le dire.

vérifie ta batterie et le niveau d'huile.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noxamix




28 Avr 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 30 04 21 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai eu le devis la pièce est à 1018 euros HT. Je pense que je suis tombé sur un garage peu scrupuleux ... Ils veulent me changer les bougies (qui ont 3000 km au maximum), les filtres a huile (qui ont .... UNE SEMAINE) pour faire grimper la facture ... J'irais donc ailleurs surtout que depuis 2 jours : RAS la voiture roule sans aucuns problèmes si ce n'est l'affichage permanent du voyant moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 30 04 21 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

la pièce est à 950/1000€ TTC...
et à 700€ en remanufacturé.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum