Problème direction assisté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esu




24 Sep 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 25 09 21 13:02    Sujet du message: Problème direction assisté Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je viens vers vous car je n’ai aucune solution et j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce soucis .

Je m’exprime , j’ai acheté la voiture en Mars 2020 (134 700 km) l’ancien proprio m’a certifié qu’elle n’a quasiment pas roulé 3000-4000 borne en 2 ans , le soucis que j’ai est le suivant , Le matin quand je part travailler la voiture marche niquel ! Mais il suffit que je l’éteint pour X ou Y raison par exemple pour mettre un plein d’essence qui est entre 2-3 min ou pour aller faire quelque course et la HOP j’ai la direction qui ne se met pas , je doit couper le moteur et relancer le moteur pour que la direction se mettent . En revanche si je coupe le moteur et que je la redémarre tout de suite , il y a aucun soucis , cela est très gênant . Si quelqu’un a une solution ça m’aiderai vraiment , je crois que j’ai une direction assisté Électrique comme sur toute les MiTo , est-ce que c’est le capteur de couple ? Ou le capteur de direction ? Un problème de calculateur ? Je sais pas . Tout ce que je sais c’est qu’une colonne a changer ça coûte un rein. Aujourd’hui la voiture est à 148 783 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FraMito



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2021
Messages: 12
Tarn

MessagePosté le: 25 09 21 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, faut changer la colonne de direction (ça coute cher mais ça peut éviter de partir dans le décor)
La mienne avait laché à 230 000 km
Il n'est pas possible de changer le capteur de direction il est intégré à la colonne et c'est monté en usine
La Pièce vaut 800 euros reconditionnée env, il faut 1h30 - 2h de main d'oeuvre et un passage sur valise
_________________
1,4 TJet 155 cv Sélective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum