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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 22 08 23 17:05 Sujet du message: éclairage pédalier |
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Bonjour,
J'ai récemment acheté des LED pour mettre au pédalier mais aussi pour les passagers. Je les ai déjà connecté à la prise USB, mais j'avoue qu'elles sont très chip. Alors ma question est, est-ce que vous avez des références à me conseiller qui soit pas de couleurs RGB, mais soit blanche ou rouge pour aller avec l'intérieur, parce que je ne veux pas que ma voiture ressemble à une discothèque et discrètes ?
Et ma deuxième question est, je sais qu'il y a déjà un topic dessus mais j'ai à moitié trouvé ma réponse. Alors voilà, j'aimerais faire une autre installation que d'installer les LED en USB pour éviter de condamner le port USB, et alors j'ai vu que le connecter sur le plafonnier serait une très bonne idée pour que les LEDs s'allument lorsque j'ouvre les portières et que je rentre dedans, cependant, j'aimerais que celles-ci restent allumer quand je conduis donc quand j'ouvre les portières, elles s'allument mais ne s'éteignent pas jusqu'à que je sors de la voiture. Est-ce possible ?
Merci à vous et bonne fin de journée. _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Posté le: 23 08 23 10:52 Sujet du message: |
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salut
pour la qualité, deux bandes neon led de 30 cm seront suffisantes.
ensuite pour que cela s'allume et reste allumé cela va etre compliqué car il faut récupérer 2 sources différentes.
1 arrivée via le plafonnier puis une autre via l'allume cigare pour que cela reste allumé.
le plus simple serait de se raccorder à l'allume cigare mais tu n'aura pas de lumière tant que tu n'aura pas démarré la voiture.
car si tu veux plusieurs sources, il faut des diodes redresseur
un truc comme ça :
 _________________ 1.3 JTDM |
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 23 08 23 15:03 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | salut
pour la qualité, deux bandes neon led de 30 cm seront suffisantes.
ensuite pour que cela s'allume et reste allumé cela va etre compliqué car il faut récupérer 2 sources différentes.
1 arrivée via le plafonnier puis une autre via l'allume cigare pour que cela reste allumé.
le plus simple serait de se raccorder à l'allume cigare mais tu n'aura pas de lumière tant que tu n'aura pas démarré la voiture.
car si tu veux plusieurs sources, il faut des diodes redresseur
un truc comme ça :
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Merci pour ta réponse, oui je n'en doute pas que ça reste compliqué. J'avais personnellement pensé à les installer sur l'éclairage de plaque arrière, parce que quand je déverrouille avec la clé, l'ensemble des luminaires s'allument sur la voiture et j'y ai pensé aussi parce que je me suis dis, c'est bien quand je déverrouille la voiture, ça reste allumé et après ça s'éteint dans les environs des 30 secs, le seul truc c'est qu'en journée ça ne sera pas allumé, mais en installant les LEDs déjà en USB, j'ai déjà remarqué qu'en journée les LEDs seraient un peu inutile parce qu'on les voit presque pas, qu'en penses-tu ? _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Posté le: 23 08 23 17:38 Sujet du message: |
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l'éclairage sous pédalier n'est pas génant lorsque l'on conduit, il peut rester allumé.
récupère l'alimentation du plafonnier qui passe dans le compartiment fusible a gauche. c'est un fil rose clair si mes souvenirs sont bon. _________________ 1.3 JTDM |
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 23 08 23 21:45 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | l'éclairage sous pédalier n'est pas génant lorsque l'on conduit, il peut rester allumé.
récupère l'alimentation du plafonnier qui passe dans le compartiment fusible a gauche. c'est un fil rose clair si mes souvenirs sont bon. |
Je testerai ça dans le futur, mais oui bien sûr, il n'est pas gênant, mais je veux dire que pour ce que je veux en faire, n'aurais-je pas plus facile l'alimenter avec l'éclairage de plaque qui lui aussi est en 12V ? Parce qu'en journée il ne se voit pas trop et s'allumerait lorsque je déverouille la voiture et lorsque j'allumerais les phares de nuit enfin ce n'est qu'une supposition, j'essaierai de faire ce que tu m'as dis. Par hasard et encore désolé de te demander plein de trucs, où est-ce que je pourrais me fournir les diodes redresseurs ?
Merci beaucoup à toi. _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Posté le: 24 08 23 10:55 Sujet du message: |
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vraiment, le plus simple est de récupérer l'alimentation sur la boite à fusible.
tu testes et récupère le 12 du fusible qui alimente les lumières.
puis tu glisse de fil dans la cosse afin de profiter de l'effet fusible
il faudrait trouver la couleur du fil de plaque puis regarder si on le retrouve devant dans la boite à fusible.
j'aurais bien regardé, mais il fait trop chaud
pour les diodes, chez conrad ou amazon
[AUKENIEN 20 Pièces 20SQ050 Diode Schottky 20A 50V Axial Diodes Redressement 20 Ampères 50 Volts R-6 pour Protection Panneau Solaire]
pour exemple.
c'est largement suffisant... même beaucoup trop mais c'est les moins chère.
si tu as un magasin d'électronique pas loin de chez toi, tu peux chercher du 5 ampères en 12 ou 20 V
1 diode doit couter 0.10€ _________________ 1.3 JTDM |
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 24 08 23 16:02 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | vraiment, le plus simple est de récupérer l'alimentation sur la boite à fusible.
tu testes et récupère le 12 du fusible qui alimente les lumières.
puis tu glisse de fil dans la cosse afin de profiter de l'effet fusible
il faudrait trouver la couleur du fil de plaque puis regarder si on le retrouve devant dans la boite à fusible.
j'aurais bien regardé, mais il fait trop chaud
pour les diodes, chez conrad ou amazon
[AUKENIEN 20 Pièces 20SQ050 Diode Schottky 20A 50V Axial Diodes Redressement 20 Ampères 50 Volts R-6 pour Protection Panneau Solaire]
pour exemple.
c'est largement suffisant... même beaucoup trop mais c'est les moins chère.
si tu as un magasin d'électronique pas loin de chez toi, tu peux chercher du 5 ampères en 12 ou 20 V
1 diode doit couter 0.10€ |
Merci beaucoup de ton aide, je vais me focaliser sur la boîte à fusibles je testerai les fils, déjà le rose comme tu m'as dis de faire et alors pour l'éclairage de plaque, il me semble que les fils vont jusqu'à la boîte à fusibles, parce qu'en installant mes capteurs de recul, je n'ai pas remarqué qu'ils étaient branché aux feux arrières, après je m'y suis pas attardé dessus donc a revérifier
Pour ce qui est des diodes, je regarderai alors sur Amazon, merci de ton exemple, je vais m'y fier.
Et je suis d'accord avec toi il fait une chaleur de dingue, donc je le ferai quand il fera plus frais et quand j'aurai acheté aussi les nouvelles barres de LED blanches parce que celles que j'ai, c'est disco dés que je mets le contact
Je reviens vers toi pour donner des nouvelles quand j'aurai le temps de m'y consacrer  _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Posté le: 24 08 23 17:12 Sujet du message: |
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pour info sur les rubans led multicolore, il y a 4 fils.
1 pour bleu, 1 pour vert et 1 pour rouge et l'autre pour le masse
si tu connectes directement (sans passer par le boitier)
la masse et le fil rouge alors tu aura du rouge
la masse et le fil rouge et vert, alors tu auras du jaune (je crois)
la masse et tous, alors du blanc...
du coup tu peux meme t'amuser à faire
tous branché (avec diode) et sur le plafonnier pour lorsque tu rentre dans la voiture (ça fera blanc)
et ne laisser actif une couleur via l'éclairage de plaque... (donc doucement dégradé de blanc, vers la couleur que tu veux)
avec une diode, le courant ne va que dans un sens, comme pour une led.
une led est une Diode Electro Luminescente.
 _________________ 1.3 JTDM |
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 24 08 23 20:46 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | pour info sur les rubans led multicolore, il y a 4 fils.
1 pour bleu, 1 pour vert et 1 pour rouge et l'autre pour le masse
si tu connectes directement (sans passer par le boitier)
la masse et le fil rouge alors tu aura du rouge
la masse et le fil rouge et vert, alors tu auras du jaune (je crois)
la masse et tous, alors du blanc...
du coup tu peux meme t'amuser à faire
tous branché (avec diode) et sur le plafonnier pour lorsque tu rentre dans la voiture (ça fera blanc)
et ne laisser actif une couleur via l'éclairage de plaque... (donc doucement dégradé de blanc, vers la couleur que tu veux)
avec une diode, le courant ne va que dans un sens, comme pour une led.
une led est une Diode Electro Luminescente.
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Donc pour avoir le blanc en entrant dans la voiture, je les mets tous ensemble => diode puis diode => plafonnier et un fil (par ex rouge) diode => éclairage de plaque? Si je comprends bien le schéma que tu m'as gentiment fait.
Merci beaucoup pour le temps que tu me consacres, je t'en suis fort reconnaissant _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Posté le: 25 08 23 00:12 Sujet du message: |
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il faut que le plafonnier alimente rouge vert et bleu
mais que tu empêches celui que tu voudras alimenter ensuite par une diode.
sur l'exemple, c'est bleu.
la diode du plafonnier n'est pas nécessaire en fait.
en plus, tu auras un effet dégradé blanc, vers bleu... car rouge et vert seront éteint progressivement. _________________ 1.3 JTDM |
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1380
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Le_Ji

24 Juil 2023 Messages: 12 Carnières
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Posté le: 26 08 23 21:05 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | https://amzn.eu/d/8JMbyvN |
Super, merci _________________ Alfa Romeo MiTo - 70HP - Noire |
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