Réinitialisation capteur de position colonne de direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sergio777



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 15 04 23 15:58    Sujet du message: Réinitialisation capteur de position colonne de direction Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé le capteur de position intégré à la colonne de direction (en dessoudant / ressoudant la nappe sur le circuit imprimé).

Tous les messages d'erreur ont disparu, mais je n'arrive pas à réinitialiser la position en ligne droite du capteur.

En effet, que se soit avec Multiecuscan ou Alfaobd, l'opération semble s'être correctement réalisée, mais la direction tire à gauche :
- en levant l'avant du véhicule : la direction part toute seule en butée à gauche
- sur la route tourner à gauche est très facile, mais à droite il faut plus d'effort.

Je soupçonne :
- soit un problème avec le logiciel sur PC / matériel OBD : ELM327 chinois liaison USB,
- soit le modèle du capteur que j'ai monté qui ne conviendrait pas à ma voiture.

J'avais commandé un capteur correspondant au type de la voiture sur le site Motointegrator.fr où apparemment le modèle était pour une Mito SANS ESP, mais il existe un autre capteur pour Mito AVEC ESP : d'ailleurs comment peut-on s'assurer qu'il n'y a pas d'ESP sur la voiture ?

Merci pour vos avis / expériences

Sergio
_________________
Alfa Mito 1.6 JTD 2010 955AXC1B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum