Perte de puissance alfa mito 1,4 TJet 155cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2023
Messages: 2
Bourges

MessagePosté le: 09 11 23 15:53    Sujet du message: Perte de puissance alfa mito 1,4 TJet 155cv Répondre en citant

Bonjour

Je suis le propriétaire d'une alfa Romeo Mito de 2009 en 1,4 Tjet essence de 155 cv avec 155000 km environ.
J’ai un gros problème moteur (plus de puissance).
Les premiers symptômes sont apparus lors d'un long trajet avec une perte progressive de la puissance sans aucun code erreurs au tableau de bord. A la fin du trajet je pouvais à peine dépasser les 50km/h. Le bocal de liquide de refroidissement montait en pression mais sans surchauffe moteur.
Je l'ai emmené chez feu vert (seul "garage" avec des disponibilités), ils n'ont pas trouvé de panne seulement un voile sur la poulie damper.
Je me suis renseigné sur différents forums pour une perte de puissance moteur. J'ai fini par démonter le turbo qui était fissuré au niveau du claper de décharge. La vise de la durite de refroidissement était en partie colmaté. J'ai commandé un nouveau turbo avec dans le doute changement de la poulie damper, du capteur PMH et du capteur d’arbre à came. Le FAP n’était absolument pas colmaté.
J’ai redémarré la voiture, aucun code erreurs au lecteur OBD2 mais, je n’avais toujours pas de puissance. La poulie damper neuve avait toujours un voile même correctement positionné sur son pion de centrage.
J’ai remorqué la voiture chez un spécialiste alfa. Il a diagnostiqué que le vilebrequin était sans doute la cause des problèmes. Aucun défaut sur le calculateur, sonde lambda etc.
Je n’ai pas encore pris le temps de mesurer au comparateur le voile de la poulie de distribution du vilebrequin.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de problèmes sur ce moteur.
Je n’ai pas encore ouvert le moteur. Est-ce uniquement les paliers qui sont morts ou dois-je m’attendre un rééquilibrage du vilebrequin. Y aurait-il également le joint de culasse de mort ?

Je vous remercie pour vos retours.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 10 11 23 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si le liquide monte, alors il y a une fuite au niveau du joint de culasse.
les gaz d'échappement passent dans le liquide de refroidissement
dans tous les cas, avant d'investir dans un vilebrequin ou autre, il va falloir que tu "ouvres" le moteur.
n'achètes rien sans être sûr de résoudre ton soucis. sinon tu vas devoir redémonter, rechanger les joints, etc, pour rien.

bonne chance
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Andy



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2023
Messages: 2
Bourges

MessagePosté le: 12 11 23 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour.
J'avais effectivement penser à cela mais personne ne pouvais me faire le test C02.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1417

MessagePosté le: 12 11 23 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

si des bulles remontent du vase d'expansion alors fuite échappement.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum