GT JTD Vs MiTo TJet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 12 08 00:03    Sujet du message: GT JTD Vs MiTo TJet Répondre en citant

Ben pour la comparaison avec le GT voici ce que j'en pense:

Extérieur:
Nous ne sommes pas dans la même catégorie et chacune est pour ma part la plus belle de sa catégorie Wink De mon point de vu j'ai une préférence pour les coupés et donc je donnerais quand même le point au GT.

Intérieur:
De prime abord la qualité des matériaux semble en avantage pour le GT. Néanmoins l'intérieur de la MiTo est résolument plus moderne et flatteur que celui du GT. Même si la position de conduite est bonne dans la MiTo (assez basse si ont veut Very Happy) je trouve que les siège du GT offre un meilleur maintien latéral. Par contre dans la MiTo aucun bruit parasite même sur route mauvaise love J'ai pesté lgt contre mon Gt pour finir par me résigner. Pour finir le Bose a un meilleur rendu dans la MiTo. Je donne un match nul donc pour l'intérieur.

Moteur:
Bon la y a vraiment pas de comparaison... Le 1,9JTD150 est vraiment papy a coté de ce petit 1,4 Tjet. Elle est souple et permet une conduite style diesel si on veut. Entre 2000 et 3500 tr/min. Et bien sur il est possible de se faire plaisir dans les 6500 Evil or Very Mad.
Ajouté ç ca le DNA qui est vraiment super sympa! En D diabolique et en A rassurante. Du coup je donne large victoire à la MiTo plus vive plus amusante et un son terrible fou

Voila donc résultat 2 à 2 Embarassed

Bon je fais pas avancer les chose mais c'est mon avis Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 12 08 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avis que je partage ! tant sur le point du caractère moteur que sur la comparaison des matérieux intérieurs !

A+ youpi
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 19 12 08 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour le moteur et l'interieur. Mais pour l'exterieur, allez je prends le risque !, je trouve que comme la 147 (mais dans une moindre mesure), le GT a pris un léger coup de vieux. C'est pas flagrant mais y'a un p'tit qq chose en moins ... peut etre depuis l'arrivee de notre MiTo.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 12 08 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est indéniable !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 19 12 08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit résumé Gmime, tu sais à quel point je l'attendais youpi
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 19 12 08 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
pareil pour le moteur et l'interieur. Mais pour l'exterieur, allez je prends le risque !, je trouve que comme la 147 (mais dans une moindre mesure), le GT a pris un léger coup de vieux. C'est pas flagrant mais y'a un p'tit qq chose en moins ... peut etre depuis l'arrivee de notre MiTo.

C'est vrai qu'a coté de la 8C et de la MiTo il fait un peu plus fade. Mais comparé à une S4, une 407 coupé ou une C coupé, il ne passe toujours pas inapercu ! Wink

@gillot : j'aime bien le plan un peu plus large de ton avatar Wink
ps : tu voudrais pas remonter encore un peu, je suis curieux de voir la dizaine de cm située juste au dessus fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 12 08 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'aspect extérieur je ne suis vraiment pas objectif car ca fait maintenant qques années que je suis dingue de la ligne du GT!!! Pour moi c'est une des voiture (accessible) les plus belles du marché! Bon effectivement aujourd'hui elle a beaucoup plus de concurrente qu'il y a 2 ans Cool
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 19 12 08 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Pour ce qui est de l'aspect extérieur je ne suis vraiment pas objectif car ca fait maintenant qques années que je suis dingue de la ligne du GT!!! Pour moi c'est une des voiture (accessible) les plus belles du marché! Bon effectivement aujourd'hui elle a beaucoup plus de concurrente qu'il y a 2 ans Cool


Idem et malgrès la concurence et au vu du prix je classe le GT dans le top 3 des coupés actuels.
Et n'oublions pas que c'est le seul 5 places du marché Razz (A moins que ça ait changé depuis blabla )
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidsic



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 05 01 09 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur est quand meme mieux fini sur le coupé GT comparé a la MiTo ! L'ensemble est plus cossu et la majorité des plastiques sont moussés dans le GT sans compter que la partie effet carbone de la MiTo se raye facilement.

Pour le moteur ca aurait plus judicieux de comparer le 1,9 jtd au 1,6 jtd de la MiTo qui a moins de chevaux mais autant de couple (meme un peut plus en mode dynamique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 01 09 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

En qualité perçue la Gt ou la 14 7sont mieux effectivement, normal vu le prix plus élevé du Gt notamment, par contre question assemblage, je pense que la MiTo est supérieure, je n'ai aucun "rossignol milanais", contrairement à mon ex-147 qui a toujorus été le siège de bruits divers et variés, et ce début les premiers km.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 01 09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'enlèves les mots de la bouche Elric Laughing Laughing

Ca je suis super content car ok pour les plastiques moussés mais les rossignols dans une caisse a 32k€ ca me fait mal !!!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 05 01 09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
En qualité perçue la Gt ou la 14 7sont mieux effectivement, normal vu le prix plus élevé du Gt notamment, par contre question assemblage, je pense que la MiTo est supérieure, je n'ai aucun "rossignol milanais", contrairement à mon ex-147 qui a toujorus été le siège de bruits divers et variés, et ce début les premiers km.


Ah, ben désolé, moi c'est l'inverse : mes Deux 147, aucun bruit parasite, par contre dans la Mito, dès que la route n'est pas parfaitement lisse ou que j'écoute de la musique, aïe aïe aïe... c'est le festival ... mais bon, j'espère bien que mon concess va me résoudre ces problèmes, au vu du tarif de la Mito Shocked

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 05 01 09 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance pour toi gillot, car la mito est la première alfa que j'ai à ne pas avoir de petits bruits parasite...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidsic



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 05 01 09 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

La grande question est : vaut il mieux acheter une Mito neuve sympa, moderne, techno ect... ou une Alfa GT d'occase récente très bien équipée ? Qui elle a plus un look d'un coupé a la ligne élancée et effilée, plus classe ?

Le problème (si on peut appeler ca un problème) c'est que quand on parle du GT j'entend souvent dire "elle est belle", tandis que pour la Mito c'est plutôt "elle est pas mal" ou "elle est sympa"

Pour moi le GT est plus noble, repose sur un chassis plus évolué qu'une Mito. N'empeche que je la trouve sympa aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 05 01 09 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Davidsic a écrit:
La grande question est : vaut il mieux acheter une Mito neuve sympa, moderne, techno ect... ou une Alfa GT d'occase récente très bien équipée ? Qui elle a plus un look d'un coupé a la ligne élancée et effilée, plus classe ?

Le problème (si on peut appeler ca un problème) c'est que quand on parle du GT j'entend souvent dire "elle est belle", tandis que pour la Mito c'est plutôt "elle est pas mal" ou "elle est sympa"

Pour moi le GT est plus noble, repose sur un chassis plus évolué qu'une Mito. N'empeche que je la trouve sympa aussi.


La GT est belle, ma mère en a une, mais je peux dire que sur la MiTo j'entends plutot "elle est trop belle", "elle a une sacré gueule"...

Mon pote qui avait sa GT depuis mai 2008, vient de prendre livraison de sa MiTo, et il en est ravi...

Il m'a même dit qu'il ne regrettait pas la GT...

Dommage qu'Alfa n'ait pas fait un restylage de la GTavec une face avant type 159... Je l'aurai acheté je pense, sans les rossignols svp ! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidsic



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 05 01 09 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai 40 piges, c'est que je dois avoir des gouts plus conservateurs lol Smile Et puis bon, j'ai une 156 que j'aimerais remplacer...

Mon frère a une MiTo 1,6 jtdm depuis un peut plus d'un mois et il en est très content. Il a eu une 147 jtd 115 (très content aussi) et une 159 1,9jtm 136 (pas content car beaucoup de problèmes notament a cause du sytème de dépollution, filtra particule ect...)

D'ailleurs voici quelques photos de la sienne...





