Problème : Feux croisement et Position allumés en position 0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emrys




23 Juin 2021
Messages: 2
Loudun

MessagePosté le: 24 06 21 08:23    Sujet du message: Problème : Feux croisement et Position allumés en position 0 Répondre en citant

Bonjour

Comme indiqué dans ma présentation, je suis tout nouveau possesseur d'une Alfa MiTo 1.6L JTDm 120cv (88 kW), modèle Sélective, sortie en 2009.

En revenant du lieu d'achat hier, je n'ai pas fait attention au voyants des feux, seulement à vérifier les voyants importants du tableaux de bords, mais au fil de mes 1h30 de trajet, j'ai remarqué que deux feux étaient allumés, alors même que le commodo était en Position 0. Alors je me suis dit que c'était en arrivant chez moi que c'était un détecteur de luminosité, avec l'allumage des feux automatiques en cas de baisse de lumière ( le temps était très gris hier et j'ai alterné, traversées de petites forêts, petites villes aux ruelles étroites et par conséquent assombries avec le temps... ).

Du coup je me suis mis à rechercher dans les menus, mais rien n'y faisait référence. J'ai désactivé les feux de "Bienvenue" et les feux diurnes, mais pareils, aucune conséquence.

Donc les feux de positions de position, ainsi que les voyants des feux de croisement restent allumés simultanément sur le tableau de bord, et aussi en extérieur, les feux sont bel et bien allumés aussi, même si Commodo en position 0.

De ce que j'ai pu voir sur Internet, on parle du Body Computer ou du Commodo lui-même. Est-il possible que ce soit simplement un soucis de fusible(s) aussi ?

Auriez-vous une petite idée ?
Je vais contacter mon vendeur et je vais aller voir un autre mécano, voire un électronicien proche de chez moi, histoire de me renseigner. Le problème est que par chez moi les mécanos qui touchent à des Alfa, ça courre pas les rues ...

Petite question, si c'est le bien le Body et que par bonheur j'en trouve un (apparemment ça se fait rare, et que d'occasion), mis à part la déconnexion de la batterie et des divers câbles branchés à celui-ci, est-ce qu'il y a quelque chose à reprogrammer ou à passer à la valise ( je dis ça, je ne connais pas trop en mécanique pure, seulement en informatique et quelques bonnes notions d'électronique ).

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !

Bonne journée

EDIT : Voiture éteinte, les feux sont biens éteints, le soucis ne se présente que lorsque je met le contact puis en roulant !

PS: en étant allé voir un garage, il m'a indiqué une possible panne du Commodo (un contacteur qui ne reviendrait pas correctement à l'intérieur ), mais il m'a aussi demandé d'ouvrir le capot, car voiture / moteur démarré(e), elle sentirait un peu "le cramé" au niveau du pot. ( hier en revenant j'ai eu pendant 1 minute une fumée blanche sentant aussi le cramé, depuis ça ne me l'a pas refait pour la fumée (au cas où, je refais un nouveau sujet ici), mais oui ça sent effectivement légèrement le "cramé ou le diesel chaud. Les températures sont bonnes, et la conso aussi. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum