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Nyvek57
27 Déc 2023 Messages: 3
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Posté le: 29 12 23 11:18 Sujet du message: Perte de puissance et véhicule à caler sans pouvoir la redém |
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Bonjour à tous.
J'ai une Alfa Romeo Mito 0.9 twin air 105cv de 71000kms.
En roulant , le véhicule à eu une perte de puissance et à caler une centaine de mètre après. Plus moyen de la démarrer.
J'ai contrôler mon allumage qui est Ok ainsi que mon arriver d'essence. La chaîne est bien tendu et ne présente aucun défauts.
Quand j'essaye de démarrer au Start Pilot , le véhicule ne cherche même pas à démarrer. Elle reste sur le " lanceur du démarreur "
Passage au diagnostic et aucun défaut présent.
Quand je regarde l'ailette de mon turbo au démarrage , celui-ci tourne quasiment pas et donne des genre d'accoup. Je ne pense pas que cela soit normal. J'ai toujours vue le turbo tourner librement au démarrage sur plusieurs véhicule. Qu'en dites vous ?
Cela pourrais prouver aussi un manque d'air dans les chambres de combustion qui empêcherait de démarrer le véhicule même au Start Pilot.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre la peine de m'aidez |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 31 12 23 09:37 Sujet du message: |
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salut
tu as bien de l'étincelle aux bougies ? _________________ 1.3 JTDM |
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Nyvek57
27 Déc 2023 Messages: 3
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Posté le: 02 01 24 18:55 Sujet du message: |
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Salut et bonne année !
Oui J'ai bien de l'étincelle et bien de l'injection |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1445 Toulouse
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Posté le: 03 01 24 11:47 Sujet du message: |
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l'étincelle est elle continu ou bien cyclique ?
mais si tu as de l'étincelle et de l'essence, alors tu devrais avoir une explosion dans le cylindre.
pour le turbo, tu verras cela après car même bloqué, le moteur devrait démarrer.
démonte les bougies nettoies les bien (soufflette)
enlève le filtre à air.
fais tourner le démarreur pour "sécher" l'intérieur des cylindres.
puis remonte seulement les bougies.
et là, test de démarrage avec léger ajout par à coups de start pilot.
il faut qu'elle pete.
sinon, c'est les bobines qui ont grillés. _________________ 1.3 JTDM |
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