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 06 01 09 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Davidsic a écrit:
La grande question est : vaut il mieux acheter une Mito neuve sympa, moderne, techno ect... ou une Alfa GT d'occase récente très bien équipée ? Qui elle a plus un look d'un coupé a la ligne élancée et effilée, plus classe ?

Le problème (si on peut appeler ca un problème) c'est que quand on parle du GT j'entend souvent dire "elle est belle", tandis que pour la Mito c'est plutôt "elle est pas mal" ou "elle est sympa"

Pour moi le GT est plus noble, repose sur un chassis plus évolué qu'une Mito. N'empeche que je la trouve sympa aussi.


La GT est belle, ma mère en a une, mais je peux dire que sur la MiTo j'entends plutot "elle est trop belle", "elle a une sacré gueule"...

Mon pote qui avait sa GT depuis mai 2008, vient de prendre livraison de sa MiTo, et il en est ravi...

Il m'a même dit qu'il ne regrettait pas la GT...

Dommage qu'Alfa n'ait pas fait un restylage de la GTavec une face avant type 159... Je l'aurai acheté je pense, sans les rossignols svp ! Laughing


Un gros +1
pour la MiTo c'est pas du tout : oui elle est pas mal ...
Le retour est énorme un très grand nombre de personne se retournent, les gens s'arrètent en voiture, beaucoup montrent du doigt, d'autres viennent frapper aux carreaux ... c'est dingue !
Je pense aussi que la couleur y fait. Ce rouge vif "ferrari" attire l'oeil et la mets en valeur !
En plus avec les vitres teintées, souvent les gens me voient pas tout de suite en fin de soirée et donc se lachent pour faire le tour de la voiture sans retenue !

Quant au GT, là aussi, si un restylage lui avait donné le devant d'une 159 ou d'une brera, ca aurait été different, voire même des feux arrieres facon 8C ou MiTo ... Ce qui n'enlève rien a sa ligne.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 06 01 09 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la couleur mais le style général de la voiture. Je rencontre le même phénomène avec ma MiTo noir Etna. Notamment l'autre jour sur un des principaux parkings de La Rochelle j'ai attendu mes passagers uen demi heure, plusieurs personnes se sont arrêtées deavnt voire ont fait le tour. Et il ya avait des traces sur la vitre conducteur quand je susi revenu à la voiture !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 06 01 09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si si je suis catégorique. La couleur y fait. Sans même voir de quelle voiture il s'agit, quand tu arrives sur le parking cette couleur attire l'oeil ... après la MiTo fait le reste, mais ce rouge est quand même pas courant. Beaucoup sont plus sombre ou fade ou passée, bref moins lumineux.
Je pense qu'un grand nombre, de ceux qui ont ce rouge, ressent cela.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site


Dernière édition par cuore_sportivo le 06 01 09 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 01 09 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Davidsic a écrit:
La grande question est : vaut il mieux acheter une Mito neuve sympa, moderne, techno ect... ou une Alfa GT d'occase récente très bien équipée ? Qui elle a plus un look d'un coupé a la ligne élancée et effilée, plus classe ?


Je me suis posé la question pour remplacer mon GT... Et j'en suis arrivé a me donner les arguments suivant:
- Voiture plus moderne
- Plus puissante (j'avais un JTD 150) et essence (c'est un long débat)
- Plus rapide et agile
- Voiture garanti 2 ans
- Gueule certe moins "classe" mais j'adore le coté 8C (ma voiture préférée)

Et au final j'ajouterais après avoir fait 2000km:
- Pas de bruits parasite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Plus facile a vivre (meilleur visibilité en ville)
- Vraiment plus fun à conduire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- Plus grosse impression des gens (Voiture encore rare et magnifique)
- Le son de la voiture love love (J'ai pris le bose et je passe plus de temps à écouter le moteur ca roule hein )

Sinon pour le GT il ne lui reste que sa ligne exceptionnelle et éventuellement un chassi plus fun mais comparé au couple chassi moteur de la MiTo y a même pas photo....
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur


Dernière édition par gmime le 06 01 09 20:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum