Problème régime moteur passage de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roropop84




13 Juin 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 16 06 22 22:46    Sujet du message: Problème régime moteur passage de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une mito 1.4 multiair 105cv de 2011 qui a 136k km. Elle fonctionne niquel, je fais tous mes entretien et un beau jour je remarque qu'elle a un comportement bizarre quand je monte de rapport. Le régime reste figé à la relâche de l'embrayage voir monte un peu pendant plus d'une seconde. L'embrayage a été remplacé à 114k et la bdv à 118k. Dans le doute j'ai changé mes bougies qui n'avaient que 16k km et ça n'a pas réglé le pb.
J'ai remarqué aussi que la voiture ne m'indique plus le passage de rapport au tableau de bord et le start & stop est désactivé. Pas de voyant moteur et la voiture semble avoir toute sa puissance. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu plus que la normal (8.5-9L).
J'avoue ne pas trop savoir ce que ça pourrait être, je pense à un capteur sur la boîte éventuellement (j'ai vérifié mes fusibles).
Si quelqu'un a eu ce genre d'anomalie ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci à tous, à plus

Robin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 17 06 22 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si le régime ralenti ne redescend pas il est probable que tu ais une prise d'air
(pour détecter, il faut vaporiser du nettoyant moteur entre la boite à air et le carburateur.)

pour les vitesses, peut être un défaut de contact.

vérifie quand même le bon fonctionnement de ton circuit électrique avec un multimètre...

après il est possible que tu ais un soucis de boitier multi air.

mais je te conseille quand même de la brancher à une valise pour savoir si elle peut t'en dire un peu plus.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roropop84




13 Juin 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 20 03 24 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après plusieurs mois à laisser le problème persister car il ne m'empêchait pas de rouler.
Un beau jour je vais en concession Alfa pour faire diag a voiture à ce sujet et il s'est avéré que c'était le capteur de la pédale d'embrayage qui était HS.
Problème désormais résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 20 03 24 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

du coup tu n'avais pas de régulateur possible ?!....

moi je m'en suis rendu compte comme cela.
mais la voiture tournait super bien, même sans ce capteur branché, juste le régulateur non fonctionnel.

bien d'avoir trouvé cette panne absurde...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum